Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -Boup-, da.man, guss 33, Jeyaan, moglo, peewee, Sibara, ulises, wip et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Saturation??

Message » 14 Juin 2004 8:34

J'ai essayé un lecteur CD Cambridge (le 300 je crois) ce WE sur mon 540R, et au moment de faire un petit comparatif entre mon vieux lecteur DVD pioneer 444 et le Cambridge : on se rend compte avec horreur que l'ecoute avec le cambridge sature :o :o . Et qd je dis Sature, je suis gentil : c innaudible!! On dirais meme plus des craquements dans les aigues... Et sur le pioneer : rien...
Bref, apres de nombreux branchements dans tout les sens, on en arrive a aux conclusions suivantes :
- on n'a reussi a reproduire que sur un seul CD (Feel like home de Norah Jones).
- ca ne sature que sur les entrees analogiques standards (CD, Video, etc...)
- ca ne sature pas sur le direct in (6.1), ni en numerique.
- ca ne sature pas sur mon pioneer...

Des explications?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:40

JPG - Hifissimo a écrit:Son raisonnement est juste, à JMR. Il est un peu sévère sur la concurrence, au sujet des caissons, car d'autres savent faire des caissons rapides, et ce n'est pas pour ces raisons que les mélomanes fuient les caissons, c'est par conformisme. Pour les 5 enceintes identiques, et même s'il a mis le temps, pour comprendre cette vérité (ça fait 8 ans qu'on dit ça sur la ML), et bien c'est courageux de sa part de le faire. D'autant que si je ne me trompe pas, il considérait, il y a pas si longtemps, le Home Cinéma comme diabolique.

PS : beau compte rendu de ta part. Bel hommage à Cambridge. Mai s'il te plaît, la prochaine fois, ne met pas un K à Clapton.


ok pour Clapton ( c'est tellement beau que j'étais KO voilà pourquoi le K )

Pour l'histoire de Reynaud, il fait du 5.1 depuis 2000 !
en 1999 tout le monde n'avait pas encore un lecteur dvd. Il prouve que l'on peut évoluer du stéréo vers du 5.1 tout en restant au top. Déjà son ancien système " écran total " était parfait, mais là ...
Et je pense que la musique évolue, le stéréo c'est bien mais un concert en 5.1 c'est mieux !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:53

Tu as une photo de ce pack ? Car il n'y a rien de visuel sur le site de JMR.
Keron
 
Messages: 23733
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:19

Keron a écrit:Tu as une photo de ce pack ? Car il n'y a rien de visuel sur le site de JMR.


je veux bien mettre la photo de mon ensemble mais je sais pas comment on fait.
( j'ai déjà posé la question mais personne ne m'a répondu )
Donc explique moi comment on fait et ce soir c'est en ligne .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:27

l'idéal est de placé un lien sur le site.

Tu mets ton image sur un serveur (disons sur les pages persos de ton compte de ton fournisseur d'accès à internet). Et tu donnes le lien ici.
Keron
 
Messages: 23733
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:35

ok donc je fais un page html, je place les photos et je donne le lien .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Juin 2004 13:58

bel exemple du travail fait par un forumeur (kandinsky) à la place du fabricant (JMR)

N'oublie pas de demander une participation si les ventes augmentent grâce à toi
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 14 Juin 2004 14:20

nexom a écrit:bel exemple du travail fait par un forumeur (kandinsky) à la place du fabricant (JMR)

N'oublie pas de demander une participation si les ventes augmentent grâce à toi


Pas bête , j'y avais pas pensé !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Juin 2004 15:16

Je plaisantais, mais pas tout a fait innocemment.

Parfois on se demande comment certains arrivent à vendre du matériel, vu le peu d'info qu'ils font l'effort de fournir.

C'est peut être ça qu'on appelle être élitiste. J'ai vu ça pour accéder à certaines "rave party" : un véritable parcours du combattant et de jeu de piste qui fait que ceux qui ont réussi à trouver se sentent ...élus !
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:38

Indi a écrit:J'ai essayé un lecteur CD Cambridge (le 300 je crois) ce WE sur mon 540R, et au moment de faire un petit comparatif entre mon vieux lecteur DVD pioneer 444 et le Cambridge : on se rend compte avec horreur que l'ecoute avec le cambridge sature :o :o . Et qd je dis Sature, je suis gentil : c innaudible!! On dirais meme plus des craquements dans les aigues... Et sur le pioneer : rien...
Bref, apres de nombreux branchements dans tout les sens, on en arrive a aux conclusions suivantes :
- on n'a reussi a reproduire que sur un seul CD (Feel like home de Norah Jones).
- ca ne sature que sur les entrees analogiques standards (CD, Video, etc...)
- ca ne sature pas sur le direct in (6.1), ni en numerique.
- ca ne sature pas sur mon pioneer...

Des explications?


J'ai eu moi aussi un lecteur DVD 300 de Cambridge. Pour résumer, par la sortie digital coax, pas de soucis, bel image...par la sortie analogique cinch, un son pourri de distorsion. Comme à l'époque je n'avais pas d'ampli av avec entrée numérique, c'était galère. Alors quand Cambridge a sorti sa nouvelle gamme ampli et dvd 540D. Je me suis dit que c'était le bon moment pour négocier une éventuel reprise de mon ancien matos. Ce que mon revendeur a fait. Et après avoir écouter l'ampli et sa source, je suis reparti avec les 2 machines.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:54

Es-tu content des 2 machines ?

John.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:44

voici une page html de mon système.
http://perso.wanadoo.fr/g.lothaire/hc.html
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:51

JPG - Hifissimo a écrit:
BillyboyK a écrit:J'ai actuellement un ensemble Studio Lab(402,102,Center02,SUB03).

J'ai vu que ça n'était pas fameux mais en attendant d'acheter d'autre enceintes( d'avoir plus de budget quoi) est ce que je vais me faire plaisir avec cet ampli par rapport à mon ex Marantz 6200)?

Merci :D


SI déjà tu n'es pas satisfait de l'ensemble, cela veut dire certainement que ce sont tes enceintes qui ne te conviennent pas. Le changement pour un 540R ne va pas révolutionner ton install, et tu risques une déception. Je te suggère donc de planifier ce changement dans un perspective plus large de changement progressif de toute ton install.


J'ai reçu mon ampli hier, je n'ai pas pu écouter trop longtemps pour le moment mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai branché, j'ai mis un CD dans le lecteur et j'ai pleuré :o

En 10 sec j'avais les poils sur les bras droits comme des I et j'ai poussé un "Oh P......" de bonheur :D Bref, rien à voir, le son n'est plus froid, on se met direct dedans, sans forcer, c'est clair, net, plus de soucis entre les caisses claires, guitares et voix, chacun trouve sa place, je suis aux anges 8) Les basses sont également bien plus présentes sans non plus etre étouffante.

Le mode PassTrhu est une merveille je trouve, je ne sais pas à quoi il correspond mais j'adore!

C'ets dommage, je n'ai pas l'expérience pour vous faire un CR digne de ce nom mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis tres tres content :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:38

JPG - Hifissimo a écrit:C'est une façon de voir les choses, en effet. Mais sans viser JMR, car il y a beaucoup de fabricants comme ça, je trouve que retourner sa veste est une chose détestable. On y perd forcément son âme.


Le plus difficile dans ces situations est de différentier le retournement de veste de l'évolution via la prise de conscience.
Ne pas juger celui qui se met à penser différement.... Seul l'imbécile.... etc

C'était la pensée du jour :lol:

JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:52

kandinsky a écrit:voici une page html de mon système.
http://perso.wanadoo.fr/g.lothaire/hc.html


Joli, juste une remarque, puisque tu dois changer la position des frontales:
Comme elles sont petites, descends les à hauteur d'image et laisse ta centrale au dessus du TV. Tu gagnera en harmonie HC.

La position la plus judicieuse des frontales est à hauteur des yeux/oreilles, la centrale peut aller au dessus de l'image si les enceintes principales sont "courtes sur pattes", et en dessous de celle-ci dans le cas de hautes colonnes.
Les enceintes arrières sont idéalement placées une soixantaine de cm au dessus de la position des cages à miel, si possible tournées vers l'auditeur.
Cette position dirigiée vers nous devient carément indispensable dans le cas de 6.1.... En effet, en général, nous manquons de recul pour mettre la centrale arrière, ce qui fait que, même en diminuant le volume de cette dernière, les surrounds latérales se retrouvent un peu perdue et on perçoit moins la partie 3/4 arrière.
En tout cas, le 6.1, ça change le HC.... On retrouve tout un univers arrière recrée, qui nous colle en plein centre de l'action. N'hésitez pas, le Cambridge sait très bien driver 6 enceintes !

Ce n'est pas toujours évident, mais quand on peut se débrouiller à mieux placer, on le regrette pas en général.

Jluc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message