il y a en effet plus d'air qui s'echappe sur le coté
a l'avant il y a presque rien
peut etre un ajourement pour une ventilation naturelle aprés l'arret du ventilo et du projo.
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100
- epsilon4
- Messages: 647
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
- Localisation: grenoble
Bonne nouvelle, je suis allé chercher mon lecteur Pioneer 868Avi-s (enfin je l'ai !). A peine déballé, et sans encore avoir connecté le son, je l'ai branché à mon TX100 via un cable HDMI/DVI-d de 3 m.
A première vue, avec le DVD Gladiator, l'image semble bien plus précise qu'avec mon Denon DVD-2900 en YUV, mais ça, je l'étudierai plus en détail ce soir lorsque j'aurai le noir total !
Glop glop
A première vue, avec le DVD Gladiator, l'image semble bien plus précise qu'avec mon Denon DVD-2900 en YUV, mais ça, je l'étudierai plus en détail ce soir lorsque j'aurai le noir total !
Glop glop
- Pas Glop
- Messages: 720
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
- Localisation: Bretagne
Pour les familiers de la langue de Goethe, un essai très complet du TX100 vient de sortir sur le site www.cine4home.de
En gros, ils confirment les points positifs cités dans le forum. Dans la colonne "-" : mauvais scaler interne, et présence d'artefacts propres aux LCD (Vertical banding par ex.)
Ils annoncent publier prochainement un comparatif avec le Sanyo Z2 et le Pana PTAE 500, dont le test individuel est déjà dispo sur leur site.
J'ai eu le plaisir d'apprendre que le TX100 que j'attendais chez moi en livraison le WE dernier avait été perdu par le transporteur !
A+
En gros, ils confirment les points positifs cités dans le forum. Dans la colonne "-" : mauvais scaler interne, et présence d'artefacts propres aux LCD (Vertical banding par ex.)
Ils annoncent publier prochainement un comparatif avec le Sanyo Z2 et le Pana PTAE 500, dont le test individuel est déjà dispo sur leur site.
J'ai eu le plaisir d'apprendre que le TX100 que j'attendais chez moi en livraison le WE dernier avait été perdu par le transporteur !
A+
- ZZJohn
- Messages: 33
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 19:35
- Localisation: Rouen
aldo a écrit:dapad a écrit:Bon, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un hk dvd25
Philippe
as tu mis le firmware apache?
Aldo
Effectivement, je crois que la personne a qui je l'ai acheté avait appliqué le firmware. Y a une manière simple de le savoir sans VP ?
Pour les réglages, j'ai tout mis par défaut et je dois dire que je voyais déjà la différence sur ma TV comparé au pioneer dv444. Changes-tu les réglages pour chaque film ? et pour chaque diffuseur (TV ou VP) ?
- dapad
- Messages: 75
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
- Localisation: Le Mans
je te déconseille de mettre le pal prog sur ta TV aprés tu as une image noir et aprés c'est le bordel pour remetre en normal, il y a une solution pour le reset mais attend de voir sur le projo, il t' afficheras 576P si tu a le pal prog
pour les réglages je vient d'affiné ce soir ma config.
as tout les possesseur de HKDV25+TX100 ça peut vous intéréssé
pour le HKDV25:
luminosité: 3
contrast 2
couleur 13
le TX100:
onglet image:
luminosité +5
contrast +1
gamma perso1 (-3 -2 -1 +2 +0 -2 -4 -2)
temp de couleur perso (-11 -8 -5 -7 -7 +10)
couleur +2
teinte0
netteté +4
progressif désactivé
onglet affichage
aspect 16:9
sur-bal. 97
onglet entr
espace couleur RC709
onglet install
IRIS 9
mode silencieux
tout ce que je n'est pas cité sont par défaut
ces réglages conviennent bien sur tout type de film.
j'ai testé sur gladiator
Aldo
pour les réglages je vient d'affiné ce soir ma config.
as tout les possesseur de HKDV25+TX100 ça peut vous intéréssé
pour le HKDV25:
luminosité: 3
contrast 2
couleur 13
le TX100:
onglet image:
luminosité +5
contrast +1
gamma perso1 (-3 -2 -1 +2 +0 -2 -4 -2)
temp de couleur perso (-11 -8 -5 -7 -7 +10)
couleur +2
teinte0
netteté +4
progressif désactivé
onglet affichage
aspect 16:9
sur-bal. 97
onglet entr
espace couleur RC709
onglet install
IRIS 9
mode silencieux
tout ce que je n'est pas cité sont par défaut
ces réglages conviennent bien sur tout type de film.
j'ai testé sur gladiator
Aldo
Dernière édition par aldo le 11 Juin 2004 2:14, édité 14 fois.
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
Ok merci ! dès que je l'ai, j'applique et CR
- dapad
- Messages: 75
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
- Localisation: Le Mans
A mon tour
Voici les résultats de mes mesures.
En mode "Dynamique", le TX100 délivre 693 lumens. . En mode « Normal », la luminosité chute à 542 lumens (soit 17.5 fL pour 2 m de base) avec l’iris ouvert au maximum (position 10), et à seulement 184 lumens (7 fL) avec l’iris complètement fermé (position 0) .
Le passage en mode lampe "silencieux" s’accompagne d’une nouvelle chute de luminosité d’environ 15 % .
L’iris est donc difficilement utilisable en pratique pour pouvoir rester dans la fourchette préconisé par la SMPTE (12-16 fL) .
Le rapport de contraste est de 460:1 (position 10) à 560:1 (position 0) après calibration.
Niveaux RVB avant calibration :
Niveaux RVB après calibration :
Température de couleur avant calibration sur la position 6500 °K ( en réalité 7200K):
Température de couleur après calibration :
Courbe de gamma et diagramme CIE après calibration.
Le gamma est élevé ( 2.74) sur le GAMMA"1" mais la courbe est assez réguliere. Par contre les primaires sont nettement en retrait par rapport aux références EBU/PAL SECAM ( l'Epson TW 500 faisait bien mieux ...)
Je confirme également que le désentrelaceur interne est très moyen, aussi bien sur les sources film que sur les sources vidéo : mieux vaut utiliser un bon lecteur progressif scan ou un PCHC
Voici les résultats de mes mesures.
En mode "Dynamique", le TX100 délivre 693 lumens. . En mode « Normal », la luminosité chute à 542 lumens (soit 17.5 fL pour 2 m de base) avec l’iris ouvert au maximum (position 10), et à seulement 184 lumens (7 fL) avec l’iris complètement fermé (position 0) .
Le passage en mode lampe "silencieux" s’accompagne d’une nouvelle chute de luminosité d’environ 15 % .
L’iris est donc difficilement utilisable en pratique pour pouvoir rester dans la fourchette préconisé par la SMPTE (12-16 fL) .
Le rapport de contraste est de 460:1 (position 10) à 560:1 (position 0) après calibration.
Niveaux RVB avant calibration :
Niveaux RVB après calibration :
Température de couleur avant calibration sur la position 6500 °K ( en réalité 7200K):
Température de couleur après calibration :
Courbe de gamma et diagramme CIE après calibration.
Le gamma est élevé ( 2.74) sur le GAMMA"1" mais la courbe est assez réguliere. Par contre les primaires sont nettement en retrait par rapport aux références EBU/PAL SECAM ( l'Epson TW 500 faisait bien mieux ...)
Je confirme également que le désentrelaceur interne est très moyen, aussi bien sur les sources film que sur les sources vidéo : mieux vaut utiliser un bon lecteur progressif scan ou un PCHC
- Bastien Cluzet
- Messages: 7686
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
- Localisation: Essonne
Bastien,
Luminosité et contraste sont finalement assez proches des valeurs du TW500 avec toutefois une meilleure luminosité en mode dynamique.
Mais qu'en est il de la grille avec la matrice de 0,7" au lieu de 0,9" et du VB sur l'Hitachi et sur l'Epson ?
Alain
Luminosité et contraste sont finalement assez proches des valeurs du TW500 avec toutefois une meilleure luminosité en mode dynamique.
Mais qu'en est il de la grille avec la matrice de 0,7" au lieu de 0,9" et du VB sur l'Hitachi et sur l'Epson ?
Alain
- ALBO
- Messages: 18955
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Bastien,
Luminosité et contraste sont finalement assez proches des valeurs du TW500 avec toutefois une meilleure luminosité en mode dynamique.
Mais qu'en est il de la grille avec la matrice de 0,7" au lieu de 0,9" et du VB sur l'Hitachi et sur l'Epson ?
Alain
Alain
Il s'agit des mêmes panneaux "D4" Epson de 0.7'' et le VB est tout aussi visible sur les deux projecteurs. Mais sur l'Epson, on dispose de réglages pour l'attenuer . L'Epson coute plus de trois fois le prix de l'Hitachi : il faut bien trouver un justificatif qq part
- Bastien Cluzet
- Messages: 7686
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
- Localisation: Essonne
merci Bastien
bon monsieur Hitachi, tu nous la file la combine pour le VB ?
merci
bon monsieur Hitachi, tu nous la file la combine pour le VB ?
merci
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- Danam
- Membre HCFR
- Messages: 18279
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Danam a écrit:merci Bastien
bon monsieur Hitachi, tu nous la file la combine pour le VB ?
merci
J'ignore si c'était du vb, mais le mien est reparti chez Hitachi
- Bardamu voyage
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- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
- Localisation: Paris
Bastien a écrit
Matrices de 0,9", c'est une info donnée par Titix sur le thread du Yam + 868
Info donnée à l'insu de son plein gré ?
Alain
Il s'agit des mêmes panneaux "D4" Epson de 0.7'' et le VB est tout aussi visible sur les deux projecteurs. Mais sur l'Epson, on dispose de réglages pour l'attenuer . L'Epson coute plus de trois fois le prix de l'Hitachi : il faut bien trouver un justificatif qq part
Matrices de 0,9", c'est une info donnée par Titix sur le thread du Yam + 868
Info donnée à l'insu de son plein gré ?
Alain
- ALBO
- Messages: 18955
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Matrices de 0,9", c'est une info donnée par Titix sur le thread du Yam + 868
Info donnée à l'insu de son plein gré ?
Alain
Je sais pas, mais les matrices D4 Epson sont bien des 0.7 ''
- Bastien Cluzet
- Messages: 7686
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
- Localisation: Essonne
vous mettez quoi comme couleur? du 6500 ou du 7500...etc
merci
merci
- Seigneur Sauron
- Messages: 398
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
- Localisation: Le Mordor
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