Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, françois/ EAR, loverius et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes MOREL MDT33 et SEAS CA21REX filtre 3 composants

Message » 09 Juin 2004 22:59

echoes a écrit:bravo pour cette belle réalisation ;-)


Bof, une meddle c'est mieux :roll:

:lol: :lol:

Bravo novo, j'ai les même tweeters :wink: Dans une enceinte made by François et c'est le bonheur :P

Salut! :wink:
Dernière édition par windshot le 09 Juin 2004 23:10, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:05

François H. a écrit: -> Par contre, avec ces rubans, je verrai plutôt un boomer / médium Audax Aérogel, plus nerveux et plus " rapide " à l'écoute... :wink:


Ska n'aime pas trop les aérogel, un peu trop timorés dans le médium à son gout :wink:

Je me demande si je peux optimiser un peu ma meddle à ce niveau là :idee:

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:41

Plusieurs questions:
- Pourquoi ne pas avoir mis les tweeters sur le côté de l'enceinte afin d'avoir des tweeters qui "louchent"?
- Quelle est la courbe de réponse de l'enceinte? Je demande juste cela à titre informatif ;)
- Pourquoi avoir nommé le sujet "Des concurrentes pour les bullets", titre que je trouve plus provocateur qu'autre chose :roll: . Ce serait bien la première fois que l'on parlerait de concurrence sur ce forum, non??? Je pensais que l'on était au sein d'un forum d'entre-aide :(
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2004 7:08

Ska n'aime pas trop les aérogel, un peu trop timorés dans le médium à son gout


Salut
en effet, les aerogel ne m'ont jamais fait un super effet, bon mais pas transcendant (ecoute chez winsdhot et E44).

Si je puis me permettre , connaissant fort bien ces SEAS CA 21 REX, je ne suis pas vraiment persuadé que ces boomers se marieront bien avec des tweeters à ruban...


je prends bonne note, mais lorsque j'ai ouvert le débat sur un autre post, personne n'est venu m'aider à part Vince35 (que je remercie), alors j'ai été fouillé sur les forums US, HPS etc.... et finallement l'echo de cet ensemble parait convenir même si l'idéale aurait été un 17cm voir deux.
par exemple:
http://home1.stofanet.dk/troels.gravese ... roject.htm

c'est un compromis entre mes attentes, le tweeter ruban était obligatoire, il fallait trouver le mid-woofer.
mais n'hésite pas à me donner ton avis et d'autres infos

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Juin 2004 7:47

guyome a écrit:Plusieurs questions:
- Pourquoi ne pas avoir mis les tweeters sur le côté de l'enceinte afin d'avoir des tweeters qui "louchent"? ?? quel est le gain ??
- Quelle est la courbe de réponse de l'enceinte? Je demande juste cela à titre informatif ;) connais pas
- Pourquoi avoir nommé le sujet "Des concurrentes pour les bullets", titre que je trouve plus provocateur qu'autre chose :roll: . Ce serait bien la première fois que l'on parlerait de concurrence sur ce forum, non??? Je pensais que l'on était au sein d'un forum d'entre-aide :( Pourquoi toujours voir le mauvais coté des choses !?! :-? Juste quelles sont dans un créneau de prix/format équivalent, et quelles n'ont pas de nom, donc c'est le moyen le plus facile que j'ai trouvé d'expliquer rapidement de quoi il s'agit. Bien sur il faut n'y voir qu'une saine concurrence......
Cordialement,

Guyome.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:23

Bravo Novo :D

Belle bêtes, j'ai hâte de les écouter.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:54

François H. a écrit:Ben oui !! :P

Je te l'ai déja dit, mais tu rajoutes un petit condo de 0,33 µF voire de 0,47 µF ( condo SY à l'étain tant qu'à faire... 8) ) en // sur le condo existant et tout rentrera dans l'ordre... :wink:


Tu m'en avais déjà parlé et j'avais prévu cette modif dès ma prochaine commande chez mhp :wink:

C'est un résonnateur sur le plan? (A mi hauteur de la caisse)

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:17

Ben, même dans le projet ci-dessus, c'est un 18 cm à membrane métal, bien plus rapide qu'un 21 cm SEAS papier...


yes je sais, mais je teste cet HP maintenant qu'il est commandé mais dans tous les comme je dois débaffler le tweeter, cela me permettra une certaine modularité et de pouvoir aisément changer de HP et reconvertir le cas échéant le Seas.

Mais dans tous les cas, ce ne serait pas un Audax Aerogel :D que j'ai trouvé bon mais sans plus.
Je préfère mes FE166E dans un autre style.

ce seas existe tout de même ds l'enceinte 1 de HPS avec un isodynamique :wink:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Juin 2004 16:56

Ouaouh, François, tu as fait du 6 dB - 1 composant avec le SEAS CA21 REX ?? :o Tu m'étonneras toujours. :D ;)
Félicitations, c'est très beau !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message