Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 17 Juin 2004 21:20

Tu as essayé de régler la phase horizontale?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:04

oui j'ai essayé de haut en bas et rien a faire le dédoublement et enorme du genre image en 3D sans lunette :(
je vais faire un tour sur le forum KISS pour voir si ils connaisent une manip ;)
le projo m'affiche bien 720P 50hz, pour le 1080P ça ne marche pas j'ai le message avec la sinchro qui est pas bonne sur l'image de boot du TX100
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juin 2004 0:19

Bonsoir Aldo, content de te lire,

M'est avis que tu ne devrais pas trop attendre de ce Kiss, enfin, je conçois aussi que cette quête puisse être intéressante ;) Les mains dans le cambouis, c'est parfois sympa. Enfin, entre ce Kiss of death, et un pioneer 868, il doit bien exister un juste lecteur de la terre du milieu ;)

Amuse toi bien !
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 18 Juin 2004 1:08

-=Arnaud=- a écrit:Bonsoir Aldo, content de te lire,

M'est avis que tu ne devrais pas trop attendre de ce Kiss, enfin, je conçois aussi que cette quête puisse être intéressante ;) Les mains dans le cambouis, c'est parfois sympa. Enfin, entre ce Kiss of death, et un pioneer 868, il doit bien exister un juste lecteur de la terre du milieu ;)

Amuse toi bien !

oui c plus de l'amusement qu'autre chose car c'es pas le mien, c'est sur que pour l'instant je suis loin de mon petit HKDV25 ;)
admetons que j'elimine le dédoublement de l'image le reste ne seras pas suffisant pour rivalisé et pourtant je suis en 720P
je crois que je vais abandonné là ;)
et attendre les nouveaux lecteur HDMI/DVI en septembre ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:15

Et leNAD 513 quelqu'un connait ?
Il vaut quoi par rapport au hk22 ou hk25 ?
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:24

J'ai eu un Kiss et je m'etais aussi bricolé le petit cable qui va bien, et bien ne cherche pas plus Aldo, tu n'en sortiras rien de mieux :wink:

Je l'ai remplacé par un autre lecteur ATACOM à 79 Euros(clone du HB 3220 sans VGA) et il n'y a vraiment aucune comparaison avec le kiss concernant le pal prog :o
C'est simple c'est aussi bon qu'un PCHC sans l'ajout de filtres FFDSHOW

Celui-ci ne permet que le 576P (je ne sais pas pour le 3220 avec la VGA) mais c'est nettement meilleur, surtout au niveau netteté :o , que tous les KISS
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:09

je veut bien te croire mai là l'image etait vraiment dédoublé donc impossible de voir la qualité du 720P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Juin 2004 19:43

Meme avec un bon cable, le flou et les couleurs delavées sont là :-?
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2004 23:53

Bon, tout autre problème mis à part, quelqu'un a-t-il constaté comme moi qu'en RGBs les modes progressifs n'étaient plus disponibles ? Pour ma part, entre le gain par rapport au composite et le désentrelaceur interne, qui montre ses faiblesses sur ces sources comme le satellite, je ne sais que choisir (la peste ou le choléra ? ;)) enfin, j'exagère...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 20 Juin 2004 17:21

En résumé, si on fait la synthese des quelques réglages déposés sur ce thread, on constate à peu près ça :


contraste : 2 ou 3
gamma default : 1
netteté : 4
iris : 6 à 9
mode silencieux

Je n'ai pas trouvé de consensus sur les autres paramêtres.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 20 Juin 2004 18:27

Pourquoi mettez-vous tous votre appareil en mode silencieux ? Vous recherchez la "perfection" et vous posez un "filtre" à votre TX100.
Moi, pas question!
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:19

Pas Glop a écrit:Pourquoi mettez-vous tous votre appareil en mode silencieux ? Vous recherchez la "perfection" et vous posez un "filtre" à votre TX100.
Moi, pas question!
Glop !

le mode silencieux est le mode economique pour permettre la lampe de faire plus d'heure, ça diminue un petit peut la luminosité mais le TX100 en n'a en rab de ce coté là donc ce n'est pas une histoire de perfection je ne vois pas le rapport ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:22

aldo a écrit:
Pas Glop a écrit:Pourquoi mettez-vous tous votre appareil en mode silencieux ? Vous recherchez la "perfection" et vous posez un "filtre" à votre TX100.
Moi, pas question!
Glop !

le mode silencieux est le mode economique pour permettre la lampe de faire plus d'heure, ça diminue un petit peut la luminosité mais le TX100 en n'a en rab de ce coté là donc ce n'est pas une histoire de perfection je ne vois pas le rapport ;)
Aldo


Ah! bon le mode silencieux correspond à une plus faible puissance de la lampe ???? Je croyais que c'était le ventilo qui tournait moins vite moi .. désolé :oops: :oops: !!
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:23

-=Arnaud=- a écrit:Bon, tout autre problème mis à part, quelqu'un a-t-il constaté comme moi qu'en RGBs les modes progressifs n'étaient plus disponibles ? Pour ma part, entre le gain par rapport au composite et le désentrelaceur interne, qui montre ses faiblesses sur ces sources comme le satellite, je ne sais que choisir (la peste ou le choléra ? ;)) enfin, j'exagère...

quoi qu'il arrive, tout ces projos sont fait pour le home cinéma et seras optimal en progressif en DVD voir en 720P aprés c'est sur qu'en video normal c'est moins bon comme tout les autres VP, j'ai regardé FRANCE-CROATIE en 2.40m en video composite et c'etait déja sympas avec les defauts que l'on connais tous, par contre sur les gros plans des joueurs je l'ai trouvé trés bien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juin 2004 19:28

Bravunavo a écrit:
aldo a écrit:
Pas Glop a écrit:Pourquoi mettez-vous tous votre appareil en mode silencieux ? Vous recherchez la "perfection" et vous posez un "filtre" à votre TX100.
Moi, pas question!
Glop !

le mode silencieux est le mode economique pour permettre la lampe de faire plus d'heure, ça diminue un petit peut la luminosité mais le TX100 en n'a en rab de ce coté là donc ce n'est pas une histoire de perfection je ne vois pas le rapport ;)
Aldo


Ah! bon le mode silencieux correspond à une plus faible puissance de la lampe ???? Je croyais que c'était le ventilo qui tournait moins vite moi .. désolé :oops: :oops: !!


oui le ventilo tourne moins vite aussi, c'est lui qui fait le bruit ;)
c'est pour ça en diminuant le bruit du ventilo, la luminosité baisse un tout petit peut mais comme j'ai dit il y a de quoi rattrapé la chose avec le TX100.

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message