Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 11 Juin 2004 19:30

salut!
J'ai commandé un tx100....ça me fait peur de voir des choses comme ça!!
QQun aurait une idée de la proportion de projo touchés par ce probleme.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 ou 3...mais je ne sais pas ou en est le rescencement pour faire quelques stats!!

Jérôme
jeje_casa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:31

2 ou 3 signalé sur le forum je voulais dire!
jeje_casa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:36

Effectivement c'était moins visible chez Danam (mais le film n'était pas le même non plus :wink: ).

C'est typiquement ce que j'appelle du VB, et j'en vois sur les TX100 (comme sur les Z2 par exemple). C'est très dépendant de la scène et du film, donc pas visibles sur toutes les scenes claires ou toutes les scenes foncées. Chez Danam, j'en voyais sur X-Men 2 (comme avec mon TX10 avec le DVD25 comme source) mais pas beaucoup sur les autres films (même shrek avec lequel j'en voyais pas mal avec TX10+DVD25).

A noter qu'au retour de chez Danam j'ai retesté la même scène de X-Men2 sur TX10+PCHC et pas de VB.
Donc si vous le pouvez, essayez de tester le TX100 sur la source que vous utiliserez à la maison car l'impact est important !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:50

davidoff1204 a écrit:Pour ceux qui se demandaient à quoi ressemble l'effet "toile de jean", Arnaud M. (qui a le même problème que moi avec son vp) m'a envoyé un screenshot visible ici.


Pour moi, c'est du VB.... :o
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:52

eboissier a écrit:Pour moi, c'est du VB.... :o


On est deux déjà... :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 20:09

Danam a écrit:elle a été prise à combien de recul la photo ?

en ce qui me concerne ce n'est pas si appuyé sur mon projo ...
(oyertatane tu confirmes ? :P)

Salut Danam,

Comme indiqué dans le forum, ce n'est pas moi qui l'ai prise et ce n'est pas une photo de mon vp.
Arnaud, si tu nous lis peux-tu indiquer la distance ?
J'ai vu pas mal de lcd tourner, donc pour moi c'est un problème inhérent à ma machine tant le défaut est prononcé. Sinon, je n'aurais jamais acheté de lcd.
Pour vous, c'est du vb ?
En tout cas, si j'en reçois un nouveau avec la même trame, il repart direct chez Hitachi.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 20:41

ppatron a écrit:
La Verdure a écrit:Il faut faire attention d'appuyer par à coup sur la bombe pour éviter l'humidité.


:o Mais comment peut-on prendre le moindre risque sur un projo neuf flambant neuf ?


Tu as raison Philippe. Il FAUT dans la mesure du possible essayer de faire jouer la garantie constructeur.
Mais il est parfois encore plus risqué d'utiliser le transport vers le SAV (et notamment si on est loin d'un centre SAV agréé) :wink:

Et un dépoussiérage n'est pas l'opération la plus risquée qui soit :D

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:21

Bonsoir davidoff1204

Moi aussi j'ai le même problème j'ai mis cela sur le compte des réglages ,du lecteur mais après avoir rebranché mon ancien Z1 qui ne présente pas ce genre de défaut je me suis dit que cela venait bien du de L'HITACHI.

Je pense que cela va être aussi un retour au sav car c'est vraiment très visible sur les images plutôt claire.
Pour moi ce n'est pas du vb car c'est un lignane parfaitement rectiligne et très symétrique et il m'est impossible de ne pas le voir même en étant captivé par un très bon film :(

Voila c dommage car cela pourrait être une très bonne machine.
@+
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Juin 2004 23:21

je vais posté des screen shoot tout frait de se soir directement sur mon site, je ne vois pas de VB ou de chose dans ce genre
a tout ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:13

Heimkino a écrit:DErnière question comment fait on pour regarder la télé via le vp ???
On le branche sur le magnétoscope ?


Enregistreur DVD à sortie YUV.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:15

Pas Glop a écrit:La mauvaise: le 868 est cher et indisponible...


Pour info, nous venons d'en recevoir quelques uns. Ils partent très vite cependant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:16

Bonsoir Aldo, Davidoff et les autres, ce screen shot mauvais, j'insiste, ne reflète pas les qualités du projecteur, et est effectivement mon oeuvre. ( C'est cette photo que j'ai essayé de t'envoyer Aldo ;)) Je l'ai prise à 1m50 environ pour une base de 1m90, mais malheureusement, Davidoff confirmera, ou pas, on voit à peu près ça à 4 m. Attention, cette photo n'a pas pour but d' être fidèle à la réalité, mais juste de donner une idée du phénomène. Cela dit, j'invite chacun à voir une démo sur LE projecteur qu'il va acheter, pas sur celui en démonstration. En effet, j'ai l'impression que c'est variable suivant les exemplaires, j'en veux pour preuve celui d'Aldo qui sur 2m50 de base n'a pas ce problème.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:18

Bonsoir Jean patrick ! désolé de t'avoir vexé en t'appelant jean pierre :oops:
Mes excuses étant faites, peut être pourras tu me répondre...
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:25

passionhc a écrit:Bonsoir davidoff1204

Moi aussi j'ai le même problème j'ai mis cela sur le compte des réglages ,du lecteur mais après avoir rebranché mon ancien Z1 qui ne présente pas ce genre de défaut je me suis dit que cela venait bien du de L'HITACHI.

Je pense que cela va être aussi un retour au sav car c'est vraiment très visible sur les images plutôt claire.
Pour moi ce n'est pas du vb car c'est un lignane parfaitement rectiligne et très symétrique et il m'est impossible de ne pas le voir même en étant captivé par un très bon film :(

Voila c dommage car cela pourrait être une très bonne machine.
@+


Tout à fait d'accord sur le dernier paragraphe, j'en veux pour preuve, par rapport à la source, que c'est même visible sur le logo "LCD entertainment projector" donc interne au projo...
Pour ma part, j'attend toujours ue réponse de mon revendeur.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 12 Juin 2004 0:26

D'ici 10 minutes j'aurais fini d'uploadé les screen sur mon site.
C’est juste pour pas inquiéter les gens et qui voient que le pb n'est pas sur tout les TX100, justement il y a une image de schrek avec un beau bleu exempt de VB ;)
Arnaud j'espère que ton pb seras résolue ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message