Salut a tous,
Je suis nouveau dans la partie donc pas aussi pro que certains.
J'ai un vieux TLP510 que je veux changer car je le trouve bruyant et sombre. Apres avoir mater quelques sites de vente et un petit tour chez Magma, mon budget initial passe de 1000-1300€ a 1800-2100€. On me presente le X2, le ptae300 et pour finir et enfoncer le clou un infocus 5705.
Pas trop convaincu par le X2 pour ses AEC, moyen par le ptae300 et surtout sa focale trop courte (mes dimensions : 3.20 de recul pour 160 de base), et ravi par le 5705 (mais hors budget), je me mets a chercher et trouve ce site (excellent), bourre d'infos mais souvent hors de portee des neofites. Je vois donc pleins de tread des des modeles et j'apprends + ou -.
Je mate les docs techniques et commence a me decider pour 2 modeles d'apres mes characteristique premiere (a savoir le silence pour le bebe qui dort pas loin et la luminosite pour voir en journee sans tout fermer).
MT500 avec son DLP 6seg(j'espere que ca ne se verra pas) et contraste puissant.
TX100 qui a l'air de bien tourner d'apres vos remarques.
pour ceux qui ont la chance de mieux connaitre ce milieu, est-ce que vous pourriez me dire brievement ce que vous preferez dans un modele ou dans l autre et bien sur ce que vous leur reprocher.
Et connaissez vous des adresse ou on peux etre sur de pas etre pris pour une banane et en resortir en etant sur d'avoir fais le bon choix.
Merci
PS: je dois me decider pour demain sinon je devrais remettre ca a plus tard et j aime pas ca.
RV
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 41 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Demain je dois choisir .....MT500 ou TX100 ???
- air-v
- Inscription Forum: 07 Juin 2004 23:56
Euuhhhh pourquoi ton choix cricri67 ???
- air-v
DVI , LAMPE 4000 hrs pour 239 euro etc.....
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
sans oublier la focale courte, le lens shift et le bruit du ventilo... 

- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
stefac a écrit:et pourquoi pas le H30 optoma?
Je l ai aussi regarde mais je voudrais une matrice native 16/9 avec en minimum une resolution PAL pour eviter toute compression.
- air-v
A Y EST ......JE L AI ......MON MT500
ET C EST LE BONHEUR TOTAL
........
J ai l impression de regarde une enorme tele qui m eblouie....me faut des nouveaux yeux moi
Je l ai comparer avec un PTAE500 puisque le TX100 a l air d etre introuvable en ce moment......
I LOVE DLP
....
Si vous aussi vous avez un MT500, on pourrais peut etre faire un post special sur cette machine... montrer des screenshot, des reglages ou des trucs et astuces comme le coup du gaffer sur le devant de lobjectif pour masquer les bandes....
Qu est ce que vous en pensez ???
ET C EST LE BONHEUR TOTAL

J ai l impression de regarde une enorme tele qui m eblouie....me faut des nouveaux yeux moi

Je l ai comparer avec un PTAE500 puisque le TX100 a l air d etre introuvable en ce moment......

Si vous aussi vous avez un MT500, on pourrais peut etre faire un post special sur cette machine... montrer des screenshot, des reglages ou des trucs et astuces comme le coup du gaffer sur le devant de lobjectif pour masquer les bandes....
Qu est ce que vous en pensez ???
- air-v
Idem, pour moi depuis ce w-e!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un a des conseils pour le réglage ou bien je l'envoie direct chez Hifissimo pour un calibrage.
Au fait, question bête: comment regarder un programme tv sur vidéoprojecteur.......
Mon magnétoscope n'a que deux sorties péritel et pas de sortie S-Vidéo...
Quelqu'un a des conseils pour le réglage ou bien je l'envoie direct chez Hifissimo pour un calibrage.
Au fait, question bête: comment regarder un programme tv sur vidéoprojecteur.......

- commendatore
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Bienvenu au club
des heureux possesseurs du MT500. Ils existe déjà des posts sur le forum concernant ce vp, raccrochez vous dessus.
Certains ont déja indiqué leurs réglages et d'autres des solutions pour masquer les bandes mortes.

Certains ont déja indiqué leurs réglages et d'autres des solutions pour masquer les bandes mortes.

La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
commendatore a écrit:Idem, pour moi depuis ce w-e!!!!!!!!!!!!
Au fait, question bête: comment regarder un programme tv sur vidéoprojecteur.......![]()
![]()
Il faut que tu achète un adaptateur péritel avec au cul divers branchements possibles. Mais pour mon cas et pour regarder la télé le cable à prendre est le cable jaune (video)
Car le S Video donnait du n & b

C.
- Heimkino
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
HO je me pose la meme question
Au départ de je pensais au TX100 mais le forum m'en décourage au vu de tous les problemes rencontrés .
Je penche plutot vers le MT500.
Ai je raison
?

Au départ de je pensais au TX100 mais le forum m'en décourage au vu de tous les problemes rencontrés .
Ai je raison

- cramus
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 21:12
bizarre, j'ai plusieurs adaptateurs Peritel/S-video, et tous marchent parfaitement bien avec mon MT500. TPS => VP et magnetoscope => VP, la seule chose qui cloche, s'est que la qualité du magnétoscope sur le MT500 n'a rien à voir avec ce qui sort d'un lecteur DVD.
c'est normal.
je n'utilise donc aucuns cables vidéo.
et s'est trés bien comme cela.

je n'utilise donc aucuns cables vidéo.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Eh bien
, c'est une véritable épidémie ce MT500 

- Pino
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
cramus a écrit:HO je me pose la meme question![]()
Ai je raison?

le fait qu'il soit un peu plus délicat en plaçement (pas de lens-shift) et malgré son bruit de fonctionnement un peu supérieur (par rapport à mon ex TX10)

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|