Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luc03340 et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 11 Juin 2004 11:24

Testé hier soir sur pioneer 868 en DVI et le VB est toujours aussi présent :evil:
Avec ma tache verte et mon VB à outrance, je sens qu'il va faire un tour au SAV ce p'tit Hitachi...
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:26

Si vous appeler "toile de Jean's" le VB, alors oui, on le voit (très) légèrement sur les blancs en YUV et en HDMI/DVI-d. Mais ça ne gêne pas du tout, surtout avec la SPLENDIDE image avec le Pioneer !
Le seul autre petit défaut: le noir qui est un peu trop gris; mais ça c'est normal... J'aurais aimé le TX 100 un poil plus silencieux car le son est très important pour moi.
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:44

aucune tache verte
aucun pixel mort
le VB sur fond blanc je ne le vois pas
60h au compteur
que du bonheur
mais ça serais mieux avec un 868 :P
pour la toile de jean a combien vous mettez la netteté? je suis a 4 je la vois pas et à 5 je commence a la voir si vous parlez de la meme chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:59

Pas Glop a écrit:Si vous appeler "toile de Jean's" le VB, alors oui, on le voit (très) légèrement sur les blancs en YUV et en HDMI/DVI-d. Mais ça ne gêne pas du tout, surtout avec la SPLENDIDE image avec le Pioneer !
Le seul autre petit défaut: le noir qui est un peu trop gris; mais ça c'est normal... J'aurais aimé le TX 100 un poil plus silencieux car le son est très important pour moi.
Glop


Question bête, tu es bien en 720p quand tu diffuses sur la DVI-D?

Quelqu'un a essayé du 720p en vrai HD, genre trailer pour voir si le VB etait encore la?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:05

Pas Glop a écrit:Si vous appeler "toile de Jean's" le VB, alors oui, on le voit (très) légèrement sur les blancs en YUV et en HDMI/DVI-d.


Pas de différence quant à la visibilité du VB entre le YUV et le HDMI?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:19

remaisisqo a écrit:Testé hier soir sur pioneer 868 en DVI et le VB est toujours aussi présent :evil:
Avec ma tache verte et mon VB à outrance, je sens qu'il va faire un tour au SAV ce p'tit Hitachi...


J'avais également une petite tache verte que j'ai réussi à faire partir avec une bombe d'air préssurisé. Il s'agissait d'une poussière.
Autrement, je tenais à remercier Aldo pour ses réglages qui apportent un plus indéniable sur la qualité des couleurs. Etant débutant dans ce domaine, ce forum est pour moi une véritable mine d'or en terme d'informations.
Je viens de commander le Pioneer 868 avec un cablage HDMI/DVI. Savez vous s'il est besoin de régler les paramètres de sortie de ce lecteur en terme de contraste, luminosité et couleur ou vaut-il mieux conserver les paramètres d'origine et corriger tout celà sur l'Hitachi ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
La Verdure
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2004 11:12
Localisation: Proche de Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:20

Grubert a écrit:
Pas Glop a écrit:Si vous appeler "toile de Jean's" le VB, alors oui, on le voit (très) légèrement sur les blancs en YUV et en HDMI/DVI-d.


Pas de différence quant à la visibilité du VB entre le YUV et le HDMI?

Comment dire... C'est très peu visible, mais forcément plus net en HDMI... Un détail avec peu d'importance !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:22

Frogger a écrit:
Pas Glop a écrit:Si vous appeler "toile de Jean's" le VB, alors oui, on le voit (très) légèrement sur les blancs en YUV et en HDMI/DVI-d. Mais ça ne gêne pas du tout, surtout avec la SPLENDIDE image avec le Pioneer !
Le seul autre petit défaut: le noir qui est un peu trop gris; mais ça c'est normal... J'aurais aimé le TX 100 un poil plus silencieux car le son est très important pour moi.
Glop


Question bête, tu es bien en 720p quand tu diffuses sur la DVI-D?

Quelqu'un a essayé du 720p en vrai HD, genre trailer pour voir si le VB etait encore la?

Le 868 indique 720 p et le TX100 affiche 1280x720 / 60 Hz
Je n'ai pas fait d'essai en HD avec un PC.
Au fait, ça a quoi comme résolution les DVD de la collection "Superbits" ?
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:26

La Verdure a écrit:
remaisisqo a écrit:Testé hier soir sur pioneer 868 en DVI et le VB est toujours aussi présent :evil:
Avec ma tache verte et mon VB à outrance, je sens qu'il va faire un tour au SAV ce p'tit Hitachi...


J'avais également une petite tache verte que j'ai réussi à faire partir avec une bombe d'air préssurisé. Il s'agissait d'une poussière.
Autrement, je tenais à remercier Aldo pour ses réglages qui apportent un plus indéniable sur la qualité des couleurs. Etant débutant dans ce domaine, ce forum est pour moi une véritable mine d'or en terme d'informations.
Je viens de commander le Pioneer 868 avec un cablage HDMI/DVI. Savez vous s'il est besoin de régler les paramètres de sortie de ce lecteur en terme de contraste, luminosité et couleur ou vaut-il mieux conserver les paramètres d'origine et corriger tout celà sur l'Hitachi ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Les essais que j'ai fait (voir plus haut) étaient avec les pré-réglages standards du VP: Iris à 10, Mode "Normal". C'est très très beau en HDMI en Mode "Cinéma" aussi...
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:31

remaisisqo a écrit:Testé hier soir sur pioneer 868 en DVI et le VB est toujours aussi présent :evil:
Avec ma tache verte et mon VB à outrance, je sens qu'il va faire un tour au SAV ce p'tit Hitachi...


Tu as utilisé un câble HDMI/DVI-d de quelle longueur ?
Moi il me faudrait un câble de 10 m contre 3 m utilisé actuellement par sécurité... Si quelqu'un pouvait m'informer sur une éventuelle compatibilité avec une longueur de 7,50 / 10 m, ça serait le top !
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:49

Pas Glop a écrit:Au fait, ça a quoi comme résolution les DVD de la collection "Superbits" ?
Glop !


La meme que les DVD normaux (576p ou 576i), c'est juste la compression de l'image qui est moins forte (bitrate plus élevé)
MaelCH
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Juin 2004 11:45
  • offline

Message » 11 Juin 2004 15:09

Frogger a écrit: En fait, l'adaptateur a 4 prises RCA. 3 (pour la RVB) sont à relier sur l'entrée YUV du VP, la quatrième est à relier sur l'entrée composite. Il s'agit effectivement de la composite mais qui sert de synchro (RVBs).

J'ai demandé à mon revendeur de se renseigner sur la fourniture de cet adaptateur.


Oui, tiens nous au courant Frogger.
Sur mon DVD, j'ai une sortie peritel RVB et une S-video et je me demande vraiment quelle solution choisir. Si l'adaptateur que tu as decrit fonctionne, je pense prendre ça... ou alors acheter le Cambridge 540 D que Hifissimo recommande tant.
cicox_mio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Avr 2004 11:10
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:21

cicox_mio a écrit:Oui, tiens nous au courant Frogger.
Sur mon DVD, j'ai une sortie peritel RVB et une S-video et je me demande vraiment quelle solution choisir. Si l'adaptateur que tu as decrit fonctionne, je pense prendre ça... ou alors acheter le Cambridge 540 D que Hifissimo recommande tant.

Pas de probleme.

A ta place, avant de claquer du fric sur le cambridge (je l'ai pas vu tourner, donc je peux rien dire), j'essayerai la prise S-video ou même la solution RVBs. Les cables sont pas chers (sauf si tu prends du GOLD HQ Qui tue :wink: ) et tu verras si la qualité te suffit.

Personnellement je suis en S-Video et le résultat est déjà pas mal. Le piqué est bon, avec la netteté qui va bien. Mais à mon avis le 576p a ses limites sur un VP HD comme ça. L'ideal sera la connection DVI ou VGA avec une source 720p au piqué superbe. J'ai vu ca tourner sur un SAGEM Axium, c'est epoustouflant.
Et puis faut dejà régler les couleurs :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:34

oui en svideo les couleurs changent pas mal, c'est plus coloré voir trop coloré, faut revoir tout les reglages et l'image est déja sympas ;)
par contre en YUV 576P les reglages, faut les revoir a la hausse du coup mais l'image gagné en precision c'est vraiment autre chose ;)
alors le 720P imaginez, il me tarde d'essayé ceci ;)
je pense que le gain seras moins sidérant que de svideo en YUV mais ça devrais etre pas mal.
j'ai ma tante qui a un KISS DP-1000 je ne connait absolument pas ce lecteur mais aprés avoir regardé sur GOOGLE il parait qu'il sorte du 720P et 1080P
d'aprés ce site:
http://www.tradehype.com/web_article_de ... artid=2102
alors ça je demande a voir :lol:
je me suis armé du dernier firmware 2.8.5 kiss DP-1000
je vais essayé de le troqué quelque jours a partir de se soir contre mon HKDV25 pour testé ce lecteur, je vous tient au courant et je vous fait des photos de mon labos :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message