La maindre des chose est de préter un VP en rechange pour le temps de reparations, moi c'est une chose à laquel je pense fort
C'est important de bichoner son client
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, jonas_13, mouss93101, sebacool92 et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ppatron a écrit:[quote="Par contre, je trouve que Sony France assume bien ses responsabilités, et j'aprécie leur attitude commerciale.
Je suis cette histoire de loin et j'avoue que je suis perplexe. J'ai moi même un pj sony, et ce n'est décidemment pas la première fois que le SAV Sony s'illustre de cette sorte.
Qu'est-ce qui vous permet de dire que Sony assume bien ses responsabilités ?[/quote]
- Ils ont retiré les projecteurs de la vente, après ma remontée d'information.
- ils ont envoyé un technicien maison chez nous pour analyser le problème.
- ils nous ont repris des dizaines d'appareils testés séropositifs, sans même lever un sourcil.
- JPG
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
jbbrescia a écrit:Je serais surement du même avis si c'était arrivé à moi, mais bon y'à aussi ceux qui on jamais eu de probléme, c'est la roulette russe
Il me semble que la roulette russe, c'est une balle sur 6 dans le barillet. Là, on doit être plus proche de 6 balles sur 6 pour les projecteurs, et si on prend TOUT Sony, alors c'est plutôt 1 balle sur 500.000.
- JPG
JPG - Hifissimo a écrit:- Ils ont retiré les projecteurs de la vente, après ma remontée d'information.
- ils ont envoyé un technicien maison chez nous pour analyser le problème.
- ils nous ont repris des dizaines d'appareils testés séropositifs, sans même lever un sourcil.
Ah, effectivement, ils donnent l'impression de s'investir sur le problème.
Mais je ne pense pas qu'il puisse retenir leur projo de la vente très longtemps !
Maintenant, un mois de prise d'otage pour un vp en sav sans trop de nouvelles (le "on attends des pièces" est limite) ne donnent pas vraiment une bonne image de la compagnie !
En tout cas, merci pour la réponse !
- ppatron
- Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
JPG - Hifissimo a écrit:jbbrescia a écrit:Je serais surement du même avis si c'était arrivé à moi, mais bon y'à aussi ceux qui on jamais eu de probléme, c'est la roulette russe
Il me semble que la roulette russe, c'est une balle sur 6 dans le barillet. Là, on doit être plus proche de 6 balles sur 6 pour les projecteurs, et si on prend TOUT Sony, alors c'est plutôt 1 balle sur 500.000.
- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
Ouais, mais quand c'est toi qui reçoit la balle sur 500.000, la y a plus de calcul, ça fait mal et c'est tout !!
Qu'un produit présente des défauts, passe encore, mais que sony répare, bordel de .....
Que pourrais t'on faire pour faire pression sur Sony ?
Olivier tu as raison, pour moi aussi, Sony c'est fini.
A+
Qu'un produit présente des défauts, passe encore, mais que sony répare, bordel de .....
Olivier tu as raison, pour moi aussi, Sony c'est fini.
A+
- VOLFONI
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
olivier pas content.... voila c'est tout....
Cobras n'est pas serieux non plus !!! pas de coup de fil.... rien !!
le type au tel quand je lui dis que j'ai eu en ma pocession 2 semaines le VP et que eux l'on depuis 5 bonnes semaines....
Ba ca lui est egale rien a cirer....
punaise autre slogan
"Cobras j'en veux pas !"
lol...
le type au tel quand je lui dis que j'ai eu en ma pocession 2 semaines le VP et que eux l'on depuis 5 bonnes semaines....
punaise autre slogan
"Cobras j'en veux pas !"
lol...
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Olivierhs20 a écrit:olivier pas content.... voila c'est tout....
punaise autre slogan
"Cobras j'en veux pas !"
lol...
[mode slogan on]
"La prochaine fois, le forum tu lira"
[mode slogan off]
C'est sur que ce forum aide bien pour deceler les problémes sur les VP etc..
Mais comme je le disais pour vivre sans crainte il faut vivre avec une generation de VP en arriere, par exemple tu achete un Z1 maintenant t'es sur que c'est pas cher et t'à pas de surprise, tout le monde connait les combines
bon courage pour l'attente
- jbbrescia
ppatron a écrit:Maintenant, un mois de prise d'otage pour un vp en sav sans trop de nouvelles (le "on attends des pièces" est limite) ne donnent pas vraiment une bonne image de la compagnie !
En tout cas, merci pour la réponse !
Globalement, dans notre métier, le SAV est très long. 4/5 semaines, c'est la moyenne, chez toutes les marques. Maintenant quand il y a problème (de pièces, de panne intermittente, etc...), alors là, tu peux doubler voire tripler la durée. Et encore une fois, c'est pareil chez tout le monde. Et même s'il y a des exceptions à la règle, crois moi sur parole, c'est globalement pas jojo, le SAV de la Hifi et du HC.
- JPG
VOLFONI a écrit:Ouais, mais quand c'est toi qui reçoit la balle sur 500.000, la y a plus de calcul, ça fait mal et c'est tout !!
Je suis bien d'accord avec toi ! Quand on passe de la statistique à la personne en chair et en os, c'est plus pareil !
Ecris leur directement en recommandé. Sans agressivité, juste les faits, et exprime clairement ta demande.
- JPG
je suis d'accord avec toi JPG mais franchement.
Acheter un VP 3000€ le garder 2 semaines puis le laisser au SAV pendant 6 a 10 semaines pour au final il ressorte et ne val plus que 1500 €....
punaise 1500 € les 2 semaines ca fait un peu chero...
de plus avec la change que j'ai il va revenir avec le meme probleme ou un autre.... Et la !! je fait quoi ?? je leur redonne encore 8 semaines....
pfffff
Olivier vraiment blasé... qui regarde sa toille blanche toute blanche sans pixel mort et sans probleme de convergence... et pas de probleme d'uniformité....
aller encore un slogan "Olivier vraiment Blasé !"
Acheter un VP 3000€ le garder 2 semaines puis le laisser au SAV pendant 6 a 10 semaines pour au final il ressorte et ne val plus que 1500 €....
de plus avec la change que j'ai il va revenir avec le meme probleme ou un autre.... Et la !! je fait quoi ?? je leur redonne encore 8 semaines....
pfffff
Olivier vraiment blasé... qui regarde sa toille blanche toute blanche sans pixel mort et sans probleme de convergence... et pas de probleme d'uniformité....
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Olivierhs20 a écrit:je suis d'accord avec toi JPG mais franchement.
pfffff
Vraiment je te comprend, mais comme on peut dire c'est la faute à pas de chance
Tu peut essayer d'écrire à Sony par contre ils ne sont pas aveugle, ils liront ta lettre, demande les rapports de cobra de mise en SAV avec les dates et envoie tout tes papiers pour voir si il peuve te faire un geste commercial, mais franchement
- jbbrescia
Bonsoir
Malgré la morosité générale qui règne sur ce post , j'interviens pour manifester mon admiration pour l'image restituée par ce projo!!
Bon! Je suis nouveau en la matière, et déjà tombé amoureux de la restitution du HS 10 le jour où je l'ai vu tourner en lumière ambiante au Virgin des Champs .
Depuis, j'ai porté mon intéret sur des machines plus à la mode sur le forum, le TX100..... Je suis donc allé chez le serpent ( Ils se ventent d'avoir d'avoir un super "videorium" sur la pub) pour une petite démo ....
Dès le branchement de la bête (superbe!) j'ai été marqué sur le film Astérix II, par un ciel quadrillé!!! . j'étais à hauteur du projo (env 5M), pour une image 2.00 environ. Bien que pas très avisé en la matière, je pense qu'il ne s'agissait pas uniquement de la grille Les traits étaient marqués de façon irrégulière (VB?). Pour les couleurs? Bof.....
Le Z2 qui tronait à coté était plus homogène à mes yeux
Bref plutôt déçu ..... Je suis même allé jusqu'a essayé un DLP,chose que je craignais pourtant. Le MT 500... He ben c'est autre chose. Sauf pour la luminosité, tout était mieux à mes yeux (sauf ce pixel mort )
Enfin j'y viens.....
Curieux, j'ai demandé à voir le HS 20
Et là!!!??? J'ai une image aussi piquée qu'avec le MT500, bien contrastée, propre, avec de la pèche, et de la lumière. J'ADOOORE LE HS20 !!!!! .
Sourmoisement, je lance à mon sympatique vendeur......
"mais qu'en est il de ces porblèmes d'uniformité?"
Le vendeur-
"mais ou avez vous entendu ça? Sur internet? c'est des conneries! n'ecoutez pas n'importe-quoi! Il est parfait ce projo, je n'ai eu aucun retour . Les autres boutiques disent des salades car ils n'en ont pas....."
De tout ceci, je ressort chamboulé. malgré un budjet limité, l'image du TX 100 n'est pas pour moi , celle du MT500 est bien, mais j'ai toujour des doutes à propos des AEC, la luminosité est faible, la lampe?.... 1500h .
C'est le HS20 qu'il me faut!!! Son problème de construction ne m'a pas plus marqué que les défauts (ou manques) des autres, je ne l'ai pas vu .....
Voilà!! C'est pour ça que je surveille ce post avec intéret, et espère de tout coeur qu'une solution vous sera apportée.
Car le jour ou le signal repassera au vert, c'est certain, je plonge!!!!
Alors, vite!!!! Avant que je ne fasse une bétise................
Malgré la morosité générale qui règne sur ce post , j'interviens pour manifester mon admiration pour l'image restituée par ce projo!!
Bon! Je suis nouveau en la matière, et déjà tombé amoureux de la restitution du HS 10 le jour où je l'ai vu tourner en lumière ambiante au Virgin des Champs .
Depuis, j'ai porté mon intéret sur des machines plus à la mode sur le forum, le TX100..... Je suis donc allé chez le serpent ( Ils se ventent d'avoir d'avoir un super "videorium" sur la pub) pour une petite démo ....
Dès le branchement de la bête (superbe!) j'ai été marqué sur le film Astérix II, par un ciel quadrillé!!! . j'étais à hauteur du projo (env 5M), pour une image 2.00 environ. Bien que pas très avisé en la matière, je pense qu'il ne s'agissait pas uniquement de la grille Les traits étaient marqués de façon irrégulière (VB?). Pour les couleurs? Bof.....
Le Z2 qui tronait à coté était plus homogène à mes yeux
Bref plutôt déçu ..... Je suis même allé jusqu'a essayé un DLP,chose que je craignais pourtant. Le MT 500... He ben c'est autre chose. Sauf pour la luminosité, tout était mieux à mes yeux (sauf ce pixel mort )
Enfin j'y viens.....
Curieux, j'ai demandé à voir le HS 20
Et là!!!??? J'ai une image aussi piquée qu'avec le MT500, bien contrastée, propre, avec de la pèche, et de la lumière. J'ADOOORE LE HS20 !!!!! .
Sourmoisement, je lance à mon sympatique vendeur......
"mais qu'en est il de ces porblèmes d'uniformité?"
Le vendeur-
"mais ou avez vous entendu ça? Sur internet? c'est des conneries! n'ecoutez pas n'importe-quoi! Il est parfait ce projo, je n'ai eu aucun retour . Les autres boutiques disent des salades car ils n'en ont pas....."
De tout ceci, je ressort chamboulé. malgré un budjet limité, l'image du TX 100 n'est pas pour moi , celle du MT500 est bien, mais j'ai toujour des doutes à propos des AEC, la luminosité est faible, la lampe?.... 1500h .
C'est le HS20 qu'il me faut!!! Son problème de construction ne m'a pas plus marqué que les défauts (ou manques) des autres, je ne l'ai pas vu .....
Voilà!! C'est pour ça que je surveille ce post avec intéret, et espère de tout coeur qu'une solution vous sera apportée.
- mangalor
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
mangalor a écrit:j'interviens pour manifester mon admiration pour l'image restituée par ce projo!!
On à jamais dit qu'il était pas bien au contraire c'est un super produit, mais on à dit c'est dommage qu'il y est ce probléme sur ce modéle, surtout que c'est la même matrice que sont petit frére le HS-10 alors on comprend pas trop
Sinon c'est sur l'image est une des meilleur en LCD du moment, quoi-que par pour longtemps à la vitesse ou ça evolue
- jbbrescia
mangalor a écrit:Bonsoir
tu ferais peut être bien de regarder la concurrence, parce qu'avant que le feu passe au vert, tu as le temps de voir tes cheveux blanchir.
Au vu du post sur le nouveau yam, à ta place je me ferais faire une démonstration.
Chez le serpent comme tu l'appelles, il avait peut être un appareil sans défaut, alors fais gaffe quend même.
De plus le vendeur t'a menti car il y a au moins Olivier qui leur a donné en réparation son VP.
Je sais bien qu'il faut vendre à tous prix, mais de la a enfumer les clients....
A+
- VOLFONI
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
|
|