Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 11 Juin 2004 16:53

aldo a écrit:j'ai ma tante qui a un KISS DP-1000 je ne connait absolument pas ce lecteur mais aprés avoir regardé sur GOOGLE il parait qu'il sorte du 720P et 1080P
Aldo

Oui, mais je pensais a de la vrai HD. Car le Kiss va faire du DVD 576i la même chose que le VP, il va le zoomer, créer de l'image qui n'existe pas, avec plus ou moins de succès. Si son scaler est meilleur que celui du TX100, pourquoi pas. Finalement, un Pio 868 fera la meme chose (avec une qualité supérieure).
A titre d'exemple, je n'aimais pas le Sagem AXIUM : trop d'artefact en PAL. Mais relié a un ordianteur avec du WMV HD, le jour et la nuit, le piqué hallucinant. Par exemple il y avait du football américain, image croustillante... :o

tout cela pour dire que j'attends la HD avant d'investir a outrance... A tort ou raison, mais comme la TNT arrive l'annee prochaine, on peut rever. :roll:

Par contre, le gain Svideo vers Peritel pourra-t-il être du même ordre que Svideo vers YUV?, même en entrelacé?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:14

La Verdure a écrit:
remaisisqo a écrit:Testé hier soir sur pioneer 868 en DVI et le VB est toujours aussi présent :evil:
Avec ma tache verte et mon VB à outrance, je sens qu'il va faire un tour au SAV ce p'tit Hitachi...


J'avais également une petite tache verte que j'ai réussi à faire partir avec une bombe d'air préssurisé. Il s'agissait d'une poussière.
Autrement, je tenais à remercier Aldo pour ses réglages qui apportent un plus indéniable sur la qualité des couleurs. Etant débutant dans ce domaine, ce forum est pour moi une véritable mine d'or en terme d'informations.
Je viens de commander le Pioneer 868 avec un cablage HDMI/DVI. Savez vous s'il est besoin de régler les paramètres de sortie de ce lecteur en terme de contraste, luminosité et couleur ou vaut-il mieux conserver les paramètres d'origine et corriger tout celà sur l'Hitachi ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Comment t'as fait pour enlever ta poussiére ? :o
Tu l'as démonté ou tu l'as bombé de l'exterieur au travers des ouies ???
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:57

Frogger a écrit:Oui, mais je pensais a de la vrai HD. Car le Kiss va faire du DVD 576i la même chose que le VP,
apparement sur le lien il parle de 576P mais je verais bien toute manière comme ça on sera fixé.
il va le zoomer, créer de l'image qui n'existe pas, avec plus ou moins de succès. Si son scaler est meilleur que celui du TX100, pourquoi pas. Finalement, un Pio 868 fera la meme chose (avec une qualité supérieure)oui ça c'est meme sur ;).
A titre d'exemple, je n'aimais pas le Sagem AXIUM : trop d'artefact en PAL. Mais relié a un ordianteur avec du WMV HD, le jour et la nuit, le piqué hallucinant. Par exemple il y avait du football américain, image croustillante... :o
oui j'ai testé des trailer HD avec la bécane d'un pote, j'ai fait des screen shoot mais bon il ne reflete pas aussi ce que l'on vois, il y avez comme démo "speed"

tout cela pour dire que j'attends la HD avant d'investir a outrance... A tort ou raison, mais comme la TNT arrive l'annee prochaine, on peut rever. :roll:

Par contre, le gain Svideo vers Peritel pourra-t-il être du même ordre que Svideo vers YUV?, même en entrelacé?
je ne sait pas je n'ai pas essayé mais déja le gain SVIDEO vs YUV est déja terrible ;)
on vois meme la différence avec le scaler du projo et celui du HKDV25 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 17:59

Comment t'as fait pour enlever ta poussiére ? :o
Tu l'as démonté ou tu l'as bombé de l'exterieur au travers des ouies ???[/quote]

De l'extérieur, et j'ai sorti la lampe pour bomber à l'intérieur.
La Verdure
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2004 11:12
Localisation: Proche de Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:03

remaisisqo a écrit:Ou en est on sur l'affaire de la tache verte?
la mienne est apparu hier soir après 12 heures d'utilisation :(
C'est insupportable ce truc et si tu le rajoutes au VB, cela commence à faire beaucoup.
Des retours SAV ??


Le mien est repartit au SAV, mais si plusieurs personnes ont se problème... Le tech va me foutre un coup de bombre et dans 1 mois le problème réapparaîtra.

Pour ceux qui ont gazer le projo, vous l'avez fait avec une bombe à air du genre de celle pour nettoyer le clavier ? Parce que moi j'ai acheté une bombe comme ça pour mon clavier et ça me sortait pas mal de flotte... alors dans le projo ça doit pas être top...
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:05

Il faut faire attention d'appuyer par à coup sur la bombe pour éviter l'humidité.
La Verdure
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2004 11:12
Localisation: Proche de Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:17

borealys a écrit:
remaisisqo a écrit:Ou en est on sur l'affaire de la tache verte?
la mienne est apparu hier soir après 12 heures d'utilisation :(
C'est insupportable ce truc et si tu le rajoutes au VB, cela commence à faire beaucoup.
Des retours SAV ??


Le mien est repartit au SAV, mais si plusieurs personnes ont se problème... Le tech va me foutre un coup de bombre et dans 1 mois le problème réapparaîtra.

Pour ceux qui ont gazer le projo, vous l'avez fait avec une bombe à air du genre de celle pour nettoyer le clavier ? Parce que moi j'ai acheté une bombe comme ça pour mon clavier et ça me sortait pas mal de flotte... alors dans le projo ça doit pas être top...


Attention la plupart des bombe des supermarcher ne sont PAS du gaz sec !!! mais du gaz en pression classique ,donc pas de secret : depression=humidité !!! :-? A ne pas confondre avec les bombes d'AIR SEC qu'on trouve chez les photographes ,entre autre . perso j'en ai vue chez darty aussi. J'ai essayé et ça n'a rien à voir ! :D les bombes genre "fellowes" ça fait même du givre ...
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:35

Et c'est clairement écrit "air sec" dessus ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:40

La Verdure a écrit:Il faut faire attention d'appuyer par à coup sur la bombe pour éviter l'humidité.


:o Mais comment peut-on prendre le moindre risque sur un projo neuf flambant neuf ?
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:47

ppatron a écrit::o Mais comment peut-on prendre le moindre risque sur un projo neuf flambant neuf ?

C'est pour ça que le mien est repartit. Mais comme je disais, si plusieurs personnes ont ce problème, il risque de réapparaître... je vais pas le renvoyer tout le temps...
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:55

borealys a écrit:Et c'est clairement écrit "air sec" dessus ?

oui sur la plupart des bombes ça n'est justement PAS écrit air sec !! et pour cause ça n'en n'est pas !!! :) Sur le s VRAI c'est écrit (en gros trés souvent car c'est l'argument principal ... )
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:57

Et faut compter le double, le triple :-) ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:01

borealys a écrit:Et faut compter le double, le triple :-) ?
il ne m'a pas semblait que c'était beaucoup plus cher ... les premiéres etant déjà pas données je trouve :-?
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:19

Pour ceux qui se demandaient à quoi ressemble l'effet "toile de jean", Arnaud M. (qui a le même problème que moi avec son vp) m'a envoyé un screenshot visible ici.

Vous comprendrez aisément que mon modèle est reparti en sav :cry:
Mon revendeur a depuis reçu un accord d'hitachi pour un échange.
Rassurez-moi vous n'avez pas ces traits verticaux sur vos modèles ?
J'imagine que non, mais dans le doute....
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 19:23

elle a été prise à combien de recul la photo ?

en ce qui me concerne ce n'est pas si appuyé sur mon projo ...
(oyertatane tu confirmes ? :P)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message