Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dans home cinema, y'a cinema??? Bon ben Tant pis!!!

Message » 20 Juin 2004 12:32

y a un truc que j'arrive pas a comprendre , comment peut on prétendre faire du cinéma avec une image grande comme un timbre post?

Je ne fais pas du cinema! Voir mon premier post.
Cela dit, depuis ce premier post, mon point de vue a évolué avec l'arrivée de WinDVD6 en PCHC, ses derniers jours.

de plus les téloch philips avec leur système pixel + avec cette animation complétement irréaliste , c'est nullisime et si tu aime plus ta téloch qu'une belle image de projo numérique , c'est que t'a rien compris au cinéma , c'est impossible d'avoir de l'immersion avec une télé.

Tout ceci a déjà été abordé plusieurs fois.

Et que je n'ai rien compris au cinéma, c'est tout à fait possible en effet, tant je ne l'apprécie pas vraiment.

inutile de répondre a ce post sinon ca va partir en vrille croit moi.

Et c'est déjà bien parti en vrille tant je me fais insulter une fois sur deux. Et maintenant, je me fais même menacer... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:49

fafa.dudu a écrit:Vais-je avoir droit aux excuses de lebanni?




Je n’ai pas d’excuses à te faire, j’ai simplement dis ce que je pensais, comme je le pensais, un peu comme toi d’ailleurs.

Tu as peut être mis 6 mois à choisir ta télé, mais je ne voit pas en quoi c’est une référence et un gage de qualité, tu as trouver un appareil qui délivre une image qui te convient, tant mieux pour toi, mais soit gentil, cesse de proféré des absurdités tel que : « le cinema à 8,40 euros la place, ça fait cher l'arnaque! »

La condescendance affiché à travers des phrase du genre : « …Ca offre un coté exclusif que j'apprécie également, en se disant qu'on a pas payé 8,40 euros la place et qu'on a une install HC bien supérieure au commun des mortels. » dans ton premier post est particulièrement gerbante et n’appelle pas la considération que tu revendiques.

D’ailleurs, je ne vais pas m’étendre plus, je t’ai déjà donner bien trop d’importance, je vais cesser d’intervenir sur ton topic et donc « abaissé le niveau » (sic !) et je vais faire ce que j’aurais du faire des le départ, t’ignorer…
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:52

Pas mieux!
Dommage que tu ne l'aies pas fait dès le départ justement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:59

Bon c'est pas bientôt fini les gars! :lol:

Allez je vais mettre tout le monde d'accord avec le système HC ultime...

Vous prenez un TT (de préférence 9") + un scaleur Faroudja+ un écran de 3m de base minimum :lol: et transonore svp + des enceintes HR +......le plus important: le cerveau du système, un lecteur dvd avec le DNM...Et là vous avez le système HC de la mort qui tue qui enterre n'importe quel cinéma... :lol: :lol: :lol:

Allez keep cool :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2004 13:10

lebanni a écrit: j’ai simplement dis ce que je pensais, comme je le pensais, un peu comme toi d’ailleurs.

C'est le jugement de valeur que tu as porté sur moi qui est exaspérant et insultant, surtout qu'il est infondé.

Mais c'est dommage d'en arriver là. On est tous énervé...
Je respecte parfaitement le choix des cinephiles, de vouloir avoir une salle HC la plus proche possible du cinema.
Mais c'est pas interdit de le critiquer avec argumentation, ce que j'ai fait (j'ai parfaitement détaillé mes points de critique) et ça ne mérite nullement autant d'agressivité.
Concernant mon premier post, c'était quand même très orienté humour, sur un ton assez joyeux.

Je suis d'accord avec toi Puma, mais je suis pas certain que ta note d'humour soit acceptée...
Maintenant que je sais que le DNM est dispo en PCHC, en ce qui me concerne, le choix d'un VP n'est donc plus un handicap visuel, pour peu que je puisse en trouver un avec une qualité d'image très lumineuse et contrastée. Mais c'est de toute façon, toujours impossible d'avoir un tel matos dans mon séjour, pièce à vivre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:01

Messieurs,
merci de poursuivre le débat sans se lancer des piques directes qui, vous le savez bien, n'amène rien sauf de l'énervement et est souvent révélateur que l'on arrive au bout d'arguments valables.

Pour lebanni, ce genre de réponse :
lebanni a écrit:D’ailleurs, je ne vais pas m’étendre plus, je t’ai déjà donner bien trop d’importance, je vais cesser d’intervenir sur ton topic et donc « abaissé le niveau » (sic !) et je vais faire ce que j’aurais du faire des le départ, t’ignorer…


gache tout le reste de ton intervention.

fafa.dudu, inutile d'en rajouter, pour les mêmes raisons. A surenchérir, on va aboutir à rien.

Il est clair que els référentiels de chacun ne sont pas forcément identiques. En découle inévitablement des points de vue et des choix dictés par ce que l'on croit être la vérité.
Donc, argumentons, et là on aboutira peut être (ce n'est pas obligatoire :wink:) à des éclairages différents sur sa position intiale.

Donc, un petit effort sur la forme, et c'est reparti :wink:

Cordialement

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:06

fafa.dudu, inutile d'en rajouter, pour les mêmes raisons. A surenchérir, on va aboutir à rien.


OK Chef! :wink:

J'ai "découvert" la qualité de l'image par les jeux video, dont je fus un fervent passionné dès 10 ans. Maintenant, j'y joue beaucoup moins, mais c'est sûr que ça conditionne maintenant mon point de vue sur les films.
C'est pour ça que j'aime la fluidité et une image éclatante.
Si on lit l'article de Bastien CLuzet au sujet de mon install, c'est effectivement ce qui en ressort. D'où l'intérêt de ma TV pour quelqu'un comme moi.
Mon point de vue évolue un peu maintenant que je sais que les VP peuvent aussi être DNMisés par un PCHC avec WInDVD6.
Reste maintenant la question des couleurs moins éclatantes que sur ma TV.
Mais c'est un point sur lequel je suis moins catégorique. J'aime pas trop le rendu cinema au niveau des couleurs. Cela dit, j'avais finalement assez bien apprécié la vision d'un TT et d'un DLP Optoma H30, dont le rendu était très cinema.
Et un PCHC a peut-être les moyens de "booster" un peu l'affichage d'un VP.
Dernière édition par Fafa le 20 Juin 2004 14:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:19

Je peux te confirmer que l'association H30 + lecteur dvd DNM(-isé) est tout simplement bluffante. Nous somme très très proche des sensations que te procure ton téléviseur avec la taille en plus! :D On retrouve beaucoup de relief avec un contraste saisissant et des couleurs éclatantes mais parfaitement naturelles...bref exactement ce que tu recherches! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:19

fafa (tu permets que je t'appelle fafa :lol:),
assiste à des démos. Il existe de VP qui délivre une image avec beaucoup de pêche, plus vidéo que cinéma.
Avec un PCHC derrière, cela pourrait correspondre à ton attente en terme de cinéma DE QUALITE à domicile :wink:

Mais si j'ai bien compris, il faudra réfléchir d'abord à tes contraintes d'intégration. Mais de nombreuses solutions existent, et rien ne presse :D

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:33

En effet , rien ne presse.
J'ai justement peut-être 2 séances de démo de prévu sur Toulouse début juillet pour tester des LCD en 1024/720 (donc upscalé HD 720p), dont une avec un PCHC DNMisé (cette visite-là est sûr)! J'ai eu la bonne nouvelle hier soir.
J'ai hâte de voir ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:46

Excellente nouvelle fafa :D

Pour ma part, ayant comparer le pc avec WinDVD6 et un lecteur DNMisé. Je peux te dire qu'il n'y a pratiquément pas de différence (en tout cas sur un H30). Par conséquant je préfère toujours la souplesse du lecteur. Mais c'est clair que ca va permettre de démocratiser et de faire découvrir ce traitement à peu de frais! :wink:

Le seul hic! c'est qu'il n'est pas compatible avec les films HD :(

T'aurais imaginé fafa un film en 720p+DNM...la boucherie quoi! :lol: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juin 2004 14:51

A priori, je suis assez contre les PCHC car ca fait du bruit (plus qu'un VP), c'est gros (quoique...) et c'est effectivement beaucoup moins souple qu'un lecteur DVD.
Cela dit, j'apprécie les innovations que proposent les PCHC.
Donc à tester.
Mais de toute façon, je n'ai pas du tout comme objectif d'avoir un jour un VP dans mon séjour. C'est trop contraignant. Et je suis dans mon apparte pour au moins encore 7 ans, le temps que le crédit se finisse.

Pour WinDVD6, le DNM est en marche. Certes, c'est pas encore le top actuellement (problème de reconnaissance de pas mal de films et pas de HD), mais on peut s'attendre à d'ici quelques mois des évolutions fort intéressantes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 17:15

FRANCK.C , mon message plus haut ne t'etait pas particuliérement destiné , en faite c'etait plutot général .

Comme on dit , chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ( comme place chez lui en comptant le facteur WAF , faut pas l'oublié celui la ) :lol: :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Juin 2004 21:11

scream a écrit:FRANCK.C , mon message plus haut ne t'etait pas particuliérement destiné , en faite c'etait plutot général .

Comme on dit , chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ( comme place chez lui en comptant le facteur WAF , faut pas l'oublié celui la ) :lol: :lol: :wink:


Scream,
aucun pb, ton post n'était pas du tout dénué de sens.
Du moment qu'on argumente, ça me va :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Juin 2004 21:17

fafa.dudu a écrit:A priori, je suis assez contre les PCHC

a priori moi aussi :D Mais le PCHC permet certaines choses très sympa et inégalable, et la performance vidéo est parmi ce qu'il y a de mieux, il faut le reconnaitre.

fafa.dudu a écrit: car ca fait du bruit (plus qu'un VP),

Le mien est quasi inaudible. Il fait moins de bruit que le HK25, pour ceux qui peuvent comparer :wink:
Cela se traite, et les choix des composants est très important.

fafa.dudu a écrit:c'est gros (quoique...)

le mien est black au format compact desktop, ej te garantie qu'il est très dicret.

fafa.dudu a écrit:et c'est effectivement beaucoup moins souple qu'un lecteur DVD.
je suis d'accord. Là aussi on peut améliorer beaucoup de choses (et je ne m'y suis pas trop attelé, je le reconnais :wink:) et rendre le truc utilisable. Mais l'ergonomie d'un bon lecteur de DVD est un gros avantage.

fafa.dudu a écrit:Donc à tester.

toutafé. Et y consacrer du temps et de la recherche.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message