Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 27 Mai 2004 1:00

Salut WhyHey, :)

Mon 868 vient d'Australie, et il est indiqué au dos de l'appareil, que c'est un zone 4. Cependant je viens d'essayer un DVD Z2, et il l'a réussi à le lire sans aucun problème. Génial ! :D Malheureusement je n'ai pas de Z1 pour essayer mais si les zones 2 fonctionnent, il y a de forte chance qu'il soit multizone. Autrement dit, une bonne nouvelle. :D

Cependant je conserve bien la manip à effectuer sur pc portable (+ir) au cas où, et je te remercie bien pour l'info ; ça pourra peut-être être utile pour d'autres !

Bon pour ceux que ça intéresse et je pense notamment à djrom, j'ai commandé mon câble HDMI/DVI Real cable de 3m :P . Ainsi, dans environ 1 semaine et demi, je serais près à témoigner sur la compatibilité entre le 868 et le MT500 connecté avec un câble HDMI/DVI de chez Real cable. Depuis le temps que j'attends ça. En attendant, je vais vérifier quel firmware est installé dans mon 868. En toute logique, ce devrait être le dernier puisque j'ai reçu mon lecteur, il y a 1 semaine. On verra ???? :wink:

Je pourrais également vous faire un CR sur ce que je pense du couple 868 et VSX-AX5i en audio pure (version i-link avec SACD...).
Je suis actuellement en plein rodage de mes JMLab. Punaise que ça va être bon dans une dizaine de jours.

Bon à plus les gars.

Sébastien (Mr Robinson Crusoé version 2004) :wink: :D
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 27 Mai 2004 12:44

BOUCHER a écrit:Je pourrais également vous faire un CR sur ce que je pense du couple 868 et VSX-AX5i en audio pure (version i-link avec SACD...).


tu peux le poster sur la section audio, ca les interessera aussi.

fais aussi le test en connexion analogique pour pouvoir comparer: pure numerique/analogique et donc décodage 868/décodage AX5i: sur mon ampli c'est sans appel: i-link, c'est un vrai changement :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:39

salut Seb,

Content que tu puisses essayer rapidement.
J'espere que ca marchera sans soucis.

Surtout n'hésite pas à nous dire la manip a faire pour que le projo reconnaisse bien la sortie HDMI du lecteur.

Quel bordel pour avoir une connexion numérique entre 2 produits de haut de gamme !!??!!

Merci a tous les possesseurs du duo MT500 / 868 pour leurs réactions et leurs réglages .

A très bientot ... pour moi, finis internet jusqu'à lundi soir !

Bon WE a tous,
Djrom
djrom
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14
  • offline

Message » 08 Juin 2004 8:52

Il arrive quand chez les revendeur ce fichu 868 ???!!!
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:08

Pas Glop a écrit:Il arrive quand chez les revendeur ce fichu 868 ???!!!

Bon réveil d'hibernation.....
Il est en vente depuis la fin de l'année dernière. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:17

fwar a écrit:
Pas Glop a écrit:Il arrive quand chez les revendeur ce fichu 868 ???!!!

Bon réveil d'hibernation.....
Il est en vente depuis la fin de l'année dernière. :wink:


Désolé car je crois que c'est toi qui débarque car il est indisponible depuis des mois (plus de stocks !).
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 12:46

Pas Glop a écrit:
fwar a écrit:
Pas Glop a écrit:Il arrive quand chez les revendeur ce fichu 868 ???!!!

Bon réveil d'hibernation.....
Il est en vente depuis la fin de l'année dernière. :wink:


Désolé car je crois que c'est toi qui débarque car il est indisponible depuis des mois (plus de stocks !).

bonjour
pour ton infos hifissimo a na resus hier en petite quantiter,il sont dispo :D
donc je pense que magma a resus un scock :D :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Juin 2004 13:07

ce manque de stock est il synonyme de l'arrivée d'un lecteur remplaçant ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Juin 2004 13:29

Salut Pas Glop,

Contactes Hifissimo, il semblerait d'après leur site qu'ils viennent de recevoir un stock limité de 868.

Quant à moi mon câble HDMI-DVI, j'attends tjs qu'il arrive.

Bon le 868 est une vrai bijou tant au niveau de l'image que du son, et couplé au VSX-AX5i par le port i-link, c'est du régal en home cinéma. ça
décoiffe, quelle puissance !!!

Côté image, le couple MT500 et 868 en YUV : no comment, it's perfect ! :D Par contre, je ne comprends pas pourquoi, le vp m'indique 625P en terme de résolution et pas 576P. Bref, un détail...
Ceci dit, on est quand même très loin du compte si je compare avec une source HD WM9 en 720 ou 1080, que j'ai pu essayer à partir de mon pc sur le MT500 via D-sub 15 - DVI-A.

Côté son, que ce soit en home-cinéma ou en hifi, c'est que du plaisir ! En musique, les décodeurs Dolby prologic II Music et le 7CH Stéréo du AX5i m'ont épaté. :o je suis plus que satisfait du couple Pioneer avec mes Jmlab 726S. :D , je ne m'attendais pas à un son aussi détaillé, aussi riche avec un CD classique. De plus, les basses sont très bien maîtrisées.
Par contre le paramétrage automatique avec le micro (MCACC), je n'ai pas été très convaincu. D'ailleurs je n'ai pas pu résister à effectuer quelques modifs manuels qui m'ont apporté un grand plus.
En home cinéma, le son est explosif tout en restant agréable à l'écoute. On distingue bien les dialogues des scènes bruyantes. C'est vraiment bon. On en prend plein la tête. C'est parfait !!! :) Il faut dire que les JM Lab (726S) y sont pour quelque chose aussi.


Quant à la comparaison entre le i-link et l'optique, il n'y a pas de révolution. Tout de même un petit plus pour le i-link.

Concernant l'écoute d'un SACD multicanaux, je ne peux pas affirmer que c'était sensationnel si je compare à l'écoute d'un bon CD en mode 7CH stéréo (déjà excellente).
Ceci peut s'expliquer par le fait que mon installation est très orientée cinéphile.

Je pense que le SACD multicanaux est très contraignant pour un cinéphile comme moi. Tout d'abord, je pense que l'écoute d'un SACD nécessite la possession de 5 bonnes enceintes "identiques" (ex 5 colonnes) et un placement des enceintes bien étudié avec le sujet bien au centre.

Or ce n'est pas mon cas du tout ! :roll: Ma pièce est longue et je suis plus près de mes surronds (bibliothèques!!) que de la scène frontale (colonnes).

Prochainement, je vais acheter un SACD stéréo 2CH pour vérifier si la différence avec un cd classique est vraiment flagrante avec mon install.


Bon, je change de sujet ; hier, j'ai comparé chez un ami, le son du DVD de Star Wars, analogique (6CH direct) contre numérique (câble optique).
Son install est la suivante : 668+HK AVR 4000 + Cabasse. Eh bien là, il n'y avait pas photo, le numérique a mis une claque à l'analogique. Plus d'ouverture sonore, de précision à tous les niveaux, plus de puissance...
Ce qui n'était pas le cas, lors de l'écoute d'un CD en stéréo. La palme revenait alors à l'analogique, mais la différence était beaucoup moins marquée.

Bon à plus les gars.

Il me reste tjs à comparer le YUV du HDMI-DVI sur le couple MT500 et 868 (si ça marche :-? .....). Je l'espère.

SEBASTIEN :D
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 08 Juin 2004 16:16

Ca y est je l'ai !!! Finalement trouvé chez Hifissimo / Asnières. Payé au prix fort (+ 105 euros par rapport à 1 autre offre) mais bon; tout ce qui est rare (et dispo!) est cher...
Je vais donc avoir mon Denon DVD-2900 branché en YUV et mon nouveau Pioneer 868Avi-s en HDMI/DVI (3 mètres); le tout connecté au PJ-TX100 d'Hitachi.
Jevais déballer et brancher tout ça ce soir.
A+ !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2004 2:11

Félicitation Pas Glop, :wink:

Dès que tu auras réalisé tous tes essais, n'hésites pas à nous faire part, d'un petit CR entre le Denon 2900 en YUV et le 868 en HDMI/DVI sur ton Hitachi ?

Merci d'avance. A+ et amuse toi bien. SEB
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:36

Bonjour à tous!

Qqun aurait il une idée pour enlever la Macro sur ce superbe lecteur??
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:21

mon 868 est depuis une semaine chez booster corp pour y subir l'ultimate booster qui supprime tous les systèmes anticopie
si ça marche sur mon projo très très sensible a la macro alors ça marchera sur tous les autres
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 14:46

Ok!

Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour faire modifier le lecteur? Dois-je appeler Booster?
PrDUBIS
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, FRANCE
  • offline

Message » 10 Juin 2004 17:23

le mieux c'est de suivre leur systeme de commande via internet
quand ça marche ça marche bien
pour mon premier lecteur y'a pas eu pb
pour celui ci j'ai jamais pu finaliser la commande et j'ai fini par expédier moi via ups le lecteur avec une lettre et un chèque
booster corp a la reputation d'etre rapide mais cette semaine ils ont du retard ma machine n'a pas encore été traitée .
Attention ! le precendent systeme (macromaster ) etait insuffisant pour mon premier lecteur et j'ai du le faire modifier une 2 ieme fois
pour le 868 j'ai pensé que Bertrand Jenner ne pourrait me garantir l'efficacité du systeme et j'ai décidé de prendre le risque malgrés le prix (136 euros ).Laisse moi essuyer les platres ...
kernig
 
Messages: 310
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message