Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des pbs et des solutions sur HITACHI PJ TX 100

Message » 19 Juin 2004 1:12

bon ben moi me suis maté Basic et The Big Lebowski (:lol:) et hop ! une tâche verte de reviendu ! :evil:
ça m'a pas empêché de passer une bonne soirée mais j'ai les boules ...................................................................................

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Juin 2004 1:16

Ca doit clairement être un problème de poussière, ceux qui sont arrivés à les enlevés, faut "souffler" où ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 19 Juin 2004 1:29

Si par malheur j'en avais, je cumule un peu les pbs, mais pas encore celui la :) je pense que je tenterais un coup de bombe dans le conduit d'admission d'air après avoir ôté le filtre, après tout c'est sûrement par là qu'elles seraient entrées. Tiens au passage, vous avez remarqué les fils avec une vis au bout quand on retire le filtre ? c'est pour régler le VB ? :D (n'essayez pas chez vous...)
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 19 Juin 2004 1:39

pour le VB ils arrivent a le reglé sur les epson(voir doc EPSON avec la synchro ), ils veulent gardé le monopole des VP epson sans VB ou quoi?
bon il nous le sorte quand le menu caché?
Laurent si tu est là, tu peut pas essayé de voir avec HITACHI pour voir si il y aurais pas un menue caché comme sur les projo epson ou sanyo?
c quand meme dingue que les gens doivent renvoyé les machines pour recevoir des neuves avec le meme problème :cry: :cry:
pour ma part 95 H et rien du tout, je croise les doigts ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Juin 2004 8:45

Apparement les gens d'HITACHI bossent sur tout les problèmes rencontrés et il y aurais peut etre un futur firmware en vue, ça peut commencé à sentir bon pour ceux qui on ces PB ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168151574

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:06

-=Arnaud=- a écrit:Bonsoir David,

Vraiment dégouté pour toi, je me disais naïvement que s'ils te l'échangeaient pour ce problème, c'était sûr que le nouveau ne l'aurait pas. Là ils me paraissent fous chez Hitachi, ils ont des projecteurs à jeter par les fenêtres on dirait. Ca rime à rien d'échanger un projo contre un neuf ayant le même problème, je me demande bien ce qu'ils vont faire de ton premier... Merci de nous avoir tenu au courant, tu restes un pionnier sur ce problème, même si au début certains ont tiré sur le(s) messager(s) ;)
En tous cas, moi qui devait porter le mien au SAV demain, je me pose des questions, je ferais sûrement mieux d'attendre, enfin, la nuit porte conseil.
Enfin, il reste de l'espoir avec cette histoire de menu des Epson. S'il n'est pas déjà présent et caché, au moins pourrait il peut-être se voir ajouté par un nouveau firmware, ça vous paraît plausible ? Si déjà ça n'est pas un problème de fabrication du genre alignement des matrices (ce qui causerait plutôt des pb de convergences cf. HS 20) c'est une bonne chose.

Salut Arnaud,

J'ai cru aussi naïvement qu'ils m'enverraient un modèle testé.
J'ai branché le nouveau une dizaine de minutes tellement j'avais les nerfs. Il est reparti chez mon revendeur qui doit le réexpédier chez Hitachi.
Au passage, c'est bien de le dire de temps en temps, ce dernier s'est montré très pro.
J'espère que les techniciens d'Hitachi auront résolu le problème d'ici là ou qu'ils prendront le temps de tester le modèle qu'ils me feront parvenir.
En tout cas, Hitachi s'est montré réactif et, visiblement, ils se penchent sur le problème.
Une solution via un firmware ou un menu est tout à fait envisageable.
As-tu un accord de retour pour ton modèle ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2004 10:26

ben moi pas de bruit, pas de vb, pas de tache que du bonheur quoi 8)
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:02

salut a tous,
pourquoi tu as donné ce lien aldo ? il traite du cambridge 540....
j'ai bon espoir que les techs d'hitachi trouveront rapidement une solution pour les projos aux images striees....
quel plaisir ce sera d'avoir un topic du genre: "le tx100.....raaaaahhh lovely "
:lol: :lol:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:24

Parmi les personnes ayant renvoyé leur vp, quelqu'un habiterait dans le 15 ème arrondissement de Paris ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2004 11:35

Bonjour David,

Je devais ramener mon VP cet après midi, mais finalement, je vais attendre. Je n'ai pas du tout envie de recevoir un nouveau projecteur défectueux. Je leur laisse le temps de l'Euro pour trouver une solution ;)
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 19 Juin 2004 13:07

-=Arnaud=- a écrit:Bonjour David,

Je devais ramener mon VP cet après midi, mais finalement, je vais attendre. Je n'ai pas du tout envie de recevoir un nouveau projecteur défectueux. Je leur laisse le temps de l'Euro pour trouver une solution ;)

J'ai hésité aussi mais mon revendeur avait aussitôt contacté hitachi et obtenu un bon de retour.
C'est quand la fin de l'euro ? Début juillet, non ? Si c'est le cas, ils vont devoir dropper :wink:
Tu es dans quel coin ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:40

davidoff1204 a écrit:
-=Arnaud=- a écrit:Bonjour David,

Je devais ramener mon VP cet après midi, mais finalement, je vais attendre. Je n'ai pas du tout envie de recevoir un nouveau projecteur défectueux. Je leur laisse le temps de l'Euro pour trouver une solution ;)

J'ai hésité aussi mais mon revendeur avait aussitôt contacté hitachi et obtenu un bon de retour.
C'est quand la fin de l'euro ? Début juillet, non ? Si c'est le cas, ils vont devoir dropper :wink:
Tu es dans quel coin ?


A ta place j'aurais fait pareil, sans hésiter. J'aurais pensé qu'on allait m'en renvoyer un nickel, comme tu l'as pensé je crois. C'est pour ça que j'étais vraiment dégouté pour toi, j'imagine ta tête quand tu as du l'allumer et revoir ces vilaines traînées . :evil:
Enfin, ça va s'arranger j'espère, maintenant qu'ils sont au courant du problème, et que nous ne lacherons pas le morceau.
La fin de l'Euro, pour la France ? Je sais pas trop... Mais dans l'absolu, effectivement, ça doit être début juillet, ce qui leur laisse largement le temps je pense, au moins pour avoir une bonne piste, et communiquer dessus, même si c'est pas leur fort la communication, mais on va les aider sur ce point ;)
Pour le coin, je suis en Seine et Marne, pas super près de mon GF, ce qui n'aide pas pour les aller retours SAV, si en plus j'ajoute qu'il faudrait à chaque fois "l'arracher du plafond", l'y remettre à chaque fois, et qu'en ce moment, j'ai plus de boulot que je n'en ai jamais eu (faut bien la payer la bête), tu comprendras que je ne sois pas super chaud pour des aller retours répétés avec le SAV... Quand je pense que mon vieux tri tubes était resté accroché au plafond 8 ans sans broncher...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 20 Juin 2004 0:25

-=Arnaud=- a écrit:
davidoff1204 a écrit:
-=Arnaud=- a écrit:Bonjour David,

Je devais ramener mon VP cet après midi, mais finalement, je vais attendre. Je n'ai pas du tout envie de recevoir un nouveau projecteur défectueux. Je leur laisse le temps de l'Euro pour trouver une solution ;)

J'ai hésité aussi mais mon revendeur avait aussitôt contacté hitachi et obtenu un bon de retour.
C'est quand la fin de l'euro ? Début juillet, non ? Si c'est le cas, ils vont devoir dropper :wink:
Tu es dans quel coin ?


A ta place j'aurais fait pareil, sans hésiter. J'aurais pensé qu'on allait m'en renvoyer un nickel, comme tu l'as pensé je crois. C'est pour ça que j'étais vraiment dégouté pour toi, j'imagine ta tête quand tu as du l'allumer et revoir ces vilaines traînées . :evil:
Enfin, ça va s'arranger j'espère, maintenant qu'ils sont au courant du problème, et que nous ne lacherons pas le morceau.
La fin de l'Euro, pour la France ? Je sais pas trop... Mais dans l'absolu, effectivement, ça doit être début juillet, ce qui leur laisse largement le temps je pense, au moins pour avoir une bonne piste, et communiquer dessus, même si c'est pas leur fort la communication, mais on va les aider sur ce point ;)
Pour le coin, je suis en Seine et Marne, pas super près de mon GF, ce qui n'aide pas pour les aller retours SAV, si en plus j'ajoute qu'il faudrait à chaque fois "l'arracher du plafond", l'y remettre à chaque fois, et qu'en ce moment, j'ai plus de boulot que je n'en ai jamais eu (faut bien la payer la bête), tu comprendras que je ne sois pas super chaud pour des aller retours répétés avec le SAV... Quand je pense que mon vieux tri tubes était resté accroché au plafond 8 ans sans broncher...

Il est à 500 mètres de chez moi... d'où mon absence d'hésitation :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 8:41

davidoff1204 a écrit:Parmi les personnes ayant renvoyé leur vp, quelqu'un habiterait dans le 15 ème arrondissement de Paris ?


Moi ! :(

Mais bon, j'ai de quoi m'occuper, je me marie vendredi, donc pas le temps de regarder quoi que ce soit. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juin 2004 17:07

Félicitations :D
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message