Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 15 Juin 2004 9:28

je parlais du caisson bien sur.
Je trouve le grave plus "sec" à 80HZ qu' à 120. plus dans la continuité des frontales.
Je suis curieux de savoir comment chacun a fait ses réglages...
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:44

C'est ca que je trouve bizarre, si on coupe a 80 avec l'ampli, sur le caisson, 80 ou 120 ca devrait rien changer, bizarre...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:03

Voilà, je viens aussi d'adhérer.

Je ne parlerais pas de réglages parce que l'accoustique de ma pièce est plus que foireuse et je n'avais pas spécialement le choix de l'emplacement (en attendant une salle dédiée...).

Dès les premiers "tours de roue", je me suis posé deux questions :

- Concernant la mise sous tension, vaut-il mieux le laisser en auto en permanence ou alors le mettre sur ON et couper l'alimentation générale à l'aide de l'interrupteur noir à la fin de chaque utilisation (ce que je fais pour le moment) ?

- Dis, M'sieur JPG, tes caissons, tu les vends déjà rôdés ? Parce que je dois en être à une 10aine d'heures d'utilisation et je trouve les basses déjà très présentes :o . Même ma moitié, pas convaincue, m'a confirmé que là, elle sentait la différence !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

suis je normal ?????

Message » 16 Juin 2004 18:07

Mon caisson n'est réglé qu' a 9h30/10 h !!!

je vois des reglages a 13 heures, c'est intenable a l'acoute !!!
DarthPP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2004 16:23
  • offline

Message » 16 Juin 2004 18:28

DarthPP a écrit:Mon caisson n'est réglé qu' a 9h30/10 h !!!

je vois des reglages a 13 heures, c'est intenable a l'acoute !!!


Mon sub est neuf et je suis à 10h/11h ... ça envoie suffisement pour mon salon et je suis sur du carrelage.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 20:38

13h30 pour moi et je l'entends comme j'aile, donc je baisse pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:50

thegimly a écrit:C'est ca que je trouve bizarre, si on coupe a 80 avec l'ampli, sur le caisson, 80 ou 120 ca devrait rien changer, bizarre...


Si on coupe l'ampli à 80, ça change tout de même si on coupe le caisson à 80 au lieu de 120 car les coupures ne sont jamais franches, mais progressives. Il reste toujours quelque chose.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:52

Oz-WereWolf a écrit:- Concernant la mise sous tension, vaut-il mieux le laisser en auto en permanence ou alors le mettre sur ON et couper l'alimentation générale à l'aide de l'interrupteur noir à la fin de chaque utilisation (ce que je fais pour le moment) ?


Je pense qu'il vaut mieux laisser sur auto et ne plus s'en occuper.

- Dis, M'sieur JPG, tes caissons, tu les vends déjà rôdés ? Parce que je dois en être à une 10aine d'heures d'utilisation et je trouve les basses déjà très présentes :o . Même ma moitié, pas convaincue, m'a confirmé que là, elle sentait la différence !


Attend de voir quand tu seras à 50 heures !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 0:53

DarthPP a écrit:je vois des reglages a 13 heures, c'est intenable a l'acoute !!!


Non, car ça dépend de la salle, mais aussi, et surtout, de l'emplacement du canapé dans la pièce et de celle du caisson.

Bien placé, il peut donner plus à 9 heures que mal placé à 13 heures.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:08

JPG - Hifissimo a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:- Concernant la mise sous tension, vaut-il mieux le laisser en auto en permanence ou alors le mettre sur ON et couper l'alimentation générale à l'aide de l'interrupteur noir à la fin de chaque utilisation (ce que je fais pour le moment) ?


Je pense qu'il vaut mieux laisser sur auto et ne plus s'en occuper.


Et au niveau consommation électrique, ça risque pas de faire grimper ma facture ?

Et puis, il faut aussi être sympa avec l'environnement en ne laissant pas tout allumé tout le temps :)
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:47

Oz-WereWolf a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:- Concernant la mise sous tension, vaut-il mieux le laisser en auto en permanence ou alors le mettre sur ON et couper l'alimentation générale à l'aide de l'interrupteur noir à la fin de chaque utilisation (ce que je fais pour le moment) ?


Je pense qu'il vaut mieux laisser sur auto et ne plus s'en occuper.


Et au niveau consommation électrique, ça risque pas de faire grimper ma facture ?

Et puis, il faut aussi être sympa avec l'environnement en ne laissant pas tout allumé tout le temps :)

je ne connais pas la conso en veille, mais j'ai rien remarqué de telle entre l'avant caisson et l'apres...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:52

Oz-WereWolf a écrit:Et au niveau consommation électrique, ça risque pas de faire grimper ma facture ?


Bien sûr que si ! Mais quand on aime, on ne compte pas paraît il !

Et puis, il faut aussi être sympa avec l'environnement en ne laissant pas tout allumé tout le temps :)


C'est vrai que la pollution des campagnes vient des villes, je n'ai rien à dire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:09

Je faisais référence à la campagne de pub actuelle disant qu'il valait mieux éteindre une TV que de la laisser en veille.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 17 Juin 2004 12:27

Oz-WereWolf a écrit:Je faisais référence à la campagne de pub actuelle disant qu'il valait mieux éteindre une TV que de la laisser en veille.


Ah ! mille excuses, je n'ai pas la télé, je l'ai éteinte il y a au moins 10 ans !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 21:58

A quoi cela sert de couper au niveau du caisson alors que l'on coupe déja au niveau de l'ampli ?
Je suis à fond sur le sub et coupe mes fronts (larges) à 40hz, ma centrale (large) à 60hz et mes surr. (small) à 80hz ... et le sub désactivé en stéréo (voir en L+R).

La piste LFE n'a de toute façon pas à être coupée par le caisson (enfin je pense).

Mauvaise idée ?

NB : mes coupures sont basses pour roder rapidos mes enceintes (elles sont censées descendre un peu plus bas) ... si je ne leur envoie pas de basses fréquences je pense que les membranes ne vont pas travailler suffisement.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message