Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Combien coute un bon PC de nos jours?

Message » 08 Juin 2004 12:37

Justement ,à montgallet cela se passe comment?Il faut que j'ai deja en tete les composants que je veux avoir dans mon pc,je leur dit ce que je veux et ils me les montent?Où alors je leur dis que je veux un bon pc pour une utilisation gamer et video entre 80 et 1000 euros et il me le monte?

Sinon ,pour le choix des composants comment savoir ce qui est le meilleur et qui fonctionnent ensemble sachant que je ne m'y connais pas du tout?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:25

Bon a montgallet le mieux est dy aller avec ta petite liste que tu aura soigneusement faite chez toi a partir du site montgallet, en relevant les prix les plus bas.
Tu te pointe dans une boutique a priori sympa et tu leur demande de s aligner sur les prix sachant que tu prendra tout chez eux, en general ca marche.
Pour ce qui est du matos a choisir la tout depend de ce que tu recherche fixe toi un budget et prend le meilleur rapport/prix pour chaque element du pc (regarde des test sur le net, commentaire sur montgallet etc...)
Ne leur demande pas une configue toute faite ils y mettront ce qui doit etre vendu en priorité
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:57

monte le toi meme, c'est tres simple et ca commencera ta formation, parce que rentrer dans une ecole d'info sans savoir reformate et installer un systeme, tu vas passer pour un extraterrestre


En fait j'ai deja installer un systeme d'exploitation sur mon ordi,j'ai eu tellement de probleme que j'ai fait des trucs que je sais meme pas si je suis capable de les refaire:j'ai eu des virus ,une incompatibilité des barrettes de memoire(ca c'est le pire parce que je savais pas d'où venait le probleme...) qui m'ont obligé a utiliser tous les cd des systeme d'exploitation que j'avais(xp ,e)ainsi que ceux de l'ordinateur,de faire des formatage sans les cd a partir de commandes,j'ai meme partionné departionner le disque dur,j'ai voulu mettre un carte graphique et c'est là où j'ai appris qu'il y avais des port differents(Pas d'agp chez moi :cry: )...Que du temps perdu et d'enervement mais aussi quel plaisir quand tu resoud le probleme! :P

Pour installer sur un systeme vierge un os le plus simple est d avoir un cd bootable (tu regle le cd en boot ds le bios) et apres y a qu a suivre les indications c est vraiment simple pour xp par ex (linux c plus complexe nivo drivers)


Pour regler le cd en boot dans le bios c'est quand on met dans le bios demarrge d'abord du lecteur cd enfin un truc comme ca ,non? :oops:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:58

Sinon quand on a deja un ampli HC il vaut mieux prendre une carte son avec sortie optique?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Juin 2004 20:47

Optique ou coaxiale ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Juin 2004 1:09

Pour le boot faut aller dans l onglet boot device, tu met cd en 1er, a la fin de ton install tu remet le DD en 1er et tu vire tous les autres ya un pti gain de tps.
Pour la carte son , je te suggererai coaxial si elle n est pas haut de gamme, les entrées et sortie optique sont svt baclé je trouve
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 09 Juin 2004 11:22

Ok merci :wink: .
Sinon comment savoir si les composants selectionnés sont compatibles entre eux?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:43

Voila la liste que j'ai faite, pas pour achat mais pour voir si je suis capable de prendre des bons composants pas trop cher :wink:

-processeur: INTEL P4 3.0C Ghz(socket 478)Box =206 E
-carte mere: ABIT IC7 i875P =125 E
-memoire : 2* PQI PC 3200 512Mo DDR =164 E
-carte graphique:SAPPHIRE Radeon 9800 ATLANTIS
Pro 128 Mo (full retail) =236 E

(ou HIS EXCALIBUR Radeon 9800 Pro ICE Q =269 E)

-disque dur:IBM 120Go 7200RPM UDMA 100 180 GXP
8MO =79,5 E
-graveur dvd/cd(normalement lecteur aussi non?):
LITE ON SOHU -812 SBOX- =90 E
-boitier avec alim et ventilo:ADVANCE 8066B ZORRO =49 E
-CRT:*no name* GENERIQUE 17" =90 E
-carte son:Creative SoundBlaster Live! Player 5.1 BOX =28 E

-clavier et souris sans fil:
LOGITEC CORDLESS DESKTOP EXPRESS =35 E

TOTAL=1102.5 E

Est ce que les choix sont judicieux sachant que ce sera pour une utilisation Jeux+PCHC+Internet et d'une durée de vie d'au moins 1 an.(J'ai un doute pour la carte son j'en voudrait une qui soit juste capable de faire transiter tous les flux de dvd vers mon ampli ,est ce qu'elle n'est pas un peu cher celle que j'ai choisit).
Est ce que je n'ai rien oublié?

Pour XP je l'ai deja donc normalement cela devrait aller pour l'install.

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par ARAGORN elessar le 11 Juin 2004 23:02, édité 3 fois.
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:45

pour le DD preférer un SATA.....pou la CS..prends une CM avec spdif genre Asus p4p800 un truc ds le genre.....:oops:

sinon ben c po mal...enfin perso je prendrais un lcd mais bon...c ton choix :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:23

Les sorties spdif c'est pas plus compliqué pour brancher sur un ampli HC?
De toute facon je la retire car apparemment il ne sort que du son stereo par l'optique de cette carte. :cry:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:43

Je viens de comprndre quelque chose les sortie spdif sont des sorties coaxiales comme sur les lecteurs dvd,c'est ca ?Ca va faciliter mes recherches. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:59

C'est quoi la difference entre sata et ide ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Juin 2004 15:17

Oui, vaut mieux que tu le monte toi même, certaines boutiques te facturent 15 Eur de main d'oeuvre pour te le monter et il faut voir comment c'est monté, 1 vis sur 4 de posées, les fils qui pendent partout des composants pliés sur la carte mère pour faire entrer le ventirad sur le CPU, de la pate thermique partout, bref tu ne peux pas faire pire :D .

De toute façon, c'est trés simple, maintenant tout est codifié par couleurs (nappes, fiches etc...), et au pire si tu te trompe, c'est pas trés grave, le pc refusera seulement de s'allumer.

Un conseil cependant, fait monté le CPU sur la carte mère et exige un test, sinon certains magasins refuseront de faire jouer la garantie en cas de panne du CPU (ils diront que tu l'as mal monté ou pire...) et aussi vérifie l'état du CPU avant qu'il ne te le monte, la dernière fois ils ont essayé de me refiller un CPU avec un gros éclat sur le core...
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 11 Juin 2004 15:41

bonjour,

pour la gamme de prix ca dépend de l'utilisation

bureautique environ 600€
bureautique / programmation / multimédia light 800-1000 €
Jeux => ben la tu tombes dans ce qui coute le plus cher et ou le matériel devient vite obsoléte.

Pour tes études tu peux te monter une bécane et la garder au moins 3 ans tranquille.

Par contre si tu veux jouer la ca devient vite plus cher et tes études deviennent un alibi ;).

en principe il va y avoir un renouvellement de gamme dans les composants en juin donc il y a moyen de toucher des composants a bon prix et pour le monter c est assez simple et il existe plein de sites qui explique ca ;)

bon courage
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:05

Ok merci pour vos reponses.
Par contre je viens de voir que j'ai oublié le lecteur de disquette dans ma liste. :roll: Au fait est ce que le graveur sert aussi de lecteur dvd et cd ou je dois en prendre un separement?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message