Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 12 Juin 2004 16:41

sans vouloir polémiquer, pourquoi choisir un tx100 plutot qu'un z2 ?
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Juin 2004 17:30

A force de nous le demandé ça vas devenir vite une polémique :lol:
Ceci dit si tu as la possibilité de voir les deux et de pouvoir les réglés a ta guise, tu verras de toi même celui qui est le meilleur a tes yeux ;)
Moi j'ai choisi le TX100 à cause de sa luminosité de son contraste et de sa colorimétrie qui est meilleur.
Les chiffres sur le papier confirment bien sa supériorité.
Il possède aussi pas mal de réglages de gamma sur plusieurs fréquences et d'autre nombreux réglage, son optique ED quatre a 4 lentilles énormes etc…
D’autre part il me permet au moment ou je t'écrit de regardé un concert dans la mi pénombre tout en buvant un café avec des amis sans pour au tend discuté dans le noir ;)
le seul truc que je lui reproche par rapport au Z2 c'est son absence de menu caché qui peut permettre de le tweaké comme le Z2 et son lens shift horizontal qui a moins d'amplitude mais dans tout les cas il est facile a placé.
pour le reste nous verrons bien a l'usure au niveau des PB, le Z2 a pas mal eu de PB a sa sortie avec de nombreux firmware a mettre a jours.
Dans le cas du TX100 aucun firmware pour le moment il marche fort bien sortie d'usine avec de bon réglage perso.
Voilou ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:00

Bon, j'ai mon premier Pixel mort : il est vert, au bord a gauche et franchement, je m'en moque... Ca ne se voit qu'a 30 cm de l'ecran :wink:

Ce qui m'embete plus, c'est le VB :evil:

J'en avais vu en demo sur un Z2, mais ca ne m'avais pas semble trop important. La, j'ai vraiment un "jean". :o
Le probleme, c'est que ce n'est pas seulement sur les fond uni, mais sur les choses claires en general. Meme un visage a droit a son VB! :cry:

Pour memoire je suis connecté en SVideo avec un vieux Tosh SD100. Mais a mon avis, ca n'a rien a voir avec ca. Parceque par ailleurs il marche bien, pas de fourmillement excessif, ca depend du film.

Question : certains ont envoye le leur au SAV pour ca? Ont-ils deja eu un retour? Avec Aldo qui claironne que le sien n'a rien, je commence a douter du fait que ce soit sa vision qui soit en cause. J'ai pourtant pas eu le mien dans la premiere fournee.
Sinon, certains en ont-ils eu puis fait disparaitre?

Au niveau des reglages, vous savez comment regler le gamma et la couleur? Car le post-il general sur les reglagles s'etait transforme en delire de PRO avec colorfacts. Interessant, mais vu le prix des prestations et le matos necessaires...

Aldok, j'ai essaye un de tes reglages et j'avoue etre mitige. Beaucoup de bleu. Ca a remis le blanc d'aplomb pas mal, mais les couleur sont trop petantes, notamment les visages (question de gout bien entendu :wink: ). Ils sont d'ailleurs un peu trop jaunes, quels que soient les reglagles que j'ai essaye.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:25

Salut Frogger, j'ai le même problème de jean, ainsi que Davidoff. Effectivement, je peux aussi le voir sur des visages, et à côté, un pixel mort, ça serait pas bien gênant. On a tous un exemplaire de la première fournée, de là à penser qu'il y a une série défectueuse... Pour le SAV, je crois que Davidoff l'y a envoyé pour ce problème. Je vais devoir m'y résoudre aussi malheureusement.
Pour les couleurs, je ne peux pas t'aider, je suis connecté en YUV ou en RVBs, et le réglage des couleurs diffère totalement de celui en S-video.
En tous cas, je te conseille de passer en YUV, ou si tu veux garder ton lecteur en RVBs, tu gagneras en qualité globale, et du coup tu seras peut être moins gêné par le VB ;)
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:51

Merci Arnaud,

effectivement, faut voir pour le RVBs, voire m'acheter un petit lecteur Pal Prog pas trop cher (conseil bienvenu). Mais je suis pas chaud pour un 868 ou une bete hors de prix.

Pour le SAV, tu es decide? Evasram a envoye le sien mais je ne sais pas si il a eu un retour depuis.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:57

Frogger a écrit:Ce qui m'embete plus, c'est le VB :evil:

J'en avais vu en demo sur un Z2, mais ca ne m'avais pas semble trop important. La, j'ai vraiment un "jean". :o
Le probleme, c'est que ce n'est pas seulement sur les fond uni, mais sur les choses claires en general. Meme un visage a droit a son VB! :cry:

Pour memoire je suis connecté en SVideo avec un vieux Tosh SD100. Mais a mon avis, ca n'a rien a voir avec ca. Parceque par ailleurs il marche bien, pas de fourmillement excessif, ca depend du film.
Rien à voir avec la source (j'en ai essayé plusieurs)

Question : certains ont envoye le leur au SAV pour ca? Ont-ils deja eu un retour?
Parti la semaine dernière, mon revendeur a reçu un accord pour échange.
Sinon, certains en ont-ils eu puis fait disparaitre?
Non, j'ai d'ailleurs envoyé le mien en sav par rapport à ça.

Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:53

Frogger a écrit:Bon, j'ai mon premier Pixel mort : il est vert, au bord a gauche et franchement, je m'en moque... Ca ne se voit qu'a 30 cm de l'ecran :wink:

Ce qui m'embete plus, c'est le VB :evil:

J'en avais vu en demo sur un Z2, mais ca ne m'avais pas semble trop important. La, j'ai vraiment un "jean". :o
Le probleme, c'est que ce n'est pas seulement sur les fond uni, mais sur les choses claires en general. Meme un visage a droit a son VB! :cry:

Pour memoire je suis connecté en SVideo avec un vieux Tosh SD100. Mais a mon avis, ca n'a rien a voir avec ca. Parceque par ailleurs il marche bien, pas de fourmillement excessif, ca depend du film.

Question : certains ont envoye le leur au SAV pour ca? Ont-ils deja eu un retour? Avec Aldo qui claironne que le sien n'a rien, je commence a douter du fait que ce soit sa vision qui soit en cause. J'ai pourtant pas eu le mien dans la premiere fournee.
Salut Frogger ;)
bon déja je doit avoir 12/10 dans chaque oeil, je pratique du tir famas et bereta(voir mon job profil) et compagnie avec beaucoup de succé donc mes yeux n'on rien avoir la dedant ;)
mes reglages sont sur un HKDV25 en YUV pal prog qui lui aussi est reglé et je ne suis pas en SVIDEO!

Sinon, certains en ont-ils eu puis fait disparaitre?

Au niveau des reglages, vous savez comment regler le gamma et la couleur? Car le post-il general sur les reglagles s'etait transforme en delire de PRO avec colorfacts. Interessant, mais vu le prix des prestations et le matos necessaires...

Aldo, j'ai essaye un de tes reglages et j'avoue etre mitige. Beaucoup de bleu. Ca a remis le blanc d'aplomb pas mal, mais les couleur sont trop petantes, notamment les visages (question de gout bien entendu :wink: ). Ils sont d'ailleurs un peu trop jaunes, quels que soient les reglagles que j'ai essaye.
c normal personne ne fait attention a ce que j'ecrit :(
et je repete bien, sur mon modél je n'est pas de toile de jean, pas de pixel mort
pas de VB visible ou alors comme je l'ai dit tellement infime que je ne le vois pas, d'ailleur ce matin je fini une serie de screen shoot de trés prés ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:18

Aldo, comme je disais, c'est pas ta vision :wink:

Je realisais pas jusqu'a quel point l'entree est importante sur un reglage... :roll:

Je t'ai envoyé un MP d'ailleurs.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juin 2004 17:33

Frogger a écrit:Aldo, comme je disais, c'est pas ta vision :wink:
ah bon ;) j'ai beau relire ta phrase , je la comprend pas autrement ;)

Je realisais pas jusqu'a quel point l'entree est importante sur un reglage... :roll:
ah oui c'est meme impresionant car le VP tourne un peut a l' orange out of the box, donc nous avons tendance a diminué le rouge, et sur le test colorfact de bastien il se trouve que la courbe de bleu et au dessus du vert et du rouge donc pas évident de réglé toute la palette de couleur avec les 3 couleurs primaires :cry:
Aldo

Je t'ai envoyé un MP d'ailleurs.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:49

Ah oui je sais plus dans quel thread écrire...
MAis bon j'ai des questions encore :
1/ c'est quoi les gama ?
2/ c'est quoi les 2 types de réglages à l'intérieur du sous menu couleur (gain et ???) enfin quel est la différence
3/ J'ai trouvé dans un menu un truc qui diminue l'image et la densifie moi je n'utilisait que la virole de l'objectif jusqu'à maintenant. Mais je me demande si on peut gagner en qualité en jouant sur ces 2 paramètres : On met la virole au plus grand et on diminue pour arriver à la taille souhaitée avec le menu ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 15 Juin 2004 9:37

vous entendant parlé de pixels mort je me demande si j'en ai po 2 moi sur la machine

bon pour les voire fo ke je m'approche de tres tres prés mais ce ki me semble bizarre c kil le pixel n'est pas completement tous vert juste une parti

a votre avis pixel morts ou poussieres ?
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:28

G0G0 a écrit:vous entendant parlé de pixels mort je me demande si j'en ai po 2 moi sur la machine

bon pour les voire fo ke je m'approche de tres tres prés mais ce ki me semble bizarre c kil le pixel n'est pas completement tous vert juste une parti

a votre avis pixel morts ou poussieres ?

à mon avis une poussiere
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:30

Heimkino a écrit:Ah oui je sais plus dans quel thread écrire...
MAis bon j'ai des questions encore :
1/ c'est quoi les gama ?
2/ c'est quoi les 2 types de réglages à l'intérieur du sous menu couleur (gain et ???) enfin quel est la différence
tu parle de la température de couleur là?
3/ J'ai trouvé dans un menu un truc qui diminue l'image et la densifie moi je n'utilisait que la virole de l'objectif jusqu'à maintenant. Mais je me demande si on peut gagner en qualité en jouant sur ces 2 paramètres : On met la virole au plus grand et on diminue pour arriver à la taille souhaitée avec le menu ?
la virole? peut tu etre plus explicite pour que l'on te dirige un peut mieux
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:35

aldo a écrit:
Heimkino a écrit:Ah oui je sais plus dans quel thread écrire...
MAis bon j'ai des questions encore :
1/ c'est quoi les gama ?
2/ c'est quoi les 2 types de réglages à l'intérieur du sous menu couleur (gain et ???) enfin quel est la différence
tu parle de la température de couleur là?
3/ J'ai trouvé dans un menu un truc qui diminue l'image et la densifie moi je n'utilisait que la virole de l'objectif jusqu'à maintenant. Mais je me demande si on peut gagner en qualité en jouant sur ces 2 paramètres : On met la virole au plus grand et on diminue pour arriver à la taille souhaitée avec le menu ?
la virole? peut tu etre plus explicite pour que l'on te dirige un peut mieux
Aldo ;)


La virole = le réglage physique au niveau de l'objectif comme un anneau autour lorsqu'on le tourne cela grandit ou rapetisse l'image je voulais savoir quel était le rapport entre ce truc qu'on bouge à la main et le menu qu'on bouge à la télec , les 2 pour régler la taille de l'image
C.
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:38

Heimkino a écrit:La virole = le réglage physique au niveau de l'objectif comme un anneau autour lorsqu'on le tourne cela grandit ou rapetisse l'image je voulais savoir quel était le rapport entre ce truc qu'on bouge à la main et le menu qu'on bouge à la télec , les 2 pour régler la taille de l'image
C.

ben c'est le zoom ça ;)
en fait avec le zoom tu agrandi toute l'image de la matrice.
pur bien cadré ton image vidéo dans la matrice si c'est pas fait c'est dans l'onglet affichage du menu en dessous de 16/9 il me semble, moi je suis reglé a 97 je crois que c'est Sur.bal
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message