Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le DNM est un gros pipeau (mon point de vue)

Message » 16 Juin 2004 0:12

valot75 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Bastien Cluzet explique assez bien ses impressions dans l'article qu'il a fait sur mon install, dispo sur ce forum.


Désolé, mais cela vait assez longtemps que je fuis ce type de magazine ou le manque d'objectivité est maître mot (politique française oblige)... désolé pour cette triste vérité.
Mais comprenez par là, que les magazines et de plus fortes raisons, certains journalistes ne peuvent être critiques envers telle ou telle technologie. Ils se doivent d'arrondire les angles, et même parfois d'embellir. (eh oui, cela fonctionne comme ça... si l'article est trop négatif pour une marque, alors celle-ci ne confiera plus ou peu les nouveautés, etc ... et c'est l'effet boule de neige...pas de matériel, alor spas d'articles, pas d'articles, pas de travail, etc ...)

Je sais, c'est assez triste et dure à concevoir, mais lisez bien, ou plutot discutez avec ces journalistes; et leur discours personnel est parfois assez différent de leurs articles, il vous suffit alors d'analyser leur propre installation pour mieux comprendre.

Bien Cordialement,
Patrick V.


:-? Bonjour Monsieur Patrick V. ....à qui ai-je l'honneur ? :o :lol: Je vous rappelle tout d'abord que le DCDi ne s'applique pas aux sources films, uniquement aux séquences tournées en vidéo.

Epargnez moi cet éternel discours du journaliste vendu aux marques, et lisez l'article que j'ai écris sur l'installation de fafa.dudu : vous verrez que j'ai très moyennement apprécié son téléviseur DNM :-?

A très bientôt,

Bastien Cluzet, journaliste home-cinéma, rubrique Installations, Cinéma Chez Soi.

;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:14

Je vous rappelle tout d'abord que le DCDi ne s'applique pas aux sources films

Ah bon????
Ben mince alors.
Ca s'appelle comment alors le Faroudja qui s'applique aux sources film?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:16

vous verrez que j'ai très moyennement apprécié son téléviseur DNM

:( Grumblblbl :wink:

Sérieusement, c'est sûr que si on aime que les images typées cinema, ma TV n'a pas grand intérêt...
Mais je pense que ça constitue quand même une expérience intéressante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:24

fafa.dudu a écrit:Ca s'appelle comment alors le Faroudja qui s'applique aux sources film?


M'enfin fafa, on l'a expliqué en long et large sur un autre thread avec ton ami WhyHey :lol: :lol:

C'est un peu ton problème, on en a déjà parlé. Tu affirmes des choses, mais sans avoir compris les bases...;) Le désentrelacement des sources films, c'est le "reverse télécinema". Le 3:2 pull -down pour le NTSC, et le 2:2 down pour le PAL. Il n'y a aucune compensation de mouvement, juste un peu de filtrage anti-aliasing, juste un bon apparairage des trames d'origine

Allez, on relis les articles de bases, je fais interro demain matin :lol: :lol: :

http://www.hometheaterhifi.com/volume_7 ... -2000.html
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:28

Non non, pas d'interro!!! :wink:

Je pensais simplement que le terme DCDi était un terme commercial au même titre que P+!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:33

fafa.dudu a écrit:Non non, pas d'interro!!! :wink:

Je pensais simplement que le terme DCDi était un terme commercial au même titre que P+!


DCDi ( Directionnal Correlative De-interlacing) est un algorithme, mis au point par Faroudja, pour désentrelacer les sources "vidéo", pas "film".

C'est aussi devenu un terme commercial, grâce à la confusion entre DCDi, progressive scan , 3:2 pull-down ... :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:34

C'est aussi devenu un terme commercial, grâce à la confusion entre DCDi, progressive scan , 3:2 pull-down ...

Exactement! Et j'étais tout confus moi :P
Mais maintenant, je ne le suis plus! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

DNM encore

Message » 16 Juin 2004 10:48

Bon j'ai reessayé le dnm sur lotr1 version longue puisqu'il semblerai que ce soit une des references les plus utilisés, en effet sur certain plan (chap 29: traveling sur focombe ) les saccades sont BIEN présente et je reconnais que le dnm adoucis cette " effet " quelque peu pas terrible il faut le reconnaitre(cependant de facon légère et non pas de facon fantastique comme certains peuvent le dire ).
Cependant il reste plus de défaut a ce prossédé que de qualité oin les artefact a chaque mouvement du personnage ca me donne un peu la nosé quand meme, de plus, peut etre que certain pouront me le confirmer ou l'inverse, il semblerai (j'ai windvd6 et non pas un tv philips, ouf :wink: c'est reversible :) ) que lorsque j'enclenche le DNM la taille de l'image se réduise sur les cotés; en plus toujours chap 29 dialogue en elfique sur le pont entre les deux touteraux ( enfin la baleine et grand pas :o :) désolé pour les fans de lyv mais elle a pris sévère quand meme question poids :oops: ) vous remarquerez que tous les sous titre se trouvant en dessous de l'image (c'est a dire dans le cadre noir ) on une facheuse tendance a disparaitre avec le DNM ( oops c'est un peu génant ca aussi :P ).
chaigneau
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 17:37
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:51

A et j'oublié fafa.dudu c'est pas la peine de venir déguisé en ours la prochaine fois que tu vas au ciné. Je ne suce pas les ours justement c'est trop dangereux ;) .Mais c'était bien essayé quand meme :) .
chaigneau
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 17:37
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:07

Mince, j'ai acheté un costume d'ours pour rien!!! :wink:

Je n'ai pas encore testé windvd6. Un pote qui l'a essayé, et possède également la même TV que moi, en est pas très content. Il attend donc WinDVD7 avec impatience.
Je testerai ça fin juin de mon coté.

Tu dis que le DNM adoucit les saccades. Sur ma TV, ça n'adoucit pas! Ca fluidifie! C'est TOTALEMENT fluide. Le terme "adoucir" que tu emplois signifierait que c'est moins saccadé mais que ça reste saccadé, c'est ça?

Pour les bugs, y'en a parfois sur ma TV, mais à l'inverse de toi, je trouve le gain en fluidité tellement appréciable que je concède quelques bugs à ce DNM.
Mais apparemment, des artefacts, j'en ai pas autant que tu sembles en avoir vu...

Pour les défauts de winDVD6, j'en sais strictement rien. Pas encore testé...

A mon avis, WinDVD6 est une première dans le monde du PCHC et il faut donc que le logiciel soit rodé. Des maj ou une nouvelle version ne vont probablement pas tarder...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:06

En ce qui concerne les tv avec dnm je ne connais pas donc je ne peu pas juger de la qualité apporté par le dnm, mais comme je l'ai dit précédement avec windvd 6 les saccades restes presentes (moins que sans rien, mais présentes );
Et désolé pour le costume d'ours, essaye du coté du bois de boulogne t'as peut-etre tes chance :) !!
chaigneau
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 17:37
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:03

Et désolé pour le costume d'ours, essaye du coté du bois de boulogne t'as peut-etre tes chance :) !!

Rahh, ça m'embête tout ce que tu me dis. Je vais vendre mon costume d'ours alors! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message