Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Gain entre liaison RVB et YUV progscan

Message » 10 Juin 2004 14:50

Je suis actuellement en rgb sur mon epson tw10 à partir d'un pioneer 360 et je trouve l'image tres bien.Aurais je un gain de qualité en passant à un lecteur progressive scan en YUV genre hk 22 ou pioneer 575?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2004 8:57

Si il y a un gain, c'est la source (le lecteur) qui en sera responsable, pas vraiment le type de connectique.
On ne peut pas dire qu'un certain type de connectique (YUV ou RVB) soit une garantie de qualité d'image.
La meilleur preuve, mon lecteur à 39euros fait les deux.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:02

Mon experience sur le TW10:

Réglage:
Noir theatre
Temperature couleur: moyen
Contrast +5
Luminosité -4
Tout le reste par défaut.

Lecteurs DVD:

Pioneer DV-444:
S-VIDEO: Belle image, couleurs un peu fade, leger flou
RGBs: Belle image, couleurs magnifiques, bcp plus nette.

En RGBs on dirait un autre projecteur... Les couleurs sont plus vives, les images plus nettes et une plus grande profondeur de champ. Un plaisir...

Philips DVD615
RGBs: le grain de l'image est moins fin que le DV-444. Il y'a un fourmillement genant sur certaines images (ciel bleu par exemple).

H&B 3220
YUV Progressive Scan: Image plus douce, les couleurs sont un poil moins vives qu'en RGBs sur le Pioneer. Une profondeur de champ encore plus importante par rapport au pioneer.
tatayoyo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 15:13
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:33

C vrai que les couleur en RGBs elles petent un peu.Testé sur Nemo.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:11

je me pose la même question mais pour relier mon lecteur de dvd à un rétro (pas projo) tri-lcd.

selon vous, quelle est la meilleure solution :

garder mon lecteur de dvd actuel (sony 7700) relié en RVB (câble XSCART Audioquest) au rétro ou bien prendre un nouveau lecteur de DVD progressif scan ?? aurais je un réel gain en passant au PS ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message