Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 07 Juin 2004 14:39

KRISMAES a écrit:Salut Georges,
Je continu à réaliser mon CD mais ça prend du temps. Je vais aussi me procuré des CD DTS de Diana Krall, Pink Floyd et Sting puis si vous avez des suggestions.


Il y a Peter Gabriel qui a fait un CD DTS double live.
Tres bien si on aime Peter Gabriel :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:54

OK merci. Pour l'instant je ne les trouve que via USA. Y en a t-il en France ? pour 15/20E.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:03

KRISMAES a écrit:Georges, pour les blocs mono il faut patienter encore car je dois absolument cloturer ce post maintenant pour continuer sur celui des blocs à TDA.


Bien sûr ;) Je n'ai pas non plus envie d'avoir plein de chantiers en même temps, donc je ne partirais pas sur les blocs monos avant d'avoir fini le caisson. La priorité est donc clairement BASSM ;) J'ai d'ailleurs déjà acheté la plaque, les boutons pour les potards, et les résistances nécessaires pour décaler sa réponse en fréquence... Il ne me manque plus que le CI ;)

Au fait, une petite question en passant: il me manquait une résistance 8K2 dans le sachet Logicamp pour R13. J'en ai mis une que j'avais en stock, mais c'est une "ordinaire", par une 1%. J'imagine que ce n'est pas important à cet endroit ? Tu confirmes ?

Sinon, j'ai bien trouvé un condo X2 pour le C10 de Logicamp dans une vieille alim. Je ne suis donc plus bloqué ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:13

salut Kris,

je n'ai pas eut de nouvelles du Mp que je t'ai envoye ce week end... :lol:

Peux tu me dire quand tu vas me faire mon petit colis que je puisse monter Megaf ?

Je t'ai envoye en mp ce qu'il me manque, tiens moi au courant si il faut que je te le renvoie .

MErci

Comme Georges, j'ai hate de faire "peter" l'engin ( an sens figuré bien sur ) :D

@+

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:16

Allez, je vais ajouter quelques commentaires sur mon caisson in-wall, tant que j'y suis. ;)

Il y a un truc qui m'a quand même étonné, c'est que ça marche vraiment bien. Certes, pas encore parfaitement, faute de traitement électronique du signal, mais déjà, c'est du tout bon. J'avoue que je m'inquiétais beaucoup parce que la boîte a une atténuation franchement prononcée dans le bas du spectre (on la sent, c'est vrai, mais ce n'est pas si dramatique que ça, ça rend juste le caisson plus "gentil" qu'il ne devrait être ;) ), et surtout parce que je n'avais aucune latitude de placement (et pour cause). Je m'attendais donc à devoir employer BASSM dans ses derniers retranchements pour pouvoir en tirer quelque chose. Et bien non. Tel quel, ça marche déjà plutôt bien, et surtout ça marche bien partout. Qu'on soit tout près du HP, sur le canapé, dans la cuisine ou sur la terrasse avec les fenêtres ouvertes, on profite bien de la qualité sonore du caisson. Ce n'était pas le cas avec le GA120, même bien placé. Plus on s'éloignait, plus on ressentais des basses qui écrasaient le reste, comme une grosse boursouflure qui prenait ses aises avec la distance, ou alors il était inexistant à l'endroit d'écoute privilégie si on baissait le volume.

Et surtout, je n'ai pas constaté à l'oreille les effets de la résonnance de pièce autour de 75 Hz qui est pourtant flagrante avec le GA120, quel que soit son placement... Le GA120 résonnerait-il à 75 Hz ? :lol:

Il faudrait qu'un théoricien s'intéresse à la question (je n'ai pas le niveau), mais mon intuition me dit que le concept d'in-wall s'applique particulièrement bien aux caissons de basses ! :) Remarquez, j'ai peut-être tout simplement le cul bordé de nouilles :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:12

vroum90 a écrit:je n'ai pas eut de nouvelles du Mp que je t'ai envoye ce week end... :lol:@+seb
Sincèrement désolé je n'étais pas chez moi samedi. Lorsque j'arrive le soir la poste est fermée. Je vais essayer d'y aller vers 13H00 demain pour Dunky et toi qui ont encore des pièces en attente.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Juin 2004 18:13

ok merci kris.
N'oublie pas la partie egalisation de bassm qui me manque.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:31

Merci Kris, n'oublie pas le PCB de megaf :wink:

Si il te manque des infos passe moi un mp .

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:09

:-? on dirait que mes mp ne partent plus....

kris,

apres maj de la nomenclature logicamp, il me manque bel et bien les 3 R de 100 ohms, une 8k25 et une 510k... et le reste( borniers, transfo,.......) .

essaie de ne pas m'oublier stp !

merci :wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:31

dunky, ton colis est fermé donc prêt à partir.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Juin 2004 8:18

kris,

ta boite de mp ne serait elle pas pleine ?? tous mes mp partent sauf ceux a ta destination... :roll: bizarre, bizarre....
voici ce qui m'est necessaire: il me manque le pcb logicamp, le petit transfo , les borniers, les 2 petits dissipateurs d'U2 ET U3 , les 3 R de 100Ohms, 1 R de 8k25, 1 R de 510K, le pont de diodes ( br1)...
je pense n'avoir rien oublié..

merci
Dernière édition par cameo le 09 Juin 2004 22:45, édité 1 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 9:33

j'ai regardé les catalogue selectronic: une autre ref de condo ( pour c9/c10) est interessante, comme j'ai d'autres trucs a commander ....

mkp wima, 100nF 630 v, en pas de 15 ou 27,5 ( sortie radiale) a 1,80 / 2,50 E piece. ( ref 41.3225 ou 41.6257)

je commande egalement des fusibles 2at et des porte fusibles en façade, des leds, support de led, des cinch.

pour limiter ou se repartir les fdp, d'autres peuvent se joindre avant ce soir 21h00....je renverrai le matos par envoi postal simple.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 11:08

Salut tout le monde

J'ai une question technique pour Christophe (encore ;) ). Dans le schéma de liaison entre toutes les cartes, il y a une entrée pour le signal sur Logicamp, pour gérer l'allumage et l'extinction automatiques de l'ampli. On fait ça comment ? Avec du coax ou avec un bout de fil ordinaire ? Est-ce qu'on peut reprendre le signal sur la carte APX (sur INC), ou faut il le faire sur la RCA d'entrée ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:41

APX150 dispose sur le connecteur K1 de 2 entrées 'E'. Donc une des 2 va à Logicamp. Un fil blindé tout simple suffit. Pour lier APX/MEGAF le 'E' peut utiliser un coax ou le blindé normal. Je n'ai pas de préférence à ce niveau. Par contre celui qui reliera la RCA jusqu'à l'ampli HC sera de grande qualité.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:59

Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum, alors n'hesitez pas à me dire si ce post n'est pas à sa place.
Voilà, on m'a donné des blocs monos Crimson Electrik qui datent des années 80 voir ici :
http://www.europroducts-canada.com/subd ... nu_id=4154

J'ai les modeles 530, ils sont lourds comme une batterie de voiture...
Quand je les ai branché il me paraissait descendre trés, trés bas dans les basses. Est t-il possible d'en utiliser un pour un ampli de caisson de basses à base de peerless Xls 10?

Je m'intéresse beaucoup au schéma bass management, mais je me posais des questions. Je compte faire l'acquisition d'un ampli cambridge 540r. L'ampli ne gere t-il pas tout seul le bass management? j'entends par la coupure de fréquence. Le bass boost est t-il nécessaire? Idem pour la phase? Escusez le newbie.

J'ai trouvé aussi un basse management Subway X de marque thomessen à 170 euros neuf.
http://www.thommessen.com/english/produ ... bway_x.htm
Je pourrais le mettre en avant de mon bloc crimson, non?

Le bass management de Krismae est t-il de meilleur qualite que celui de thomessen et à combien revient t-il en moyenne?

Merci
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message