Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 10 Juin 2004 11:56

Heimkino a écrit:Si j'ai pas de yuv faut il que je file mon lecteur à mon cher père et m'en paye un nouveau en d'autres termes vais je perdre bcp de qualité d'image en gardant mon vieux lecteur ?


Bien entendu ! La source est plus importante que le projecteur, pour faire une belle image ! Le projecteur, c'est une loupe. Chaque défaut de ton lecteur, qui ne se voit pas sur une télé, est grossi et te saute aux yeux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:17

JPG - Hifissimo a écrit:
Heimkino a écrit:Si j'ai pas de yuv faut il que je file mon lecteur à mon cher père et m'en paye un nouveau en d'autres termes vais je perdre bcp de qualité d'image en gardant mon vieux lecteur ?


Bien entendu ! La source est plus importante que le projecteur, pour faire une belle image ! Le projecteur, c'est une loupe. Chaque défaut de ton lecteur, qui ne se voit pas sur une télé, est grossi et te saute aux yeux.


bonjour !

Que pouvez vous recommander pour un budget <500 euros ? a-t-on bcp mieux (pour l'hitachi) pour 1000 euros ?
vdl1
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:24

..si si, il y a du flou surtout en svhs ( avec netteté <4) ; il faut vite changer de lecteur.... car du svhs sur ce vp.... rien a voir avec ce que j'ai vu chez poprock avec un 668 en yuv.... rien a voir du tout....
tu imagines donc aisement le saut qualitatif avec une bonne source....
8)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:45

vdl1 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Heimkino a écrit:Si j'ai pas de yuv faut il que je file mon lecteur à mon cher père et m'en paye un nouveau en d'autres termes vais je perdre bcp de qualité d'image en gardant mon vieux lecteur ?


Bien entendu ! La source est plus importante que le projecteur, pour faire une belle image ! Le projecteur, c'est une loupe. Chaque défaut de ton lecteur, qui ne se voit pas sur une télé, est grossi et te saute aux yeux.


bonjour !

Que pouvez vous recommander pour un budget <500 euros ? a-t-on bcp mieux (pour l'hitachi) pour 1000 euros ?


Cambridge 540D, une vraie réussite, une belle fluidité, et des couleurs magnifiques.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:00

Merci de votre reponse !
Je me demandais si le pionneer 668 ou le 868 etait bien meilleur ou s'il valait mieux que j'attende les DVD HD.

laurent
vdl1
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:53

bonjour,

je dispose d'un Pj-tx100 depuis 3 jours. Lecteur DVD sur YUV PROGRESSIV SCAN

Je précise que je suis néophyte et qu'il s'agit de mon premier vidéo projeteur.

Au départ l'image "out of the box" était plutôt pas trés flateuse.

Aprés plusieurs tentatives de réglages j'ai pu amélioré l'image de manière significative.
Enfin j'ai repris les réglages d' Aldo et là j'ai une trés bonne image digne d'une salle de cinéma dans un salon. Toutefois il faut être dans l'obscurité absolue et se plonger dans son film.

L'effet de grille est invisible si on ne met pas le zoom au Maximum, et que l'on ne tient à une certaine distance de l'écran. en dernier recourt un peu de defocus et voilà c'est réglé.

le bruit de l'appareil est couvert par le volume sonore du film. Donc ne pas placer le projecteur trop prés ses oreilles tout de même.

L'appareil dégage énormement de chaleur sur son coté droit.

Le VB je ne sais pas ce que c'est et je ne cherche pas à le savoir.

Au final je suis comptant de cet achat.
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:58

HELP ....

je voudrais savoir si quelqu'un a essayé la prise fournie en accessoire SCART - YUV . la mienne me semble bizare car j'seulement trois sortie RCA d'un coté contrairement à la représentation sur le manuel d'utilisateur ou elle en comporte 4 ( 3RCA + 1 VIDEO )- et en plus il y a dessus des inscriptions AUDIO R / L.
elle ne fonctionne pas.
Quand je la branche j'ai un signal video avec une image verte.

Quelqu'un peut-il me dire si il s'agit bien d'un adaptateur SCART YUV ou bien du adaptateur Peritel -video -audio stéréo.
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:45

nordine71 a écrit:HELP ....

Quelqu'un peut-il me dire si il s'agit bien d'un adaptateur SCART YUV ou bien du adaptateur Peritel -video -audio stéréo.


C'est malheureusement la 2eme solution. Bref ca sert a rien. J'ai demande a mon fournisseur de se renseigner pour avoir l'adaptateur SCART.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:59

QQ peut me re filer les réglages d'aldo sans que je me paluche les 40 pages ?
Merci
C.
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:31

ce n'est pas un adaptateur scart/yuv
il y a qu'a voir les couleurs dessus !!!
rouge,blanc ,et jaune
ça ressemble plus a une audio(rouge blanche ) et une composite jaune !!!
votre avis ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:37

Petite question: Est-ce que le fait de mettre le zoom au max augmente l'effet de grille avec ce projo ?
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:30

adaptateur Scart -YUV

j'ai contacté cet aprés-midi Hitachi a lyon.
Un technicien du SAV"Monsieur je sais tout alors tu ferme ta gueule" m'a affirmé que je n'arrive pas a avoir d'image sur le TX100 depuis la peritel TV avec l'adaptateur SCART car la plupart des TV n'ont pas de sorties peritel RBV. D'autre part il m'affirmé que l'adaptateur fourni était le bon.

Aprés vérification que je dispose bien d'une sortie péritel RBV sur ma TV, j'ai décider de rapeller' HITACHI , mais cette fois je me suis adréssé à un commercial qui aprés information m'a confirmé qu'il ne s'agit pas du bon adaptateur.
Il m'a demandé de contacter mon revendeur pour obtenir l'adaptateur SCART -YUV
nordine71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juin 2004 19:55
Localisation: bourgogne sud
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:38

Heimkino a écrit:QQ peut me re filer les réglages d'aldo sans que je me paluche les 40 pages ?
Merci
C.


je les ai posté ici ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=555

pour ce qui est du noir j'ai modifier une gamma perso qui amméliore les noirs et le détachement d'arriére plan, les valeurs sont légèrement modifier mais le gain est significatif;)
il me semble que ça diminue l'effet de peigne ou de jean que vous cité.
regardé juste la luminosité de vos TX100 avec ces reglages en fonction de voter source.

pour ce qui est du VB celà viendrais de la synchro, il faudrais voir avec un technicien pour voir si il y a une manip a faire comme le Z2, celà doit etre possible à partir d'un menue caché ou a partie de la prise controle, je n'en sait rien je dit ça comme ça ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message