Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, kevin59, LE PIRATE, MrTao, toussais, yoyoman et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 11 Juin 2004 17:14

johndoeuf a écrit:Avec le Cambridge, excepté pour les concerts, je mets tjours les frontales à +6/+7 et la centrale à +10...et ça le fait plutôt bien. Bien sûr, ça dépend bcp des films car certains sont vraiment mal compressés au niveau des voix, etc.
John.


Interessant tout ça...

Merci du conseil, l'est tellement vif ce cambrisge qu'il faut le tempérer avec des oreilles chastes.

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:05

De l'info sur les circuits fixé:
Markus(@eCoustics.com):
By the way - the fixed "chips" should be here next week sometime.

Donc les fix pour les problemes du 540R (NEO:6, RDS, 'grandeur des enceintes', 'mute des sortie pre-ampli') seront probablement prêt la semaine prochaine.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:04

Lorsque les conditions sont difficiles (Nikita a eue du mal à s'endormir et on ne veut pas prendre le risque de la réveiller), je pousse la centrale pour ne rien perdre des dialogues, et je baisse tout le reste pour ne pas faire trop fort. C'est un truc de "rescue" !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:38

c'est plus du 5.1 c'est du 1.0. Ca vaut plus le coup d'investir. 1 ampli mono, une enceinte centrale et hop, le HC du pôvre.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:41

fredo63 a écrit:
johndoeuf a écrit:Avec le Cambridge, excepté pour les concerts, je mets tjours les frontales à +6/+7 et la centrale à +10...et ça le fait plutôt bien. Bien sûr, ça dépend bcp des films car certains sont vraiment mal compressés au niveau des voix, etc.
John.


Interessant tout ça...

Merci du conseil, l'est tellement vif ce cambrisge qu'il faut le tempérer avec des oreilles chastes.

Fred


+1 je prend et je vais essayer :) en effet des que ca boome je me jette sur la telco :P suroutt en DTS ou c'est impressionnant
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:46

nexom a écrit:c'est plus du 5.1 c'est du 1.0. Ca vaut plus le coup d'investir. 1 ampli mono, une enceinte centrale et hop, le HC du pôvre.


Je BAISSE, j'ai pas dit que je COUPE !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2004 10:15

Enfin j'ai mon ensemble Reynaud.
( je dois être parmis les premiers à l'avoir car je l'ai commandé sans l'avoir écouté et il commence seulement à être distribué )
Physiquement déjà il est trés beau, plus qu'à brancher l'ampli dessus.
( il y a un rodage de 200h !!! pour que les enceintes soient au top mais au bout de 50h on commence à voir + clair ( pour l'instant 2h d'écoute))
Donc je cable, et je lance un dvd de test DTS ( je prends la piste eagles hotel california en acoustique) et ...
Je trouve pas les mots, mais que c'est beau , pourtant j'ai fait aucun réglage !
Je lance maintenant clapton in live hyde park, layla commence, je ne vous dit pas le son de la guitarre , je suis fou...
Je ferais un post + détailler avec tous les modes d'écoute quand j'aurais fait tous les réglages et un peu plus d'écoute .
Ce que je peux maintenant dire c'est que ce cambridge est un trés bon ampli, j'ai cassé mon livret A pour me faire plaisir et acheter des enceintes audiophiles et l'ensemble va à merveille.
Je ferais aussi un post sur ses enceintes et ce caisson IRIS car franchement musicalement c'est impressionnant.
J'ai pas encore essayer sur un film ( on verra ce soir ).
a suivre.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:23

Bon je me lance, donc samedi de 9h à 22h30 j'ai fais tourner la machine et ce matin je recommence ( et oui je rôde mes enceintes ! )

Donc voilà tout d'abord la critique de ce cambridge:
Lorsque je fais stop ( sur la zapette du lecteur dvd ) il y a un petit clac dans les enceintes ? il le fait aussi en changeant de mode son ( stéréo vers 5.1 ), c'est dommage . ( j'oublie, la notice aussi , elle te dit presque rien ! )
Et il chauffe pas mal ce coco, mon meuble n'est pas parfait ( 3cm au dessus et 3 sur le coté ), hier soir en posant ma main dessus je me suis dit ... mais bon le ventilateur ne s'est pas activé donc ça va ( il me faudra un autre meuble sinon ... )
Le réglage de la distance des enceintes, pas vraiment top ce mode de réglage ( en plus c'est pas en mètre) , bref il est fait pour une position idéale ( tu dois te mettre au mileu ).

Sinon coté écoute, c'est fantastique, un ampli de ce prix ( 650€ ), il produit un son parfait, trés musical , il peut concurencer voir depasser des amplis beaucoup + cher ( facilement le double ).
J'ai pas modifié le niveau des enceintes.

Mes enceintes sont des jm REYNAUD ( son nouveau système 5.1 IRIS ) sur son site il dit :"Constitué de 5 enceintes blindées absolument identiques (condition indispensable pour un résultat musical optimum et homogène) la charge retenue est à cavités couplées ce qui assure des résultats surprenants et permet une utilisation contre les murs" et j'ai aussi pris son caisson "Le sub woofer dédié utilise exactement le même principe de charge ce qui garantit l’équivalence de vitesse de l’établissement des trains d’ondes, problème jusqu’alors parfaitement ignoré par les constructeurs et qui explique la réticence de certains mélomanes pour les caissons de grave"


Test de cd :
Calvin Russell "a crack in time " et Egle Eye Cherry " Desireless "
En stéréo le son est superbe, propre et bien dynamique.
En Doby pro 2 , c'est moins bon il faut augmenter le volume mais c'est pas assez dynamique.
En mode surroud, c'est géant, ça crache de partout, j'ai l"impression qu'il n'y a qu'une seule enceinte.
Bilan soit en stéréo + caisson ou en surroud.

Test de dvd :
Egles " hotel california " live dts ( sublime) l'image musicale est magnifique. ça sort de partout , superbe!
Iron Maiden " live in Ryo" je vous recommande ce dvd, il est trés beau , pas trop hard mais plus rock, on est dedans ! la foule hurle autour de nous, géant ! ( dts en plus ) le son est ...
Patricia Kass " ce sera nous " et oui j'écoute de tout , il est superbe ce concert, la qualité sonore de ce dvd est au top, franchement je suis vraiment content de cet ensemble cambridge ( lecteur + dvd) mes enceintes aussi !
Diana Krall " live in paris " là on voit la qualité musicale du cambridge superbe si on aime le jazz.
Eric Klapton " live in hide park " Ce concert est géant ( la piste en DD surtout, en dts la guitarre est moins dynamique ). Le concert commence et je ne vous dit pas le son de le guitarre, je suis ko!
Bon un petit film :
Stars Wars " menace fantôme " chapitre 20 ( la course )
Ca explose de partout, t'es dedans, c'est sublime , je ne trouve pas mes mots , si mes voisins vont me tuer !!!

Conclusion : C'est un ampli presque parfait, ça n'a rien à voir avec mon ancien système ( pioneer ), le son est propre, il est trés musical , bref c'est une réussite.
Je suis vraiment heureux, j'ai pris le risque de commander des enceintes sans les avoir écouté, mais comme je connaissais déjà le son des reynaud , généralement au niveau de la critique, c'est toujours parfait, je me suis lancé .
Bilan, j'en ai écouté des enceintes mais là c'est un autre monde. ( je suis heureux ! )
Dernière édition par kandinsky le 14 Juin 2004 15:23, édité 1 fois.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:03

kandinsky a écrit:Mes enceintes sont des jm reynaud ( son nouveau système 5.1 IRIS ) sur son site il dit :"Constitué de 5 enceintes blindées absolument identiques (condition indispensable pour un résultat musical optimum et homogène) la charge retenue est à cavités couplées ce qui assure des résultats surprenants et permet une utilisation contre les murs" et j'ai aussi pris son caisson "Le sub woofer dédié utilise exactement le même principe de charge ce qui garantit l’équivalence de vitesse de l’établissement des trains d’ondes, problème jusqu’alors parfaitement ignoré par les constructeurs et qui explique la réticence de certains mélomanes pour les caissons de grave"


Son raisonnement est juste, à JMR. Il est un peu sévère sur la concurrence, au sujet des caissons, car d'autres savent faire des caissons rapides, et ce n'est pas pour ces raisons que les mélomanes fuient les caissons, c'est par conformisme. Pour les 5 enceintes identiques, et même s'il a mis le temps, pour comprendre cette vérité (ça fait 8 ans qu'on dit ça sur la ML), et bien c'est courageux de sa part de le faire. D'autant que si je ne me trompe pas, il considérait, il y a pas si longtemps, le Home Cinéma comme diabolique.

PS : beau compte rendu de ta part. Bel hommage à Cambridge. Mai s'il te plaît, la prochaine fois, ne met pas un K à Clapton.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:05

JPG - Hifissimo a écrit:D'autant que si je ne me trompe pas, il considérait, il y a pas si longtemps, le Home Cinéma comme diabolique.



Business is business.....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:27

The_Big_One a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:D'autant que si je ne me trompe pas, il considérait, il y a pas si longtemps, le Home Cinéma comme diabolique.



Business is business.....


C'est une façon de voir les choses, en effet. Mais sans viser JMR, car il y a beaucoup de fabricants comme ça, je trouve que retourner sa veste est une chose détestable. On y perd forcément son âme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:30

Non ce n'est pas une crtitique envers JMR...d'ailleurs il a bien raison de profiter du marché du multicanal s'il peut faire rentrer un peu plus d'argent dans sa société et la faire connaitre d'autant plus.

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Juin 2004 23:02

The_Big_One a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:D'autant que si je ne me trompe pas, il considérait, il y a pas si longtemps, le Home Cinéma comme diabolique.

Business is business.....


Sauf erreur de ma part, JMR avait déjà un ensemble Home cinéma à son catalogue. Avec des frontales disposant d'évents latéraux, orientés vers le centre de la scène.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

prix

Message » 14 Juin 2004 8:13

Je souhaite acheter un cambridge 540r, pour coupler avec le pack kef kht 2005, sur conseils de JPG.
Quel est le meilleur tarif pour cet ampli actuellement ?
Merci.
PERIER
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2004 8:21
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:25

Merci de répondre à Perier par mail ou MP.

Ceci ayant pour but de ne pas transformer le forum en galerie Foirefouille ;-).

Perier, le 540R est néanmoins un ampli qui se vend très bien à un tarif serré. Il sera donc moins facile d'en trouver à un prix défiant la concurrence sans décision de l'importateur qui pourrait faire un geste en regard du grand nombre de vente enregistré.

D'autant qu'un client gagné en HC est souvent un client qui restera fidèle à une marque par la suite.

On peut aussi attendre une opération de type Coup de fusil sur un tel ampli pour une semaine de solde ou autre. A surveiller.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message