Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yop et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 07 Juin 2004 21:43

dapad a écrit:Bon, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un hk dvd25
Philippe

as tu mis le firmware apache?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:00

davidoff1204 a écrit:
Danam a écrit:bon je ne sais pas si ça a déjà été dit mais avec powerstrip j'ai réussit à lui faire avaler du 1280x720@50hz en DVI ;)

en revanche j'ai tenté de lui faire reconnaitre un autre écran que Ecran Plug&Play et je n'y arrive pas ... je vais voir dans PCHC ;)

J'avais indiqué que je devais passer par powerstrip pour cette résolution. Dans ma grande mansuétude, je ne t'en tiens pas rigueur :)
Sinon, comme je te l'ai déjà demandé, pourrais-tu poster tes réglages sur le vp. Je vais finir par croire que c'est du domaine du secret défense :wink:
Enfin, les astuces au démarrage me lassant passablement, sais-tu s'il y a moyen de sortir en 50 hz sans passer par la case powerstrip ?


J'ai une petite question qui me pose probléme, je voudais savoir quel interet il y a d'avoir une fréquence de 50hz, puisque (d'apres moi) plus la fréquence est élevé mieux c'est non?
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 08 Juin 2004 9:49

les dvd pal sont encodés à 25 images/second, les NTSC à 30 images/seconde, donc il faut un multiple de 25 pour le PAL et de 30 pour le NTSC pour ne pas perdre d'image au passage, ce qui entraine des saccades ;)

donc 50hz pour du PAL et 60hz pour du NTSC et tout va bien :)

après tu peux monter, cela dépendra de la capacité de ton projecteur à supporter des hautes fréquences.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:09

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le pb de texture de jean évoqué par davidoff, il est bel et bien présent sur mon modèle, c'est même assez visible. Je le vois sur toute l'image, et même sur des images moyennement claires. Enfin, une fois de plus, il se fait oublier quand on regarde le film et qu'on ne le cherche pas. D'après les témoignages, il serait variable d'une machine à l'autre, ou alors certains y seraient plus sensibles que d'autres (un rapport avec l'acuité visuelle ??). J'ai essayé de faire des screen shots, mais il va falloir que je me batte sérieusement avec l'APN qu'on m'a prêté pour l'occasion.

Mon problème principal reste le bruit de vibration que fait mon modèle, problème similaire à celui qu'a eu eboissier à priori. En ce qui me concerne, je suis maintenant sûr que c'est un problème de MON exemplaire donc pas de panique pour les autres ;) Je m'explique : il fait ce bruit au démarrage pendant environ 15 minutes quel que soit le mode de la lampe. Passé ce délai, en mode Normal, il fait un bruit de ventilateur normal qui se fait d'ailleurs oublier. Par contre si je passe en mode silencieux, le grondement revient : un comble !

Sinon, pour finir sur une note plus positive, j'ai regardé pearl harbor hier, l'image était fort belle, très précise, assez contrastée et d'une bonne fluidité. Seules les bandes un peu grises (par rapport au TT) m'interpellent encore un peu, mais ça vient peut être de mon lecteur, ou de mes réglages, je n'ai pas encore tout exploré en 3 jours.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:54

Pour moi le bruit est à peu près constant. D'après ce qu'Eric a dit, j'ai essayé de bouger le projo un petit peu pour voir si c'était variable en fonction de la position. Eh ben, quand je le penche en avant (disons à 30 degrés), le bruit s'arrête (mais c'est pas une solution car il faudrait utiliser le keystone :( )

Sinon y'a de l'air très chaud qui sort du côté droit du VP. Par l'avant y'a presque aucun flux d'air. C'est la même chose pour vous ?
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:13

RolandM a écrit:Pour moi le bruit est à peu près constant. D'après ce qu'Eric a dit, j'ai essayé de bouger le projo un petit peu pour voir si c'était variable en fonction de la position. Eh ben, quand je le penche en avant (disons à 30 degrés), le bruit s'arrête (mais c'est pas une solution car il faudrait utiliser le keystone :( )

Sinon y'a de l'air très chaud qui sort du côté droit du VP. Par l'avant y'a presque aucun flux d'air. C'est la même chose pour vous ?


Se pourrait-il que le ventilo soit branché a l'envers ? :o Car il me semblait que l'air sortait a l'avant. Ca pourrait expliquer les problemes de bruit. Mais c'est pire que du bruit, ca pourrait compromettre l'appareil.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:15

-=Arnaud=- a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui concerne le pb de texture de jean évoqué par davidoff, il est bel et bien présent sur mon modèle, c'est même assez visible. Je le vois sur toute l'image, et même sur des images moyennement claires. Enfin, une fois de plus, il se fait oublier quand on regarde le film et qu'on ne le cherche pas. D'après les témoignages, il serait variable d'une machine à l'autre, ou alors certains y seraient plus sensibles que d'autres (un rapport avec l'acuité visuelle ??). J'ai essayé de faire des screen shots, mais il va falloir que je me batte sérieusement avec l'APN qu'on m'a prêté pour l'occasion.


Salut, pour ce probléme de texture de jean sa serai bien de comparer les n° de serie des deux appareils pour voir si il y a un lien.

merci danam pour ta réponse, si j'ai bien compris, quand j'utilise mon pc en source pour les jeux je peut augmenter ma fréquence au maxi acceptable part le vp.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:42

Frogger a écrit:Se pourrait-il que le ventilo soit branché a l'envers ? :o Car il me semblait que l'air sortait a l'avant. Ca pourrait expliquer les problemes de bruit. Mais c'est pire que du bruit, ca pourrait compromettre l'appareil.


possible
je crois qu'il faudrais que je le ramene pour comparer avec un modele de demo
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:43

Frogger a écrit:Se pourrait-il que le ventilo soit branché a l'envers ? :o Car il me semblait que l'air sortait a l'avant. Ca pourrait expliquer les problemes de bruit. Mais c'est pire que du bruit, ca pourrait compromettre l'appareil.


possible
je crois qu'il faudrais que je le ramene pour comparer avec un modele de demo
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 12:08

Je n'ai pas le projo sous la main, mais il me semble que l'air est bien rejeté vers l'avant. Mon bruit semble plus être lié à la vitesse de rotation du ventilateur, puisqu'il disparaît en mode normal quand le projecteur est chaud.
Pour le numéro de série c'est une bonne idée, mais il doit se trouver sous le projecteur, ce qui m'obligerais à le démonter du plafond, et à démonter la plaque de bois qui lui est accolé. Je verrai ce week end si j'ai le courage de le faire.
-=Arnaud=-
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 08 Juin 2004 12:13

Bonjour,

ça y'est, reçu le TX100 et l'écran hier soir de chez Hifissimo. Pas beaucoup le temps de tester, mais je vous passe mes premières impressions et problèmes ! C'est mon premier VP.

L'installation :projo sur table basse. Ecran Dalite 16/9 2m base à 3.60m de distance.
sièges spectacteurs à 4.20m.
2 lecteurs DVD testés : samsung 935 en DVI et H&B 3220 en YUV
DVD test : starwars 2 et les deux tours.
L'écran fait bien ses 15 kg, 2 bonnes chevilles dans le mur chaudement recommandées, sinon bonne fabrication, plus discret que je pensais une fois replié.

commentaires :
Hop, on allume le bestiau. Je suis assis à moins d'un mètre derrière et je l'entends très peu sans son. Avec le son, nada ! L'écran bleu apparait.
J'ai centré l'image facilement mais je suis obligé d'utiliser le keystone pour avoir un rectangle correct. Je suis prèsqu'au zoom maxi à cette distance. Hop, petit mise au point de la netteté. Je ne vois pas la grille du tout. :)

1) test du samsung 935. cable Real 3m DVI-D
alors là déception, le projo ne détecte pas la source DVI. je me suis arraché les cheveux une demi heure dessus. Mon test tourne court.
J'ai vérifié le branchement du cable. J'ai testé mode A et mode B dans le menu du samsung. J'ai allumé, rééteint...Rien de rien... :cry:
si quelqu'un peut m'aider ? HELPPPPP !

2) test du H&B 3220/ cable YUV 3m fourni.
Je n'avais pas prévu d'utiliser ce lecteur, d'où l'usage en catastrophe du cable merdique fourni avec le lecteur.
Et hop, là ça marche de suite. Je suis en 16/9. Règlages du lecteur par défaut. Je sors en 576p. Mais je commute ensuite sur le désentrelacement du projo. J'ai trouvé les noirs plus que corrects, notamment la scène de starwars 2 avec la tentative d'assassinat dans la chambre de la reine.
Je suis en Gamma 1, netteté 3, contraste +3 et lumière 0. Pour les réglages couleurs, j'ai laissé par défaut, il était tard ! je vous poste ça demain après avoir acheté un cable de qualité.
Mes première impressions et celles de mes 2 potes présents, fut Waooahhh :D L'effet "Je découvre la vidéo projection" avait frappé.
Les menus sont simples mais on se perd dans les réglages car tous ont un impact sur l'image. Donc prévoir du temps !
N.B : je ne distingue pas de VB pour le moment.

Voilà pour hier, je me suis couché tout excité. Vivement ce soir que je me colle aux réglages. si quelqu'un peut m'aider pour le samsung merci.
amicalement
Jean-Marie
JM Le Mentec
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2003 17:02
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 12:51

moi aussi ya pas beaucoup de soufle qui sort vers l'avant mais je pense que c'est normal, je pense pas que les ventillo soit a lenvers :wink: .

Sinon les reglages c'est mieux de passer en prog sur le dvd ou laisser le VP gerer?
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 08 Juin 2004 13:10

JM Le Mentec a écrit:Bonjour,

ça y'est, reçu le TX100 et l'écran hier soir de chez Hifissimo.

Jean-Marie

Salut Jean-Marie,

tu l'as commandé il y a combien de temps chez Hifissimo pour le recevoir hier? En gros quel délai?

Pour le Samsung, question bête mais est-ce que tu as essayé de forcer la réception signal sur le VP en 720p et sur la DVI ? (le Samsung ayant alors une lumière verte, non?). Ou alors de l'avoir en mode auto. C'est juste des idées. :oops:
Sinon, certains lecteurs ont une touche "Audio only" qui coupe l'image. Je sais pas si c'est le cas du HD935, mais pourquoi pas.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:04

Hello again,

frogger : Projo commandé le samedi 29 mai chez hifissimo. expédié vendredi dernier et reçu hier. Il aurait pu arriver semaine dernière mais j'avais demandé un calibrage. Pour info, quand j'ai appelé le samedi, il en restait 2 de dispo.

Pour la DVI du samsung, j'utilise le bouton input DVI de la telecommande de l'hitachi. Il me marque "Entrée non détectée" au bout de 3 secondes.
Dans le menu du VP, je suis en position DVI--> Film.
Du côté du lecteur, je vois bien le bouton DVI en façade qui indique par différentes couleurs le passage en 576-720-1080 mais rien dans les menus Setup pour le forcer. Je n'ai pas de cable DVI de rechange mais mon cable Real est tout neuf. Je vais tester avec mon PC, j'ai une carte ATI radeon avec sortie DVI. J'espère que ce n'est pas un problème avec la prise DVI du projo.
Amicalement
JM
JM Le Mentec
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2003 17:02
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:08

Dans le menue du samsung tu na pas une partie vidéo ou tu regle la sortie du lecteur?

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message