Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 16 Juin 2004 9:55

J'ai compris ce que Heimkino voulait dire.

La virole = bague du zoom qui permet de gérer la taille de l'image projettée.

L'autre reglage qu'Heimkino a trouve, c'est celui qui permet de regler la couverture de l'image dans la matrice : la SUB-BALANCE. Aldo tu avais regle ca à 98 ou quelque chose.

De maniere generale, un reglage optique vaut mieux qu'autre chose.
Mais comme c'est une matrice 1280*720 pour un signal 720*576, le projo etire l'image selon l'aspect (en 16/9 il faut en faire du 1024*576) puis selon sa matrice. Le reglagle sur-balance te permet de regler plus finement ce qui se passe afin de verifier que tu as toute l'image.C'est identique a un zoom optique en quelque sorte.

Mais a moins d'avoir une option qui en ferait une veritiable image 1024*576, c'est pas la peine de trop diminuer l'image. Ca peut te servir si tu manque de recul...
Et c'est dommage d'avoir du HD pour pas s'en servir :wink:

PS : desole Aldo, j'ai mis trop de temps a repondre :oops:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:00

oui en sur bal je suis a 97 pour remplir la matrice, c'est vrai que c'est rageant de pas pouvoir utilisé du 720P :(
Je reve d'un 868 :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:29

epsilon4 a écrit:ça y est !!!!!!!! :(
2 premieres taches vertes discretes sur fond sombre......
une a gauche et une a droite
ya til dans le menu une option pour forcer le ventilo en grande vitesse pour essayer de les enlever ?
( j'avais vu ça sur un ptae 100 il y a longtemps.....)


Hello,

moi aussi j'ai maintenant 2 tâches vertes en bas à gauche (uqi sont visible sur fond sombre aussi. Mais c'est pas trop grave.. je le renverrais ptet en SAV un de ces jours pour régler aussi le pb du ventilo

Petite Question: Si on ouvre le VP pour dépoussiérer, on invalide la garantie ou pas? JPG, pourrais-tu me confirmer ça, vu que c'est chez toi que je l'ai acheté?
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:32

les taches sont souvent du a la poussiere
pour la garantie là oui vaut mieux demandé au GF ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:39

Pour le SAV, mieux vaut etre prudent. En plus, les vis sont souvent "loctitees" (sorte de colle) et le technicien voit si le truc a deja ete ouvert. Certains composant ont meme des coups de peinture reagissant aux UV, pour moucharder l'ouverture. :-?

En informatique ca se faisait beaucoup. Lit le manuel a fond pour voir si tu peux le faire. Si c'est pas dans le manuel, c'est un risque. Et nos GF ne font pas la garantie. Ils peuvent jouer en notre faveur, mais si le SAV constructeur refuse a cause de ca, ton GF n'en aura pas la responsabilite.

Enfin, je vois les choses comme ca... :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:46

Ok merci
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:08

Moi j'aimerai bien savoir si il n'y a pas de menu caché ou non caché pour voir le numéro de firmware qui habite votre TX 100.

Peu etre qu'un version plus rescente ou plus ancienne atténue cet effet de VB. Quand pensez vous ? D'ailleurs les GF n'ont pas d'infos sur un nouveau firmware de la bête (je sais ca fait un peu tôt me direz-vous ;)) ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:27

ça serais bien oui de savoir ça ;)
Alo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:20

je viens d'installer le tx à l'envers au plafond du salon. boulons 48.
Malheureusement à chauque fois que je mets ou enleve le cache de l'optique, ça déregle la bague de mise au point.
Est-ce que je peux me permettre de pas utiliser ce cache.
Aver-vous un avis : notamment vis à vis de l'accumulation de poussiere.
Nordine 71
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:55

Southstar a écrit:pour le vb vous decouvrez les joies des matrices EPSON et il semble quand mme qu il y a des reglages possibles en menu usine ( comme sur le Z2 ) pour limiter le pb .

pour les taches c est de la poussiere qui se depose sur l une des matrices , cela fait donc une pattate legerement colorée bleuatre , verdatre , rougeatre en fonction de la matrice touchée .

ce n est pas grave du tout mais certain c est vrai n oseront ouvrir l appareil et pulveriser sur les matrices d autant que parfois pour atteindre les matrices il faut soulever ou deplacer la carte mere cela peut etre un peu flippant .............quand on vient de paier le prix d un vp .

apres nettoyage il est imperatif de proteger l appareil au niveau de la bouche d air qui aspire l air pour refroidir . le truc est pas beau mais simple . vous decoupez un plaque de mousse trouvée ds les boites de carte informatique , vous l apliquez sur la bouche d air et vous la faites tenir avec du scotch americain , pas beau mais efficace ...............j ai uitilise ce truc sur un sony 10 HT et un epson TW 100 ..................et il n y a plus jamais eu de poussieres sur les matrices .

bon courage

a+


Est ce que cela n'est pas dangereux pour le videoprojecteur ? (manque d'air pour refroidir)
La mousse se met donc du coté droit lorsque l'on regarde le tx100 de face, c'est cela ?
Djibi
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:12
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:11

bon pour info j'ai récéptionné un TX100 suite à un problème sur le précédent.
malheureusement pour moi, je n'ai plus de tâche vert mais du VB.
donc je confirme que le VB varie d'une machine à l'autre :(
avec Laurent de Illel on a fait remonter l'info à Hitachi.
Il semble que cela soit à l'étude au Japon, donc pour le moment j'ai envie de dire "wait & see" ce que va dire Hitachi Japon.
La station technique Hitachi Hivitec est aussi sur le coup et ils n'excluent pas une correction via menu usine ;)

espérons une correction du vb via nouveau firmware ou via menu usine.

perso, je n'ai pas envie de le retourner pour un échange standard pour récupérer un projo avec vb :lol:

ils ont déjà un exemplaire chez hivitech (d'un TX100 avec vb d'un forumeur je crois) et Laurent leur a fait parvenir le screenshot démontrant bien le phénomène.

@ suivre donc et espérons qu'ils puissent nous aider ;)

désolé si je suis resté muet jusque-là mais j'ai mon 2ème TX100 que depuis hier :P et je voulais d'abord y voir un peu clair avant de crier au loup et d'emballer la machine à "ouais hitachi c'est des nuls et le TX100 c'est une daube" ;).

EDIT : lien du post avec intervention de Laurent (Illel) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744833

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juin 2004 19:24

Danam a écrit:bon pour info j'ai récéptionné un TX100 suite à un problème sur le précédent.
malheureusement pour moi, je n'ai plus de tâche vert mais du VB.
donc je confirme que le VB varie d'une machine à l'autre
perso, je n'ai pas envie de le retourner pour un échange standard pour récupérer un projo avec vb :lol:
Tu veux dire avec davantage de vb ? :o

ils ont déjà un exemplaire chez hivitech (d'un TX100 avec vb d'un forumeur je crois)
pas impossible que ce soit le mien

désolé si je suis resté muet jusque-là mais j'ai mon 2ème TX100 que depuis hier :P et je voulais d'abord y voir un peu clair avant de crier au loup et d'emballer la machine à "ouais hitachi c'est des nuls et le TX100 c'est une daube" ;).
Pour l'instant ils font plutôt bien leur boulot mais c'est vrai que ce vb est d'autant plus agaçant que le produit est de qualité


EDIT : lien du post avec intervention de Laurent (Illel) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744833
Je lui ai envoyé un mp.
Merci pour ce post utile
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 19:28

Trop gentil ce Laurent ;)

je vient d'essayé comme promis le KISS DP-1000
-niveau son c'est une daube.
-sur le modèle preté, la composante rouge etait inversé avec la verte du n'importe nawak :evil:
-chargement du firmware 2.8.5 basculement en progressif, introuvable le 720P ou 1080i sité sur le lien que j'avais donné, donc 576P et rien d'autre pour les essais que dire, j'ai poussé la luminosité et le contraste a fond et aussi a netteté et.....................
............................
et j'ai tout débranché pour remettre le HK!!!!!!!!
alors KISS oui sur une télé je veut bien mais alors en videoprojection c'est une horreur!!!!!! avec l'arrivé des nouveaux pionner 575 et autre je pense que l'on n'entendras plus parlé de KISS, excusé moi je suis un peut dur mais franchement à mes yeux c'est une belle D***E :cry:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 20:38

Bonsoir tout le monde, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de poster, que ceux qui m'ont posé des questions m'excusent donc.
D'abord, merci à Aldo pour les screen shots reçus par mail, je confirme, ça ressemble fort à ce que j'ai. Je vais finalement amener mon projecteur au SAV ce samedi, pour mon problème de VB et de bruit du ventilateur. Quand il reviendra, lui ou un autre, je ne serais pas contre un échange contre celui d'Aldo ;) , j'essaierai un réglage avec video essentials en YUV, mais aussi en RVBs, je vais encore m'amuser avec les câbles :)
Je ne manquerai pas de poster mes réglages si j'en suis satisfait, et ça c'est pas gagné. Sinon, j'envisage sérieusement l'achat d'un désentrelaceur/scaler externe, pour la TV essentiellement, le foot sur 1m90 c'était pas top, je pensais à un lumagen vision ou à un cinemateq optimizer d'occase, enfin, on verra.

Danam a écrit:bon pour info j'ai récéptionné un TX100 suite à un problème sur le précédent.
malheureusement pour moi, je n'ai plus de tâche vert mais du VB.
donc je confirme que le VB varie d'une machine à l'autre :(


Ca confirme ce que je pensais, dès lors, il n'est pas normal que le SAV ne règle pas ce problème, on achète un projecteur à plus de 10 000 Frs, pas un billet de loterie. Merci Danam au passage pour cette info, même si tu n'as pas posté beaucoup sur le sujet, la qualité vaut mieux que la quantité. Au fait, ça m'a peut être échappé, mais quel était ton problème avec le premier ?

@+

Arnaud.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 16 Juin 2004 21:06

j'avais une tache verdatre mais très peu de VB ... maintenant j'ai plus de tâche (pour le moment) mais j'ai récupéré un bon gros VB des familles :lol:
quant au SAV, faut y aller doucement ... il n'est pas dit que le VB soit un problème de fabrication (car inhérent aux matrices Epson HD cf. info de Bastien Cluzet), donc considéré comme étant pris en charge par la garantie ...
on va y arriver mais sans rentrer dans Hitachi tête baissée parce que si on fait ça, on va les gonfler et ils vont se braquer ;)
il y va de l'intêret de tout le monde de trouver une solution, et je pense qu'on va avoir les bons interlocuteurs pour cela.

@ suivre ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message