Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 08 Juin 2004 19:36

exact par contre en laissant un de tps le signal est devenu symetrique par rapport au zero ,selon toi cela n'est donc pas tres bon signe à moins de faire un montage "clamp" pour chaque signal....dommage
LARSEN2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2004 18:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:02

autre chose,j'ai fait la meme mesure avec le H&B et je trouve un joli signal bien positif variant de 200mV à 700mV environ je vais donc re ressayer tous mes anciens montge avec ce lecteur pour parfaire mon image tu peux donc continuer à me donner des conseils
Merci
Vincent
LARSEN2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2004 18:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:31

Mais le H&B 3220 (que je ne connais pas) est livré avec une connectique VGA, en principe c'est La Solution ! Tiens moi au courant des résultats...
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 15 Juin 2004 16:27

ajds a écrit:
cicox_mio a écrit:
Alors, que me conseillez vous comme cable ?


Un cable Peritel->VGA pour l'Hitachi.

Un cable Peritel->VGA + adaptateur VGA->DVI pour le Z2.

Ceci à condition que les VP respectifs soient compatibles avec les timings 576i et la synchro video composite, lire la faq à ce sujet sur le premier post.


Pour l'Hitachi, il accepte le RVBs, mais a mon avis uniquement sur les entrees YUV; Je m'explique, dans le setup, on peut specifier si l'entree YUV recoit del'YUV ( :wink: ) ou un signal SCART (peritel). Dans ce cas il faut connecter la composite egalement.
Ils avaient meme prevu de livrer un adaptateur peritel vers 4 RCA (R, V, B, S), mais ils l'ont pas fait!!!

Bref, on est dans la config Peritel vers 4 RCA.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:15

bonjour.

pour cables avec extracteur de synchro.

les keene syncblaster sont, je pense, une bonne solution, qui économisent notamment les cables à rajouter des deux cotés des boites.

dispo ici
http://www.holdan.co.uk/

port assez cher (+- 30 euros), livraison le lendemain pour moi.

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:19

pour les syncblaster.

livrés avec un transfo 220/12 v aux normes gb, à adapter ou remplacer si il se révèle nécessaire.

gil
elmeur
 
Messages: 121
Inscription Forum: 01 Mai 2004 9:58
Localisation: chateaugiron 35
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:41

Bonjour,
Aprés lecture de ce post, j'ai confectionné ce cable DIY pour relier mon demo sat XSAT410 sortie peritel a mon VP NEC VT540 a VGA.
Sur la doc, le tableau de reglage indique que le VP fonctionne en 15.625 50hz;
Mais voila pas une image n'en sort!!!

Est ce que d'autres ont testé cette config et avez vous une soluce?

Merci
MyVi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2003 17:03
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:56

Peut être que ton modulateur n'est pas standard en Peritel RVB et ne sort pas de synchro sur la video composite. Certains modulateurs sortent une synchro sur le vert (RGsB). Dans ce cas le cable "standard" ne fonctionnera pas.

Regardes les posts de Robby12 sur ce même topic qui a eu des souçis avec un démo Echostar et il explique aussi quelle solution il a adopté.

Autre possiblité : ton VP n'accepte pas la synchro sur video composite.
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Aoû 2004 13:28

Pour ceux que ça intéresse j'ai réalisé un cable Peritel vers DB15 ( RVB -> VGA ) pour Optoma H30.

Ca se trouve ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749822

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:32

Désolé, mais ce genre de câble ne fonctionne pas vers un projecteur vidéo et surtout pas à partir d'un lecteur DVD bas de gamme dont le RVB n'est pas compatible sans clamping. De plus il faut des synchros verticales et horizontales séparées.
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:38

Iriaax a écrit:Désolé, mais ce genre de câble ne fonctionne pas vers un projecteur vidéo


Ben si, la preuve en est que ca fonctionne parfaitement sur son H30, et sur bien d'autres VP d'ailleurs :roll:

Ce cable est le montage standard Peritel->VGA.

et surtout pas à partir d'un lecteur DVD bas de gamme dont le RVB n'est pas compatible sans clamping.


Qu'il y aie des incompatiblités avec certains lecteurs DVD, oui, mais il ne faut pas pour autant inverser la généralisation. Ce sont plutot les lecteurs DVD dont tu parles qui constituent un cas particulier.

D'autre part, ce topic ne concerne pas spécifiquement la connexion d'un lecteur DVD d'entrée de gamme à un VP, il concerne tous les appareils équipés de peritel dont les décodeurs satellite et cable par exemple.

De plus il faut des synchros verticales et horizontales séparées.


Non, beaucoup de VP acceptent de la synchro composite que cela soit sur le vert ou en séparé.
ajds
 
Messages: 11432
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Aoû 2004 21:03

Les lecteurs DVD bas de gamme ne sont pas compatibles RVB car les signaux de chrominance sont transmis sans les composantes continues (la norme est un signal vidéo entre 0 et +700).
Le résultat est une image très sombre si l'on ne prévoit pas de clamping (recalage).
Ton raccordement fonctionne avec ton matériel et c'est tant mieux, mais il n'est pas généralisable de cette manière. Des câbles de ce genre existent mais il sont bien spécifiés "que pour certains matériels compatibles".
Très cordialement, Arnaud
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:37

Iriaax a écrit:Les lecteurs DVD bas de gamme ne sont pas compatibles RVB car les signaux de chrominance sont transmis sans les composantes continues (la norme est un signal vidéo entre 0 et +700).
Le résultat est une image très sombre si l'on ne prévoit pas de clamping (recalage).
Ton raccordement fonctionne avec ton matériel et c'est tant mieux, mais il n'est pas généralisable de cette manière. Des câbles de ce genre existent mais il sont bien spécifiés "que pour certains matériels compatibles".
Très cordialement, Arnaud


Je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas ou tu veut en venir :roll:

le but, c'est bien de pouvoir brancher un appareils muni d'une prise peritel, en RGB, afin de tiré le meilleur partie de cet appareil.

aprés on est bien d'accord qu'un lecteur de dvd bas de gamme n'à pas les même cahier des charge à respécter, au niveau des controle qualitée de sortie.

sinon à quoi ça sert d'acheter du lecteur de dvd à 300€ si un à 39€ fait pareil :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 12:07

Le raccordement en trichromie pure d'un lecteur DVD bas de gamme (<100 euros) à un projecteur vidéo est possible mais le montage coûte plus cher que le lecteur ! Mais ça marche, et l'économie globale est substentielle.
Bonnes vacances
Arnaud
Iriaax
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mar 2004 20:46
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:50

Euh ... Iriaax ...

Je veux bien que tu n'aimes pas mon cabe .. ni les lecteurs bas de gamme mais bon ...

"Désolé, mais ce genre de câble ne fonctionne pas vers un projecteur vidéo et surtout pas à partir d'un lecteur DVD bas de gamme dont le RVB n'est pas compatible sans clamping. De plus il faut des synchros verticales et horizontales séparées.


Euh dis donc ... je veux pas paraitre pénible ... mais je vois mal comment tu peux dire que mon cable ne marche pas ... tu étais chez moi quand je l'ai testé ? ... tu devais être bien caché alors ... et tu devais être la ... au moment ou j'avais inversé les composantes rouge et bleu ... et que l'image était toute pas belle ... parce qu'une fois tout bien soudé je peux t'assurer que mon cable fonctionne très bien ... Tu crois vraiment que je créerais un thread pour présenter un cable non testé ? Si je te dis qu'il marche c'est qu'il marche ...

Et en plus il fonctionne très bien avec un lecteur bas de gamme à moins de 100 Euros ( on le trouve à 69 Euros il me semble ) le Hometech HT 967 DX ... qui malgré son faible prix envoie des signaux RVB et YUV ...

M'enfin si ça peut te faire plaisir .. disons qu'il est "compatible H30 / Hometech 967"

Mais franchement je pense qu'il est utilisable pour bon nombre de sources. ( Dès que j'aurais installé la parabole je ferais le test avec mon démodulateur Satellite bas de gamme ).

Je n'ai fait qu'appliquer la recette du forum ( que l'on trouve en première page de ce thread ) afin de trouver le cable qui va bien pour mon branchement ... et c'est le premier cable ( le plus simple) qui fonctionne. Je donne donc cette information aux autres forumeurs... Si la source envoie un signal RVB alors "normalement" ce type de cable doit fonctionner ... ( Faudrait autopsier l'adapteur fourni par optoma .. mais il y a fort à parier qu'il implémente le même cablage ... )

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles