Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 14 Juin 2004 20:59

donc si je resume, tu n'as pas de photos, aucun moyen de voir si la machines existe vraiment et surtout son etat, et le gars veut un simple virement, pas de paiement par tiers de confiance.....

serieusement tu en pense quoi toi ?? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 22:03

ben de toute façon je n'étais pas le meilleur enchérisseur
une autre personne (allmande) a proposé 617 euros pour cette555
j'espère qu'elle ne s'est pas fait avoir
j'aurai sans doute une autre occasion moins louche
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 14 Juin 2004 23:37

Bon, je vous le dit tout net connaissant parfaitement la 790 et ayant actuellement la 3000 es....il y a un problème lavec la platine testée...

Chez moi, La 3000 se détache clairement tant en CD qu'en SACD stereo, et c'est pas une histoire de rodage, ça se remarque au déballage.....Si on est bien dans la même famille sonore,on a plus de richesse et de pleinitude. Une limpidité et une précision supérieures qui sautent immédiatement aux oreilles sans l'ombre d'un doute ou d'une hésitation.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:02

ça paraît effectivement plus logique
je pense donc que cette platine avait un souci
ce qui n'est pas marrant pour son propriétaire :cry:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:14

Effectivement :(

Surtout après le temps qu'il l'a attendu !

Phobos, alors ce rodage ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:30

blounote a écrit:Bon, je vous le dit tout net connaissant parfaitement la 790 et ayant actuellement la 3000 es....il y a un problème lavec la platine testée...

Chez moi, La 3000 se détache clairement tant en CD qu'en SACD stereo, et c'est pas une histoire de rodage, ça se remarque au déballage.....Si on est bien dans la même famille sonore,on a plus de richesse et de pleinitude. Une limpidité et une précision supérieures qui sautent immédiatement aux oreilles sans l'ombre d'un doute ou d'une hésitation.

Blounote :wink:



Si je fais un voyage vers le Pays Basque, est-ce que tu nous organises une petite écoute ? :D :D 8)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:33

dionysos29 a écrit:ça paraît effectivement plus logique
je pense donc que cette platine avait un souci
ce qui n'est pas marrant pour son propriétaire :cry:
dio :wink:



Ce qui voudrait dire que tout n'est pas perdu pour la 3000ES ! :o Aie mon portefeuille ! :-?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:16

ganymede44 a écrit:

Si je fais un voyage vers le Pays Basque, est-ce que tu nous organises une petite écoute ? :D :D 8)


avec grand plaisir :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Juin 2004 11:53

blounote a écrit:Bon, je vous le dit tout net connaissant parfaitement la 790 et ayant actuellement la 3000 es....il y a un problème lavec la platine testée...

Chez moi, La 3000 se détache clairement tant en CD qu'en SACD stereo, et c'est pas une histoire de rodage, ça se remarque au déballage.....Si on est bien dans la même famille sonore,on a plus de richesse et de pleinitude. Une limpidité et une précision supérieures qui sautent immédiatement aux oreilles sans l'ombre d'un doute ou d'une hésitation.

Blounote :wink:


La 3000 se détache clairement tant en CD qu'en SACD stereo
...par rapport à quelle source?

Je pense que ma 3000 marche normalement et n'a pas de problème particulier comme vous sembler le souligner...mais je serais curieux de mener une comparaison à une autre 3000...le problème c'est de trouver un autre propriétaire car il se font rare..
Je pense que l'écoute doit etre réalisé sur du matériel haute fidélité....je rappelle que l'ampli qui à servi aux test est un ampli HC numérique (dont personne ne connait réellement les qualités et les défauts) sur des enceintes beaucoup trop écarté et placé en retrait de la TV (conséquence scene inexistente entre les enceintes quelle que soit la source y compris avec la 555...Les enceintes jouait chacunes dans leurs coins: que quelqu'un me jette la première pierre s'il n'est pas d'accord) et qui plus est tous les test se sont fait sans la centrale lors des SACD multicanal et toujours avec un caisson à 300 € y compris en CD......Les cables n'etaient pas toujours branché dans le bon sens...quelqu'un m'a par ailleurs confié que cela marchait nettement mieux chez lui (et je constate que chez moi aussi j'ai une scene stable entre les enceintes et une images sur plusieurs plans à l'arrière des enceintes...c'est bizarre vous ne trouvez pas?? Lors de notre écoute il n'y avait rien de tout cela...quelque chose clochait incontestablement! ) donc je peux mettre en doute l'installation qui ne m'a pas laissé sans voix....Vous etes tous décu car vous attendiez des miracles d'une 3000 électroniquement proche à priori de la 790...Mais je suis pret à une nouvelle confrontation cet été mais uniquement sur du matériel de pointe qui révélera les différences si elles existent....malheureusement mon local est trop brillant et exigue(12m) pour acceuillir tous les passionnés que cela interréssera mais je suis pret à me déplacer avec mes éléctroniques et mes enceintes même si le poids avoisine les 200 kilos (en raison notamment d'une bi-amp sur les principales et la centrale)....Je pense honnetement que la 3000 devrais etre interressante pour ceux qui possèdent un convertisseur de qualité car mécaniquement la 3000 devrait etre supérieur à la 790...Dernière chose What hifi à publier une rapide prise en main de la 9000..et vous savez quoi? il lui trouve des qualités mais pas suffisament pour décrocher la timbale (et pourtant je trouve qu'ils filent facilement des 5 étoiles)..alors la 3000 pensez donc, qui lui est inférieur n'est certainement pas un lecteur à faire décrocher la machoire notamment parce qu'elle procure une écoute précise mais décharné qui ammoindrit la scene le corps et la matière des instruments..en contrepartie sa précision dans l'espace fait mouche sur de l'opéra par ex.....Vous etes décu de l'écoute par rapport à la 555...a priori une 555 se négocie en occase au alentour de 800 € prix de la 3000 neuve...les chose semble alors logique..

Je réaliserais une confrontation avec un ancien lecteur HDG (Madrigal Proced (Mark Levingson) avec palet presseur en carbone) et un convertisseur theta ou wadia et vous ferait un CR objectif...je peux inviter max 2 personne car ce n'est pas chez moi....drumx comme je t'en ai déjà parlé tu es prioritaire si cela te branche toujours mais nous n'avons toujours pas fixé de date...probablité forte entre la dernière semaine de juillet et les 2 première semaine de Aout...



......
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Juin 2004 12:10

phobos72 a écrit:...Je pense que l'écoute doit etre réalisé sur du matériel haute fidélité...

:o :o Heu !

je rappelle que l'ampli qui à servi aux test est un ampli HC numérique (dont personne ne connait réellement les qualités et les défauts)

Et donc ?

sur des enceintes beaucoup trop écarté

Quelle est la règle d'écartement, si tu les trouves trop écartées, ça m'intéresse...

et placé en retrait de la TV

Elles sont exactement sur le même plan que la TV. Mais bon, on n'allait pas bouger la TV (plus de 90kg) pour les écoutes... :-?

(conséquence scene inexistente entre les enceintes quelle que soit la source y compris avec la 555...

Tu abuses un peu là... scène sonore il y a en mode stéréo même avec mon STR-VA333ES, même pas besoin du TA-DA !


Les enceintes jouait chacunes dans leurs coins

Les yeux fermés, impossible de localiser les enceintes sur de nombreux bons CDs...

que quelqu'un me jette la première pierre s'il n'est pas d'accord

Baisse la tête, y'a une pierre qui te fonce droit dessus :lol: :wink:

et qui plus est tous les test se sont fait sans la centrale lors des SACD multicanal

Il vallait mieux, on voit bien que tu n'as pas entendu ma centrale :-? C'est pas faute d'avoir demandé tout autour de moi pour avoir soit 5 enceintes identiques, soit une M72, soit une M7C2... :roll:

et toujours avec un caisson à 300 € y compris en CD...

Des dizaines (au moins) de bonnes oreilles du forum te diront que ce caisson est vraiment à la hauteur pour faire de la hi-fi. C'est pas moi qui le dit :wink:
Après je te l'accorde, son positionnement ainsi que l'acoustique générale de la pièce restent à peaufiner.


...Les cables n'etaient pas toujours branché dans le bon sens...

Oui peut-être... m'enfin bon... les électrons vont-ils du + vers le - ou l'inverse ? :wink:

quelqu'un m'a par ailleurs confié que cela marchait nettement mieux chez lui

Qui ??? :lol: Non, sans rire, évidemment que ça peut marcher mieux que chez moi, c'est pas non plus un auditorium, je le rappelle...

(et je constate que chez moi aussi j'ai une scene stable entre les enceintes et une images sur plusieurs plans à l'arrière des enceintes...c'est bizarre vous ne trouvez pas?? Lors de notre écoute il n'y avait rien de tout cela...quelque chose clochait incontestablement! )

Mmmm... pas d'accord.

donc je peux mettre en doute l'installation qui ne m'a pas laissé sans voix....Vous etes tous décu car vous attendiez des miracles d'une 3000 électroniquement proche à priori de la 790...

Pas des miracles, mais au moins une différence justifiant le prix.


......


M'enfin, bon, ce que j'en dis :lol: :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:38

c'est quand même marrant que sur une installation apparemment
pas haute fidélité nous sommes plusieurs à avoir entendu une différence énorme de qualité entre les platines 790, 3000 et pio 868 d'une part et la 555 d'autre part
alors l'installation n'est pas hifi pour la 3000 mais l'est pour la 555 qui valait 50% plus cher que la 3000 à sa sortie :roll:

Les enceintes jouait chacunes dans leurs coins

Les yeux fermés, impossible de localiser les enceintes sur de nombreux bons CDs...

j'ai trouvé justement que les instruments étaient parfaitement localisable
remember cabrel en cd


que quelqu'un me jette la première pierre s'il n'est pas d'accord

Baisse la tête, y'a une pierre qui te fonce droit dessus

la relève pas tout de suite y a un menhir en partance



je suis même particulièrement satisfait des conditions dans lesquelles se sont déroulées les écoutes car connaissant bien le matériel (les missions de gany) ou ayant choisi exprès une référence unique dans le domaine de l'amplification il me semble que les comparaisons étaient valables ce jour-là dans ces conditions

le but n'était pas de juger les appareils mais de les découvrir dans ces conditions

la vérité d'un jour...

mais je suis tout ouïe à une nouvelle confrontation :lol:

dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:48

perso tout ca m'etonne qu'a moitié.

j'ai été vraiment très decu de la 3000 es comparé a la 790, je pensai réélement que la 3000 etait bien superieur.

D'après blounote, c'est vrai sur son systeme qu'il connait, il a pu faire ce comparo seul a tete reposer cela a son importance.

je demande qu'a réecouté cette sony, j'ai vraiment envie de lui laisser une seconde chance, peut etre dans des conditions plus favorable, peut etre.

A savoir si les conditions était favorable lors de notre réunion. l'ampli hc pas assez hifi ? les cables, les enceintes peut etre pas top ? le placement pas idéal ?
j'en sais fichtre rien, mais si tout cela est vrai, la 555 n'aurait pas autant creusé l'ecart.
Il n'y aurai eu qu'un vague ecart, j'aurais pu penser que le systeme n'etait peut etre pas le bon, mais si la 555 s'est détaché de la 790, la 3000 aurait du le faire aussi.
je ne sais plus trop quoi penser, sauf que j'ai très envie de réécouter la 3000 dans d'autre conditon qui seront les votre biensur !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:48

phobos72 a écrit:
drumx a écrit:
dionysos29 a écrit:bon je vais enquêter alors :-?
dio :wink:
ptet qu'une chtit' 555 ferait grandement l'affaire d'occaz aussi...



tu as la 777 aussi, une sacrée bestiole !


tiens drumx t'en cherches une...en v'la une d'occase!!!!
mais le mec exagère il annonce 23 kilo alors qu'il me semble qu'elle soit plus proche des 16 kilo il me semble...

http://www.audiocostruzioni.com/mercatino/Annuncio.asp?CatID=1&cat=Elettroniche


La SCD-777ES deux canaux pèse bien 23/24 kg.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2004 13:50

c'est quand même marrant que sur une installation apparemment
pas haute fidélité nous sommes plusieurs à avoir entendu une différence énorme de qualité entre les platines 790, 3000 et pio 868 d'une part et la 555 d'autre part
alors l'installation n'est pas hifi pour la 3000 mais l'est pour la 555 qui valait 50% plus cher que la 3000 à sa sortie


arf tu m'as devancer de quelques secondes...mais on se rejoins sur ce point
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 14:06

ganymede44 a écrit:
phobos72 a écrit:...Je pense que l'écoute doit etre réalisé sur du matériel haute fidélité...

:o :o Heu !

je rappelle que l'ampli qui à servi aux test est un ampli HC numérique (dont personne ne connait réellement les qualités et les défauts)

Et donc ?

sur des enceintes beaucoup trop écarté

Quelle est la règle d'écartement, si tu les trouves trop écartées, ça m'intéresse...

et placé en retrait de la TV

Elles sont exactement sur le même plan que la TV. Mais bon, on n'allait pas bouger la TV (plus de 90kg) pour les écoutes... :-?

(conséquence scene inexistente entre les enceintes quelle que soit la source y compris avec la 555...

Tu abuses un peu là... scène sonore il y a en mode stéréo même avec mon STR-VA333ES, même pas besoin du TA-DA !


Les enceintes jouait chacunes dans leurs coins

Les yeux fermés, impossible de localiser les enceintes sur de nombreux bons CDs...

que quelqu'un me jette la première pierre s'il n'est pas d'accord

Baisse la tête, y'a une pierre qui te fonce droit dessus :lol: :wink:

et qui plus est tous les test se sont fait sans la centrale lors des SACD multicanal

Il vallait mieux, on voit bien que tu n'as pas entendu ma centrale :-? C'est pas faute d'avoir demandé tout autour de moi pour avoir soit 5 enceintes identiques, soit une M72, soit une M7C2... :roll:

et toujours avec un caisson à 300 € y compris en CD...

Des dizaines (au moins) de bonnes oreilles du forum te diront que ce caisson est vraiment à la hauteur pour faire de la hi-fi. C'est pas moi qui le dit :wink:
Après je te l'accorde, son positionnement ainsi que l'acoustique générale de la pièce restent à peaufiner.


...Les cables n'etaient pas toujours branché dans le bon sens...

Oui peut-être... m'enfin bon... les électrons vont-ils du + vers le - ou l'inverse ? :wink:

quelqu'un m'a par ailleurs confié que cela marchait nettement mieux chez lui

Qui ??? :lol: Non, sans rire, évidemment que ça peut marcher mieux que chez moi, c'est pas non plus un auditorium, je le rappelle...

(et je constate que chez moi aussi j'ai une scene stable entre les enceintes et une images sur plusieurs plans à l'arrière des enceintes...c'est bizarre vous ne trouvez pas?? Lors de notre écoute il n'y avait rien de tout cela...quelque chose clochait incontestablement! )

Mmmm... pas d'accord.

donc je peux mettre en doute l'installation qui ne m'a pas laissé sans voix....Vous etes tous décu car vous attendiez des miracles d'une 3000 électroniquement proche à priori de la 790...

Pas des miracles, mais au moins une différence justifiant le prix.


......


M'enfin, bon, ce que j'en dis :lol: :lol: !



he bien face à ton incrédulité tu es invité d'office à la prochaine écoute que j'organiserais chez un copain à nantes......
Je suis tout de même surpris de certaines de tes remarques concernant entre autre le placement des enceintes qui découlent directement de l'ouverture de l'electronique et des enceintes...du placement dépendra l'obtention d'une scene....aucun trou au centre ne doit etre ressenti....l'illusion d'avoir les instruments placé entre les enceintes est capitales....avances tes enceintes sinon ta télé va augmenter la directivité et réduire l' ouverture de la scene....(cas d'un casque)..places tes enceintes l'une contre l'autre...son mono la précision est maximale...ensuite petit à petit tu écartes tes enceintes afin d'obtenir une meilleure ampleur sans perdre en précision ni avoir de trou entre tes enceintes...si c'est le cas la scène arrive et s'ouvre....et tu continues plusieurs fois jusque que d'un seul coup (à 20 centimètre près ça se dégrade très vite) un trou se face sentir au centre avec une perte notable de la précision de la scène et de l'image..donc tu rapproches légèrement tes enceintes et t'as trouvé l'écartement idéal pour ton systeme....allez ça prend 10 minutes....si tu places un objet entre test encenites style télé refait l'expérience et tu contasteras que le trou au centre arrive beaucoup plus vite.....A cause du mode de propagation des ondes tu dois pouvoir relié par un fil les faces avant de tes enceintes sans qu'aucun obstacle ne vienne géner la trajectoire de ton fil.....avant de faire une remarque sur cette procédure je vous invite à essayer avant de me renvoyer la pierre...ça coute que dalle et ça prend moins de 1/2 heure!!!


un dernier truc!!!il y a 2 écoles ceux qui orientent les enceintes vers le centre et ceux qui ne les orientent pas......en les orientant tu peux écarter plus mais alors tu réduiras la zone d'écoute(car l'auditeur devra être placé à la croisée des trajectoires des 2 enceintes)....en laissant les enceintes parallèles tu devras réduire l'écartement des enceintes mais tu auras une scene sur toute la largeur de ta pièce et tout le monde en profitera et moi je préfere sans l'ombre d'un doute la deuxième école...

C'est probablement la raison pour laquelle certains ne sont pas convaincu du multicanal car il ont déja une excellente scene sonore chez eux en stéréo qu'ils ne retrouvent pas en multicanal.....et je les rejoint car je préfère de très loin une très bonne stéréo à un multicanal sans scene qui finalement n'apporte rien.....

Finalement j'ai une oreille très critique car j'ai entendu beaucoup de systèmes (souvent très chère il est vrai et que je ne pourrai jamais me payer) qui marchaient terriblement bien en stéréo du panneau à rubans Apogée (80 db/w/m et 1 Ohm ) jusqu'au Klipchorn le sommet klipch à très haut rendement (106Db/W/m), etalon, metaxas,audio research,mark levingson, sphinx, proac, jadis, ARS,Spendor,Krell,verdier beaucoup d'ampli en pure classe A .....j'ai donc une idée précise de l'écoute qui séduit mes oreilles....l'oreille intransigeante, s'accoutume rapidement aux très bonnes écoutes prolongées et il est souvent difficile de la satisfaire lorsque l'écoute devient moins vivante.....il faut la nourrir sans cesse d'écoute de qualité sinon on se fait c.....et pour cela il faut un systeme homogène.....quand aux cables oui différences il y a sur un systeme pointu qui révélera des différences.....aucun intéret sur un systeme bouché car nos oreilles ne feront aucunes différences......avant d'améliorer l'accessoire mieux vaut changer de matériel ou changer l'acoustique....
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message