Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tweaker un omega 380

Message » 21 Juin 2004 15:42

En lisant la page de Dominique PETOIN , il y a un chapitre sur les materiaux isolants utilises pour les caissons DIY.
Selon Dominique , il conseille de ne rien mettre dans le caisson , le resultat n'en sera que plus satisfaisant .
Partant de ce postulat , j'ai demonte mon 380 , et j'y ai trouve 4 bandes de mousse blanche venat couvrir une partie de la partie superieure du caisson , une partie des parois laterale et la face avant.
On peut dire que la mousse couvre environ 50 % des parois.

Je suppose que le fabricant a dispose la mousse a des endroits strategiques et dans un but bien precis.

Le fait d'enlever la mousse pourrait il apporter quelque chose ou vaut il mieux laisser comme le constructeur l'a prevu ? :roll:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:48

le plus simple c est de faire le test par toi meme! c est tres vite retiré et remis si besoin! :lol: :lol:

D apres l experience que j en ai, je trouve perso que le son et plus "propre" avec un minimum d amortissant dans un BR. Mais c est tres subjectif! :wink: en plus, le resultat va dependre du local d ecoute.... :roll: donc, fais l essai :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message