je suis etonné de voir que perdonne ne parle des platines Rega qui sont, pour certains, des references.
On trouve en occas des rega planar 3, elles ont le bras rb300. (+/- 200€)
Memem si on ajoute une cellule qui fait presque l'unanimité style Denon DL103, ca fait une platine avec tres bonne cellule neuve ds les 400€.
Tout le monde parle de Thorens alors que j'etais sur que Rega était mieu, d'ou mon post
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pat08lef et 27 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Vos avis sur les platines vinyle du moment ?Thorens Project.
- Offrande
- Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Offrande a écrit:je suis etonné de voir que perdonne ne parle des platines Rega qui sont, pour certains, des references.
Memem si on ajoute une cellule qui fait presque l'unanimité style Denon DL103, ca fait une platine avec tres bonne cellule neuve ds les 400€.
Tout le monde parle de Thorens alors que j'etais sur que Rega était mieu, d'ou mon post
Bonsoir,
Ce n'est pas que les REGA sont moins bonnes (même problèmes avec les Pro-Ject) mais plutôt que les Thorens que l'on peut trouver en occasion (160/145/146/147) sont plus agées et se trouve à des prix plus avantageux.
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Offrande a écrit:je suis etonné de voir que perdonne ne parle des platines Rega qui sont, pour certains, des references.
+1
En entrée de gamme pour une platine neuve, perso je reprends une Rega...Plug and play..
- oplancq
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
LaurentV a écrit:JMJ a écrit:Tu n'as pas tort mais je suis mort de rire en voyant cela car ils se prenaient la tête avec des câbles et des convertos, alors qu'une platine vinyle basique marche mieux que tout ça !
Quand je lis ça et que j'en entend certains je suis moi aussi mort de rire
Mode private joke off
MDR !!!!
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Plus sérieusement, en platine Plug & Play, les petites Project Debut 2 et Xpression sont excellentes !
Et je parle en connaissance de cause car ma Debut 2 SB a laminé l'ensemble Teac-Electrocompaniet de Peter77 sur Pink Floyd, Police et bien d'autres !
A+
Et je parle en connaissance de cause car ma Debut 2 SB a laminé l'ensemble Teac-Electrocompaniet de Peter77 sur Pink Floyd, Police et bien d'autres !
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
>JMJ
As tu comparé les platines Pro-Ject RPM9 et Perspective avec la meme cellule biensur?
Merci.
Thibaut, qui recoit son ampli apres-demain et son nouveau cable d'enceintes cette semaine!
As tu comparé les platines Pro-Ject RPM9 et Perspective avec la meme cellule biensur?
Merci.
Thibaut, qui recoit son ampli apres-demain et son nouveau cable d'enceintes cette semaine!
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
clearaudio c'est sympa aussi
quelqu'un a déja écouté ? c'est sexy en tout cas
- katel
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
katel a écrit:quelqu'un a déja écouté ? c'est sexy en tout cas
Sexy ? on dirait la petite soeur de R2D2 !
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Une Thorens 165, çà vaut quoi?
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
katel a écrit:clearaudio c'est sympa aussi
Yes ! Un ami à la chance d'en posseder une : une tuerie à vous dégoutter du numérique à vie.
Mais il existe des modèles plus modestes et déjà très très bons !
La Champion Level 2 par exemple
Autrement, dans le genre "grosse pétoire", l' "Atlantis" de l'Italien Vyger est pas mal non plus :
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
oplancq a écrit:Offrande a écrit:je suis etonné de voir que perdonne ne parle des platines Rega qui sont, pour certains, des references.
+1
En entrée de gamme pour une platine neuve, perso je reprends une Rega...Plug and play..
+2
J'ai eu l'occasion d'écouter une petite Project avec la petite celulle kivabienavec c'est une bonne petite platoche qui fait bien son boulot mais AMHA une petite Rega II est meilleure.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
julien max jacquemin a écrit:Plus sérieusement, en platine Plug & Play, les petites Project Debut 2 et Xpression sont excellentes !
A+
certes les cds testés sont mauvais je te l'accorde .d'ailleurs c'est pour cela que l'on a fait la comparaison.
mais en aucun cas tu peut juger de la capacité du drive et du convert !!
prend un peu de recul avant de juger.!
a+
pierre(enervé)
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
PETER77 a écrit:certes les cds testés sont mauvais je te l'accorde .d'ailleurs c'est pour cela que l'on a fait la comparaison.
C'est également ce que j'ai dit lundi soir chez Didier. La comparaison sur Pink Floyd a été trés intéressante( ). Mais à relativiser, car à l'écoute du CD (avant l'écoute du vynil), j'ai pas trouvé que ce qu'on entendait était le meilleur de la technologie CD.
Bref je dirais qu'il va être intéressant de comparer tes quelques vynils avec d'autres CD(Back In Black notamment ).
Mais c'est sur que le vynil lundi chez Didier m'a fait un énorme effet.
François(cool )
- maxlg
maxlg a écrit:PETER77 a écrit:certes les cds testés sont mauvais je te l'accorde .d'ailleurs c'est pour cela que l'on a fait la comparaison.
C'est également ce que j'ai dit lundi soir chez Didier. La comparaison sur Pink Floyd a été trés intéressante( ). Mais à relativiser, car à l'écoute du CD (avant l'écoute du vynil), j'ai pas trouvé que ce qu'on entendait était le meilleur de la technologie CD.
Bref je dirais qu'il va être intéressant de comparer tes quelques vynils avec d'autres CD(Back In Black notamment :wink: ).
Mais c'est sur que le vynil lundi chez Didier m'a fait un énorme effet.
François(cool )
ah mais c'est quand tu veut !!!et puis j'ai commandé une cellule neuve chez son-video que j'attends avec impatience .car celle qui est en place a 20 ans et quelques heures de vols .!!
a+
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
PETER77 a écrit:ah mais c'est quand tu veut !!!et puis j'ai commandé une cellule neuve chez son-video que j'attends avec impatience .car celle qui est en place a 20 ans et quelques heures de vols .!!
a+
pierre
Bah on va déjà attendre que j'ai un ampli
Je me suis commandé 2-3 vynils sur Priceminister
- maxlg
|
Retourner vers Le monde du Vinyle
|