Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dans home cinema, y'a cinema??? Bon ben Tant pis!!!

Message » 19 Juin 2004 19:07

si tu penses qu'il est possible de faire du 60 i/s (hz ca m'enerve... ca fait reference a du balayage video... au cinema on a des images par secondes... pas un rafraichissement d'ecran) avec du 35mm de facon viable ben tu te plantes
ca multiplierait par 2 le cout de production des films quasiement (peut etre meme plus)
encore une fois, tu es doit etre l'un des seuls sur terre a reprocher a l'image ciné de pas etre "fluide"... a part james cameron (mais bon, c'est un mec a part), j'ai jamais entendu parler d'un real qui ait reve de filmer a plus de 24i/s... sinon ils seraient tous en train de film en digital betacam NTSC non?
meme ceux qui filment en HD cherchent a se rapprocher au maximum de l'image qu'ils ont en 35... lumiere/couleur/definition/profondeur de champs et "fluidite" (que ce mot m'enerve)
Et après, on dit que c'est moi qui fait de la répétition!!! :wink:

en fait, le forum ou tu trouverais des amis que tu saoulerais pas seriat un forum nommé "cinema-home"... la ou les gens veulent retrouver au cinema les sensations qu'ils ont a la maison et non l'inverse.... avec des basses 10 dB plus fortes que le reste de la bande son

C'est ce que préconise Dolby, sous certaines conditions de mesure que Bastien avait éclairées. Sinon, avait-il ajouté, faut plutôt compter sur +6dB.
Mais, de tout ça, on en a déjà parlé... :wink:

de toute facon c'etait mon dernier post a ce sujet car discuter avec toi c'est comme pisser contre le vent

Ce fut un véritable plaisir, merci. :lol:
Et quelle grâce, quelle politesse...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juin 2004 20:29

Attention tout de meme a un point precis .

Tout le monde fait des choix personnels sur la taille de l'image selon l'environnement ou il se trouve .

Un VP c'est bien , mais ce n'est pas toujours evident de pouvoir le casé dans un appart ou maison , et bien souvent un retro , TV ou plasma constitue le seul moyen de se faire plaisir .

En pratique un VP represente la solution la plus proche pour reproduire une salle de ciné , mais dire que VP est la seul façon de concevoir le HC , la je ne suis pas d'accord , c'est aussi une forme d'intégrisme du HC .

Au mois d'aout l'année derniére j'ai revendu mon retro et tout le reste de mon installs ( a part 2 , 3 truc ) et je recommence juste a en refaire une autre , mais WAF oblige , j'ai du me satisfaire d'une TV 16/9 82 cm et je n'ai pour l'instant toujours pas racheté d'ampli n'y d'enceintes , et bien je me suis surpris a appréciait beaucoup plus les films que je regarde sans cherché si le son péte ou si l'image a un probleme de pixellisation ou autre .

C'est pour dire que meme avec un 82 cm et bien je suis totalement immerger dans l'image car je profite du film et non des differents probleme audio/video qui en decoule :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Juin 2004 21:20

Je vais te répondre, car je pense que ton message s'adresse directement à moi :wink:

scream a écrit:Attention tout de meme a un point precis .

Tout le monde fait des choix personnels sur la taille de l'image selon l'environnement ou il se trouve .


Parfaitement d'accord. Le HC, c'est souvent une affaire de compromis et de budget.

scream a écrit:Un VP c'est bien , mais ce n'est pas toujours evident de pouvoir le casé dans un appart ou maison , et bien souvent un retro , TV ou plasma constitue le seul moyen de se faire plaisir .


C'est axactement ce que j'ai écris. La vidéoprojection n'est pas synonyme obligatoire de HC. J'ai bien écris qu'il était tout à fait possible de se faire plaisir avec une TV ou un rétro/plasma. Et heureusement d'ailleurs!
J'ai simplement précisé que pour moi seule la vidéoprojection pourrait véritablement faire rapprocher la sensation du cinéma à domicile. Autrement dit, la VP est de par sa nature (projection directe ou indirecte sur une toile, perception que de l'image et grande image) le meilleur moyen de retrouver les sensations du cinéma (le bon :wink:.
Mais ce n'est pas le seul. Seulement le meilleur.
Mais quant un plasma ou dalle LCD de 3m de diagonale sera dans mon salon, on retrouvera ces qualités.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Pour caricaturer ma pensée, mettez un TV 4/3 36cm, un TV 16/9 82cm, un plasma 127 de diag et une pièce dôté d'un vidéoprojecteur délivrant une image de 3m de diagonale, et vous avez une forme de gradation qualitative qui permet de retrouver les émotions du cinéma à domicile.
Mais cela ne veut pas dire qu'aevc un TV36cm on ne se fasse pas plaisir, et qu'on appréciera pas un film. Simplement on est pas dans les meilleurs conditions pour retrouver le plaisir du cinéma (désolé fafa.dudu :oops: :lol: ).

scream a écrit:En pratique un VP represente la solution la plus proche pour reproduire une salle de ciné , mais dire que VP est la seul façon de concevoir le HC , la je ne suis pas d'accord , c'est aussi une forme d'intégrisme du HC .


J'ai expliqué je crois plus haut ce que je voulais dire. désolé si mon expression première pouvait porter à confusion et te faire croire que j'étais un intégriste de la vidéoprojection, ce qui, je l'espère, j'espère ne pas être.

scream a écrit:Au mois d'aout l'année derniére j'ai revendu mon retro et tout le reste de mon installs ( a part 2 , 3 truc ) et je recommence juste a en refaire une autre , mais WAF oblige , j'ai du me satisfaire d'une TV 16/9 82 cm et je n'ai pour l'instant toujours pas racheté d'ampli n'y d'enceintes , et bien je me suis surpris a appréciait beaucoup plus les films que je regarde sans cherché si le son péte ou si l'image a un probleme de pixellisation ou autre .

C'est pour dire que meme avec un 82 cm et bien je suis totalement immerger dans l'image car je profite du film et non des differents probleme audio/video qui en decoule :wink:


toutafé. On peut éprouver du plaisir avec de nombreuses installations.
Avec certaines salles privées (comprendre HC), le plaisir est multiplié, c'est tout.

Bonne soirée.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Juin 2004 21:51

Simplement on est pas dans les meilleurs conditions pour retrouver le plaisir du cinéma (désolé fafa.dudu ).

Tu n'as pas à être désolé. Comme tu le dis, c'est ton point de vue, que je ne partage pas à 100%. Je ne suis pas contre les grandes images, bien au contraire, mais je privilégie d'abord la qualité de l'image avant sa taille.
j'étais un intégriste de la vidéoprojection, ce qui, je l'espère, j'espère ne pas être.

Je ne sais pas si tu l'es ou pas, mais y'a rien de mal à l'être... DIsons qu'après tes quelques explications, je pense que tu es un intégriste des grandes images. Ca te va comme ça? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juin 2004 22:26

Lorsqu'on détecte des répétitions dans les sujets de discussion, un lien vers une synthèse la plus claire, courte, et complète possible devrait être ajouté ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167821927
Ainsi lorsque je sujet est remis sur la table, plutôt que de tout recommencer au départ, on poste le lien pour ceux qui viennent d'arriver, ils le lisent, et ils reviennent avec de nouveaux points de vue ou des nouvelles questions.
Par contre, je n'ai pas recherché quel serait le meilleur sujet à linker, s'il y en a un.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9061
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Juin 2004 22:41

fafa.dudu a écrit:Je ne suis pas contre les grandes images, bien au contraire, mais je privilégie d'abord la qualité de l'image avant sa taille.


Disons que je privilégie la grande image DE QUALITE.
La grande taille favorise l'immersion, la qualité d'y rester immergé.

fafa.dudu a écrit:DIsons qu'après tes quelques explications, je pense que tu es un intégriste des grandes images. Ca te va comme ça? :wink:


Je préfère les grandes images, çà oui :wink: je l'assume.
Mais je le répête au besoin (une dernière fois), il est tout à fait possible de trouver du plaisir avec une base image plus modeste. Avec un DLP SAGEM 127 cm par exemple, le spectacle est aussi au rendez-vous.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Juin 2004 22:46

Disons que je privilégie la grande image DE QUALITE.

Héhé :P :D
J'aimerai avoir la possibilité d'avoir une grande image de qualité, mais j'ai deux problèmes.
Je suis exigeant sur la qualité d'une manière assez peu orthodoxe (mais un PCHC pourrait y remédier) et mon apparte ne me permet pas vraiment d'avoir une grande image. Au mieux, en grande image, je peux mettre une dalle de 150cm. Mais la qualité n'est vraiment pas au RDV (et puis le prix, arghhh).

Mais je le répête au besoin (une dernière fois), il est tout à fait possible de trouver du plaisir avec une base image plus modeste.

C'est clair.
Je profite vraiment de mon téléviseur, tout petit :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:14

Fafa.dudu
Prétendre qu’une image télé, même assortie de je ne sais quel process est supérieur en quoi que ce soit à une image cinéma est une aberration mental, ne serait ce que jusqu'à preuve du contraire la projection cinéma reste le meilleur moyen de permettre au spectateur de visionner un film au plus proche de ce qu’il à été conçu en terme d’ambiance, de colorimétrie, photo, etc, etc, les copies film étant des reproduction fidèle de l’original et projeté au moyen d’un diffuseur neutre ce qui garanti l’authenticité de l’œuvre visionné.
Quant à la gêne que tu éprouves concernant les « saccades » que tu perçois au cinéma, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers la médecine que vers la « technologie » attrape gogo mise au point par les markéteux de chez Philips tel que le pixel+ et le DNM et j’en passe…

Enfin, bref la perception d’une image est de toute façon très subjective et si l’image de ton téléviseur te plais tant mieux pour toi, mais dit toi bien qu’elle ne constitue certainement pas une référence en la matière, d’ailleurs je me demande dans quel but tu viens ici pour tenté de nous assener tes « vérités » en matière de cinéma.

J’ai été voir ta page WEB consacré à ton installation, j’ai beaucoup aimer les photos et surtout les commentaires qui m’ont rappeler les concours de « celui qui pisse le plus loin » de mon enfance, avec une mention spéciale pour la photo de ta voiture devant le panneau « paris tunning show » ( :cry: sic !), ce qui amène au final certaine réponse à mes interrogations…
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:36

Prétendre qu’une image télé, même assortie de je ne sais quel process est supérieur en quoi que ce soit à une image cinéma est une aberration mental, ne serait ce que jusqu'à preuve du contraire la projection cinéma reste le meilleur moyen de permettre au spectateur de visionner un film au plus proche de ce qu’il à été conçu en terme d’ambiance, de colorimétrie, photo, etc, etc, les copies film étant des reproduction fidèle de l’original et projeté au moyen d’un diffuseur neutre ce qui garanti l’authenticité de l’œuvre visionné.
Quant à la gêne que tu éprouves concernant les « saccades » que tu perçois au cinéma, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers la médecine que vers la « technologie » attrape gogo mise au point par les markéteux de chez Philips tel que le pixel+ et le DNM et j’en passe…

Encore une réponse parfaitement inutile et parfaitement blessante.
Abbération mentale toi-même, attrappe gogo toi-même. Je rappelle (une répétition de plus) que j'ai mis 6 mois à choisir ma TV. Donc, j'ai vraiment pesé le pour, le contre et après 1 an d'utilisaiton, j'en suis vraiment supra content. Donc, c'est vraiment pas moi qui me suis fait attrappé.

Enfin, bref la perception d’une image est de toute façon très subjective

Ca, c'est déjà un peu plus intelligent et c'est ce que je dis toujours!

et si l’image de ton téléviseur te plais tant mieux pour toi, mais dit toi bien qu’elle ne constitue certainement pas une référence en la matière, d’ailleurs

Ca constitue une référence en matière de DNM (plusieurs constructeurs font du DNM) et de qualité générale en matière de TV 92cm.

dans quel but tu viens ici pour tenté de nous assener tes « vérités » en matière de cinéma.

On peut te renvoyer la question...

J’ai été voir ta page WEB consacré à ton installation, j’ai beaucoup aimer les photos et surtout les commentaires qui m’ont rappeler les concours de « celui qui pisse le plus loin » de mon enfance, avec une mention spéciale pour la photo de ta voiture devant le panneau « paris tunning show » ( sic !), ce qui amène au final certaine réponse à mes interrogations…

Ce genre de remarques n'a rien à voir avec le cinema et le HC... et elles te rabaissent plus qu'autre chose en portant un jugement outrageant et irrespectueux sur ma personne. :evil:
Bravo mon p'tit gars! :cry:
En tout cas, avec ce genre de remarque, je sais tout à fait à quoi m'attendre de ta part... :evil:
Dernière édition par Fafa le 20 Juin 2004 12:25, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:40

Pour Franck C, le modérateur, je suis sincéremment désolé de ce qui se passe en ce moment.
Ca m'attriste beaucoup.
On avait fait des efforts hier et là, tout retombe à l'eau...
Snif!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:41

ok allé encore un sujet qui part en vrille .
faites vous des filmx x et pas des films de guerre
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:42

ok allé encore un sujet qui part en vrille .

Ca me navre, sincérement, d'en arriver là!!! :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 11:56

fafa.dudu a écrit:Désolé pour le titre limite insultant qui va en faire réagir plus d'un :oops: :P

Hier soir, j'ai été voir Troie au ciné. Sympa comme film.
Par contre, les défauts du ciné m'insupportent de plus en plus.
L'image est vraiment mauvaise :
- les noirs sont gris
- ça scintille grave sur les images claires (peut-être dû à un mauvais système de synchronisation de la bande, car c'était pas du scintillement 24hz à priori, mais ce défaut est présent dans toutes les salles que j'ai faite, depuis que je m'intéresse à ce défaut)
- j'étais assez loin de l'écran et la taille virtuelle de l'image est pas énorme : identique à la taille virtuelle de ma TV (92cm avec une distance de visionnage de 1,5 à 1,8m).
Ajouté à cela un manque de fluidité, de piqué et de définition... Beurk.
Ca fait très image de rétroprojecteur je trouve, le lignage en moins.
D'ailleurs, les cinephiles aiment souvent bien les rétros. Je leur laisse bien volontiers... :wink:

Heureusement qu'on m'avait invité!!! 8) :lol: Car à 8,40 euros la place, ça fait cher l'arnaque! :wink:

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, mon but n'est pas du tout de retrouver chez moi, sur mon HC, l'ambiance et/ou la quaité du cinema. Autrement dit, hors de question, quand je me ferais ma salle dédiée, de mettre des fauteuils de ciné, avec un projecteur qui tourne à 24hz et un écran un peu haut pour avoir la tête en l'air.
Je préfère être vautré sur le canapé la tête en bas :lol:

Mon but, en home cinema, est de profiter de la meilleure qualité possible et cela passe par
- une TV aux couleurs éclatantes et à l'animation super fluide,
- par un son bien plus dynamique et plus précis qu'au ciné
- avec un caisson qui fait vibrer le sol, sans trop se faire entendre...
- et le pouf près du canapé pour mettre ses pieds poilus!

Mais je conçois que ça a quelque chose de magique de se faire le film "comme au cinema", dans le même style de condition. Ca offre un coté exclusif que j'apprécie également, en se disant qu'on a pas payé 8,40 euros la place et qu'on a une install HC bien supérieure au commun des mortels. Dans mon cas, je me dis même que j'ai une install supérieure au ciné! 8)
J'apprécie ce genre de narcissisme mégalo et je me prends un peu au jeu. Mais ensuite, ça m'empêche pas de me rouler sur le canapé!
En gros, je reste sage et noble durant les trailers et ensuite, c'est la guerre des coussins dans le salon. Les amis sont prévenus! C'est chacun pour soi! :P

Et ce qui m'a manqué, également au ciné, c'est l'absence de telcom. :lol:
Impossible de rallumer la lumière en pleine séance pour regarder la boite du DVD ou de faire un retour arrière pour réécouter une réplique mal comprise...

A chaque fois, je dis que c'est la dernière fois que je vais au ciné, mais finalement, les copains voulant y aller, je les accompagne... :cry:

Bon ben voilà quoi, c'était mon coup de gueule dominical! :wink:
Et aussi un moyen d'exprimer ma façon de vivre le home cinema...

A propos, ça sort quand Shreck2 et Harry Potter3? Faut pas que je les loupe...
Et crotte, je sens que je vais encore aller au ciné... :wink:




tu est sur d'etre vraimment desole car ton premier post me fait plutot penser le contraire ....(lire juste la 1er ligne)
et la réponse qui ta été faite par lebanni n'est pas des plus adapté par le ton employer .
c clair que ca commence comme ca ca va finir par un post fermé

chacun ses gouts et ses couleurs/matos/enceinte ...ect ect fétiche
on peut en discuter sans des le départ chercher la confrontation.
dire que l'on pense que son materiel est tip top bon pour l'usage que l'on en fait est a mon avis tout aussi convaincant et nettement moin polemique .

ps: je passe jamais par ce forum et la le 1er topic que je lis ca part en vrille ..dommage.
désolé d'etre intervenu et je vous laisse entre vous .
@+david.45 (qui ne recherche pas les meme chose quand il va au ciné ou quand il se loue un dvd)
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:04

Ce premier post est quand même très orienté sur le ton de l'humour. Et de plus, je n'insulte personne. Je m'excuse même pour le titre de mon topic, un brin provocateur. :wink:
Vais-je avoir droit aux excuses de lebanni?

on peut en discuter sans des le départ chercher la confrontation.

Exact, d'où mes excuses dès la premières lignes.

dire que l'on pense que son materiel est tip top bon pour l'usage que l'on en fait est a mon avis tout aussi convaincant et nettement moin polemique .

C'est expliqué dans la suite de ce premier post justement et dans les posts suivants.

ps: je passe jamais par ce forum et la le 1er topic que je lis ca part en vrille ..dommage.
désolé d'etre intervenu et je vous laisse entre vous .

Ne sois pas désolé et donne également ton avis. Je suis certain que tu sauras réhausser le niveau de ce topic, comme d'autres l'ont fait avant (heureusement).
Ta dernière phrase est justement intéressante...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juin 2004 12:29

y a un truc que j'arrive pas a comprendre , comment peut on prétendre faire du cinéma avec une image grande comme un timbre post?

de plus les téloch philips avec leur système pixel + avec cette animation complétement irréaliste , c'est nullisime et si tu aime plus ta téloch qu'une belle image de projo numérique , c'est que t'a rien compris au cinéma , c'est impossible d'avoir de l'immersion avec une télé.

inutile de répondre a ce post sinon ca va partir en vrille croit moi.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message