J'ai écouté ce SACD ce midi et deux remarques:
1) piste multich sans intéret (je la trouve meme pas très bonne...limite pénible...la qualité n'est pas au RDV)
2) piste SACD stéréo largement meilleure (ainsi que la piste CD audio)
Excépté le coté technique de la chose, cet album est vraiment sympa avec ses airs latino et reggae...(Stand the Ghetto)
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Lavilliers "O gringo" en SACD
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
En effet, excellent album avec des musiciens de haute voléé :
- Pour la partie enregistrée à Kingston ce sont en grande partie les "upsetters 2ème génération", les musiciens attitrés de Lee Perry et autant dire parmi ce qui se fait de mieux en reggae.
- Pour les salsas, avec Ray Baretto comme chef d'orchestre et arrangeur, l'un des maîtres de la salsa.
Du très grand Lavilliers...
- Pour la partie enregistrée à Kingston ce sont en grande partie les "upsetters 2ème génération", les musiciens attitrés de Lee Perry et autant dire parmi ce qui se fait de mieux en reggae.
- Pour les salsas, avec Ray Baretto comme chef d'orchestre et arrangeur, l'un des maîtres de la salsa.
Du très grand Lavilliers...
- Kadenis
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Pour rester dans le contexte, j'en ai appris une bonne lors de l'émission de Fogel sur la 3 :
De la bouche d'Adamo (vous savez, le très sympa chanteur belge !!!) : lors d'un voyage en avion, il m'est arrivé de causer avec un chanteur français très sympa sauf qu'à l'arrivée, il m'a demandé de faire comme si on ne se connaissait pas car des amis l'attendait à l'aéroport !!!!!
Honteux !!!!
Je suis un aficionados et c'est triste !!!
De la bouche d'Adamo (vous savez, le très sympa chanteur belge !!!) : lors d'un voyage en avion, il m'est arrivé de causer avec un chanteur français très sympa sauf qu'à l'arrivée, il m'a demandé de faire comme si on ne se connaissait pas car des amis l'attendait à l'aéroport !!!!!
Honteux !!!!
Je suis un aficionados et c'est triste !!!
- SCHMIDT
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 11:53
[quote="SCHMIDT"]
quote]
et ce chanteur trés sympa, ce serait Lavilliers?
quote]
et ce chanteur trés sympa, ce serait Lavilliers?
- Le Blaireau
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Yes !!! Celà ma deçu mais personne n'est parfait !!!
- SCHMIDT
J'avais eu l'occasion de le cotoyer lors d'une de ses prestations il y a déjà 20 ans de cela et il était déjà trés imbu de sa propre personne.
Cela n'empéche qu'il a fait de trés bons albums. "O Gringo"en fait parti pour moi. J'aime aussi beaucoup "Seigneur de guerre" et un double live dont j'ai oublié le titre.
Par contre, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ses albums les plus anciens, style "Les Barbares". Je dois toujours les avoir sur cassette à la maison, mais j'ai plus de lecteur.
Cela n'empéche qu'il a fait de trés bons albums. "O Gringo"en fait parti pour moi. J'aime aussi beaucoup "Seigneur de guerre" et un double live dont j'ai oublié le titre.
Par contre, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ses albums les plus anciens, style "Les Barbares". Je dois toujours les avoir sur cassette à la maison, mais j'ai plus de lecteur.
- Le Blaireau
Je l'ai vu en concert en 80 à Joeuf (54) à 3 bornes de chez moi dans une petite salle, nous étions - de 1000. J'ai souvenir d'un live exceptionnel de 3 heures avec des morceaux tels que : Fensch Vallée, St-Etienne, les barbares. 2 lives sont excellents, le 'live 80' qui a été réédité en CD et le génial 'T'es vivant'. Personnellement, j'aime l'état d'esprit qu'il y avait dans les plus vieux albums.
- SCHMIDT
SCHMIDT a écrit: 2 lives sont excellents, le 'live 80' qui a été réédité en CD et le génial 'T'es vivant'. Personnellement, j'aime l'état d'esprit qu'il y avait dans les plus vieux albums.
Exact. J'avais oublié ce live "T'es vivant" de 1978 avec des morceaux extraordinaires ("Sax'aphone", Soleil noir", "French Valley"...). Un vrai live au sens 1er du terme.
Le live dont je parlé est "Histoires en scéne" de 2000. Moi aussi je préfére le Lavilliers des années 80 mais ce double CD est vraiment trés bon. Il chante extrémement bien et, comme d'habitude ses musicos sont top niveau. En pluss, dans ce live, on retrouve des vieux titres comme "Le clan mongol", "Betty", "Je voudrai pas crever"...
Voila la pochette:
Tu vois ce qui te reste à faire
Sinon, j'ai le live de 89 et l'Olympia 84 (son catastrophique - A déconseiller)
Bon, je retourne chasser le jaguar dans la jungle avec de indiens forts comme des Dieux et mes compagnons d'infortune.
Eric (mytho du soir)
- Le Blaireau
Attention, n'écris pas 'French valley' mais 'Fensch Vallée', certains lorrains risqueraient d'être frossés. La 'Fensch Vallée' fait partie de ma région. Bien sur, on dit 'La vallée de la Fensch'. Pour la petite histoire, elle concerne les villes de Hayange, Florange, Algrange, Sérémange, Uckange, etc.. Dans la chanson, il dit : 'le nom des patelins se termine par ...ange, le ciel a souvent des teintes étranges (Eh oui, les fumées des usines), y'a pas de touristes dans les rues (c'est vrai..)'. C'est une région sidérurgique, nanard y a travaillé, il a même bossé pour une MJC. Il revient régulièrement chez nous pour des concerts en faveur de mineurs, ouvriers ou sinistrés. Il y a quelques temps, il est venu dans le bled où je suis né, Moyeuvre-Grande, pour écourager des gens (ouvriers) qui furent expropriés (avec des indemnités ridicules) car leurs maisons menaçaient de s'éffondrer à cause de galeries minières. Notre Bernard national a également de très bons côtés.
La chanson 'Les barbares', du fabuleux album qui portent le même, a été également pour les lorrains dont je fais parti et dont je suis fier.
@+
Gilles
La chanson 'Les barbares', du fabuleux album qui portent le même, a été également pour les lorrains dont je fais parti et dont je suis fier.
@+
Gilles
- SCHMIDT
SCHMIDT a écrit:Attention, n'écris pas 'French valley' mais 'Fensch Vallée', certains lorrains risqueraient d'être frossés.
Gilles
Exact. J'avais jamais fais gaffe à l'orthographe Toutes mes excuses à mes amis lorrains . J'espére ne pas les avoir frossés
(c'est du patois lorrain ou ben as-tu oublié le i )
En tout cas, j'ai re-écouté cet album hier soir. Je ne me rappellais plus qu'il était aussi excellent. Merci à toi de me l'avoir fait redécouvrir.
Eric
- Le Blaireau
J'avais oublié le "i". J'aimerais tellement que Lavilliers ponde quelque chose à base de musiques brésilliennes et cubaines.
Si j'ai des infos sur lui, je n'hésiterais pas en t'en faire part.
Bon Week-end
Gilles
Si j'ai des infos sur lui, je n'hésiterais pas en t'en faire part.
Bon Week-end
Gilles
- SCHMIDT
Je me souviens d'un concert en 89 à Bobigny (concert gratuit où il devait y avoir à tout casser 300 personnes) en plein milieu des cités, il était venu avec le trio esperenza (pas connu à l'époque).
Le concert débute et on sentait bien que le public n'accrochait pas trop. En effet ce concert gratuit avait attiré bien plus de curieux que d'amateurs.
On le sentait un peu déconcerté...puis il a renvoyé pour quelques temps ses musiciens, il a pris sa guitare sèche, il a commencé à parler, à raconter tout un tas de choses il s'est mis à jouer, à jouer de plus en plus fort, de plus en plus rapidement. On a alors senti une vague d'émotion et d'adrenaline qui a parcouru le public...C'est alors que les musiciens sont revenus et ils ont mis le feu.
Pour l'avoir vu une vingtaine de fois, rien qu'à repenser à ce concert j'en ai les poils qui se dressent. C'était magique!
Il avait signé avec la municipalité pour une heure et quart de spectacle et en a donné plus de deux heures et quel spectacle!
A noter que Lalanne qui était passé quelques années avant, dans les mêmes conditions, est parti au bout de 20 minutes en insultant tout le monde...
Pour moi c'est ce qui fait la différence entre les Artistes et les faiseurs de disques...
...et cela quoiqu'il soit humainement, on s'en tape, ce qui compte c'est son oeuvre et ce qu'il laisse derrière lui en tant qu'artiste.
Enfin pour les albums qui n'ont pas été cités :
- 15ème round
- Pouvoir
- Nuit d'amour
- tout est permis rien est possiblequi sont vraiment excellents.
Je ne saurais trop conseiller également
- les poètes
- le stéphanois
qui marquent les débuts.
Le concert débute et on sentait bien que le public n'accrochait pas trop. En effet ce concert gratuit avait attiré bien plus de curieux que d'amateurs.
On le sentait un peu déconcerté...puis il a renvoyé pour quelques temps ses musiciens, il a pris sa guitare sèche, il a commencé à parler, à raconter tout un tas de choses il s'est mis à jouer, à jouer de plus en plus fort, de plus en plus rapidement. On a alors senti une vague d'émotion et d'adrenaline qui a parcouru le public...C'est alors que les musiciens sont revenus et ils ont mis le feu.
Pour l'avoir vu une vingtaine de fois, rien qu'à repenser à ce concert j'en ai les poils qui se dressent. C'était magique!
Il avait signé avec la municipalité pour une heure et quart de spectacle et en a donné plus de deux heures et quel spectacle!
A noter que Lalanne qui était passé quelques années avant, dans les mêmes conditions, est parti au bout de 20 minutes en insultant tout le monde...
Pour moi c'est ce qui fait la différence entre les Artistes et les faiseurs de disques...
...et cela quoiqu'il soit humainement, on s'en tape, ce qui compte c'est son oeuvre et ce qu'il laisse derrière lui en tant qu'artiste.
Enfin pour les albums qui n'ont pas été cités :
- 15ème round
- Pouvoir
- Nuit d'amour
- tout est permis rien est possiblequi sont vraiment excellents.
Je ne saurais trop conseiller également
- les poètes
- le stéphanois
qui marquent les débuts.
- Kadenis
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
C'est marrant, moi j'ai le souvenir d'un concert de Lalanne, en plein air sous la pluie, qui a duré plus de 4h. Il était tout seul avec sa guitare, il a fait participé des gens du public, notamment un guitariste qu'il a fait ensuite venir à Paris et qu'il a lancé pour une petite carriére.
Le seul concert de Lavilliers que j'ai vu était à l'époque de "Seigneur de guerre". C'est aussi un grand souvenir d'un artiste possédant pleinement son art avec des vrais morceaux d'émotion a cappella dedans.
Je suis d'accord avec toi. On achéte une oeuvre, pas un artiste. Mais c'est quand même plus sympa de savoir que l'homme est en accord avec les valeurs qu'il expose.
Eric
- Le Blaireau
Quoiqu'il en soit, concernant les artistes français, je préfére tjs l'artiste engagé, sincère et respectueux du public. Kadenis, je n'avais pas cité les oeuvres dont tu parles mais elles font également parties des meilleurs.
Ces extraits me touchent et illustrent les facettes de nanard :
La solidarité : je chanterai toujours pour mes copains d'en bas, ceux que je reconnais sans un mot sans un signe !!!!!
L'angoisse : la peur a un visa ancré sur le futur
Elle s'insinue en toi comme de la poudre pure
Elle perce tes poumons d'une lame de fer
Et épaissit le sang qui bat dans tes artères
L'Amour : Je laisserai la chambre comme elle l'a laissée
L'odeur de Camel, Gauloises mêlée
Afin que la lumière retienne
Son ombre nue dans les persiennes
La vie, un combat : C'est souvent dur à porter toute la violence
Tu peux pas te raconter faire des confidences
Une fois qu'il est sectionné le cordon vital
Tu comprends qu'il faut miser sur tes initiales.
La mort : A force de chercher une vie essentielle,
A force de souffler les bougies du réel,
A force de tourner les cartes du possible
Le printemps a givré ta musique invisible.
Je vous laisse poursuivre ......
Ces extraits me touchent et illustrent les facettes de nanard :
La solidarité : je chanterai toujours pour mes copains d'en bas, ceux que je reconnais sans un mot sans un signe !!!!!
L'angoisse : la peur a un visa ancré sur le futur
Elle s'insinue en toi comme de la poudre pure
Elle perce tes poumons d'une lame de fer
Et épaissit le sang qui bat dans tes artères
L'Amour : Je laisserai la chambre comme elle l'a laissée
L'odeur de Camel, Gauloises mêlée
Afin que la lumière retienne
Son ombre nue dans les persiennes
La vie, un combat : C'est souvent dur à porter toute la violence
Tu peux pas te raconter faire des confidences
Une fois qu'il est sectionné le cordon vital
Tu comprends qu'il faut miser sur tes initiales.
La mort : A force de chercher une vie essentielle,
A force de souffler les bougies du réel,
A force de tourner les cartes du possible
Le printemps a givré ta musique invisible.
Je vous laisse poursuivre ......
- SCHMIDT
Son prochain album sortira en SACD hybride le 11/10.
Le titre:Carnets de bord
Le titre:Carnets de bord
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|