Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 5 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 07 Juin 2004 9:38

euh le pull c'est le mien :oops:
tu me crois si je dis que c'est un prétexte pour revenir
lors d'une prochaine réunion à thème? :lol:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 9:43

Alors dio, on va craquer :lol: :lol:
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:00

ganymede44 a écrit:Hello tt le monde :D :D

Merci à tous pour votre participation, la journée est passé comme une fléche, de 10h (début des préparations) à 2h du mat (départ du TADA)...
Et puis, il faut y ajouter la petite heure de réinstall le dimanche midi :wink: :wink: ! Le retour au 7.1 :wink: !

Je vais essayer de rédiger un CR vu de ma fenêtre (paske bien sûr je n'ai pas pu participer à toutes les conversations - y'en a des sacrées pipelettes :lol: ! )...

A plus tard dans la journée.

Gany...

PS : qqu'un a oublié un pull taille XL !

PS2 : Flyingboy, tes petites affaires t'attendent bien sagement, j'ai honte d'acouter mon 905 en SACD maintenant :oops: :-?



Salut sébastien,

un grand bravo à toi et yann pour cette belle journée sur Nantes :wink: !

organisation impecc',plan impeccable (quand on a pas le gps :lol:!) bref le sans faute!

Pour ce qui est des écoutes et bien ma foi ça a été fort instructif:en stéréo victoire sans partage de la scd 555es,les autres étant assez proches...

Mention spéciale à la pionneer de whyey qui m'a vraiment étonné en hifi (avec la liaison firewire)...ainsi que l'énorme ampli sony numérique sony qui a assuré une restitution de très bon aloi en hifi 2 canaux...

Au final ce que je retiens de ce comparo entre platines c'est que d'une part la gamme sacd sony est complètement homogène, ie que la progression a été réelle d'un modèle à l'autre...Même si au début c'était loin d'être évident,cet aspect s'est révélé au fur et à mesure des écoutes (cd,sacd stéréo et multi)...

Et d'autre part vivement que les liaisons numériques (style firewire) se généralisent c'est tellement plus simple et moins prise de tête que les sempiternels rca :wink: ...

deux cables et hop finito!On a la vidéo et l'audio multicanal sans la forêt derrière!

Bon en bref,une journée excellente car pour ma part j'ai un peu de mal avec les écoutes comparatives (ah bon ça s'est entendu :lol: ?)...

Mais on a bien papoté (quoi encore moi :lol: ?)et bien rigolé en tout cas, et c'est pour moi largement l'essentiel...Ainsi que de rencontrer des gens avec du sang de la chair des crottes de nez etc etc :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:34

ganymede44 a écrit:PS : qqu'un a oublié un pull taille XL !

PS2 : Flyingboy, tes petites affaires t'attendent bien sagement, j'ai honte d'acouter mon 905 en SACD maintenant :oops: :-?


mais non, mais non, maintenant que tout le matos est parti, et comme la mémoire auditive est très courte, d'ici 2 j., tu seras content de l'avoir ton 905 :lol: !

pour mes petites affaires, gardez les bien précieusement, je vous inviterai à la maison pour que vous me les rendiez (échange de bons procédés :wink:) !

A plus,

Djé

PS : mon CR rapide (uniquement écoute CD en stéréo) : Sony SCD3000 >= Sony SCD790 >> Pioneer 868

PS2 : les détails pour plus tard !
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:43

Flyingboy a écrit:
ganymede44 a écrit:PS : qqu'un a oublié un pull taille XL !

PS2 : Flyingboy, tes petites affaires t'attendent bien sagement, j'ai honte d'acouter mon 905 en SACD maintenant :oops: :-?


mais non, mais non, maintenant que tout le matos est parti, et comme la mémoire auditive est très courte, d'ici 2 j., tu seras content de l'avoir ton 905 :lol: !
...


Ah bon ? :o

Sniff :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:58

Pour ma part, l'acceuil a été trop cool :wink: et comme prévu la journée pas assez longuuuuuue :o :o

En lecture CD pur aucunes platines n'est vraiment au dessus, mais par contre la Pio 868 est légèrement derrière les autres.

Le SACD 2.1, la 555 est légèrement au dessus des autres, sinon, c'est dans un mouchoir de poche.

En SACD 5.1 la c'est encore plus dur de trouver un vainqueur, toute les platines sont vraiment proche, sauf la Sony DVP-NS905V qui est légèrement en dessous, mais c'est très subjectif.

Et pour finir quelques réflexions en vracs :lol:

=> Le Sony TA-DA9000ES est un véritable monstre :o :o :o pour un ampli numérique c'est vraiment une fabrication magnifique. En parlant avec WhyHey, on peut lui trouver quelque défaut, comme par exemple l'impossibilité de règler le cross de chaque enceinte :-?

=> Entre la platine SACD Sony SCD-XB790 et SACD Sony SCD3000, la différence de prix n'est pas justifiée.

=> La liaison I-LINK est vraiment tiptop :o Un seul câble et c'est parti, mais par contre le temps de reconnaissance et plus long quand on switch.

=> La SACD Sony SCD-555ES est vraiment intéréssante si vous ne cherchez pas le multicanal. Si vous voulez tester le sacd en stéréo uniquement, c'est le bon plan (encore fait-il en trouver en occas).

=> Le lecteur multistandards Pio 868 est vraiment un lecteur plusque correct, mais si vous voulez prendre un lecteur uniquement pour le sacd, c'est pas le meilleur, par contre si c'est aussi pour la video, la c'est vraiment un bon compromis.

=> Le sidre était frais :lol: :lol:

Voilà, j'ai des photos mais en ligne plutôt dans la soirée.
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 07 Juin 2004 11:18

cool des photos :D !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Juin 2004 12:17

Donc CR de cette journée du 5 juin 2004.

Le soleil était prévu de la partie et bien on a eu quelques doutes jusque 13h... chape de nuages bas, pas très épais, mais bon, moins sympa pour le barbecue...
Rassurons-nous, ça s'est dégagé, il a fallu sortir le grand parasol et finalement rentrer à l'intérieur... pour faire les écoutes. Ha ben oui, on est d'abord venu pour ça :wink: !

Premiers arrivés, Dionysos29 et PatricePDM... il parait que mes indications étaient trop bien faites :wink: !
Donc, au programme, une platine Sony SCD-XB790, quelques câbles RCA et quelques SACD (Era included :lol: ).
On a commencé par le bbq, histoire de papoter un peu, du coup, on a eu le temps de se faire rejoindre par Flyingboy (et ses câbles Haribo :wink: ), par phobos72 (et sa Sony SCD-XA3000ES ainsi que sa TEAC DV7) et finalement par WhyHey (et son ampli Sony TA-DA9000ES ainsi que sa Pioneer DV868AVi) qui a eu un peu de mal à trouver (ma rue n'étant pas dans son système de navigation par sat :-? :wink: ).
Les hostilités ont pu commencé, après qu'on ait ingurgité quelques brochettes et grillades, le tout arrosé d'un vin sympathiquement apporté par Flyingboy :wink: !

Quelques photos des protagonistes (les machines, hein ! pas nous :wink: :lol: ) et hop on se lance dans les branchements.
On est parti pour utiliser les 4 Mission M73i (donc pas de centrale) ainsi que le caisson Yamaha YST-SW305.
La connectique des borniers d'enceintes est placée à l'inverse de mon STR-VA333ES :-? les Surround en haut et les Front en bas (étrange ! :( ). De quoi se tromper évidemment ! Et le top du top : les entrées RCA Left sont à droite des entrées RCA Right !!! :o :o :o M. Sony faudra réviser votre gauche de votre droite !!! :evil:

Voila le protocole que nous avons décidé d'utiliser : comparatifs des platines en lecture CD, puis en lecture SACD Stéréo puis finalement en lecture SACD Multicanal.

Donc en lecture CD, nous avons écouté :

- la Pioneer DV868AVi connectée en i-Link,
- la Sony SCD-XB790,
- la Sony SCD-XA3000ES,
- la TEAC DV7,
- la Sony CDP-X222ES (ma vieille platine CD qui a 11 ans).

Premières impressions (pas forcèment partagées par tout le monde) : un tout petit manque de précision de la part de la Pioneer (en fait, c'est le TADA qui décodait :wink: ), belle scène sonore et grande neutralité de la part des Sony 790 et 3000ES, medium plus prononcé sur la TEAC.
Première pré-conclusion : la 3000ES, malgré sa différence de prix, ne fait pas vraiment mieux que la 790, en tout cas, pas suffisamment mieux pour justifier presque le triple du prix. En lecture CD.
Ma préférence sur ce premier round : Sony SCD-XB790 pour le rapport qualité/prix, SCD-XA3000ES si on fait abstraction du prix.
Petit test comparatif entre la 3000ES et la vieille 222ES : quasiment aucune différence. Seul détail perceptible, la 222ES semble descendre légèrement plus bas dans le grave. Même précision et neutralité de la part des deux. Question qui m'est venue à ce moment là : la puce qui décode les CD est-elle toujours la même chez Sony depuis plus de 10 ans ?? :o

Drumx & Rodjeur ont du nous rejoindre en gros dans ces moments-là, ils ont donc participé au goûter breton :wink: : kouign-amann (excellent :wink: ) + cidre de chez Séhédic (Appellation Cornouaille Contrôlée :D héhé).

Ventres bien remplis (et doigts un tout petit peu gras :wink: ), nous voila donc de retour à l'intérieur pour passer en phase SACD Stéréo.

Nous avons écouté :

- la Sony SCD-XB790,
- la Sony SCD-XA3000ES,
- la Sony SCD-555ES,
- la Sony DVP-NS905V.
(la Pioneer a été écartée du "match" parce que l'ampli voulait absolument nous faire écouter les SACD Stéréo provenant du i-Link sans le caisson, ce qui aurait été décalé par rapport aux autres platines que l'on a comparé avec le caisson - les M73i étant déclarées en Small avec 50hZ de crossover).

Nouvelles impressions : Ouah, on entre dans le monde du SACD ! :o :o Quel réalisme ! Déjà, il faut s'habituer à être dans un autre monde que celui des CD. C'est une évidence qui saute aux oreilles en quelques secondes à peine. Très remarquable sur des enregistrements comme Boulez conducts Ravel (qui conducte qui ? :lol: :wink: )
Les différences entre la 790 et la 3000ES : ben j'en ai vraiment pas beaucoup entendu. J'irai presque jusqu'à dire que je n'en ai pas entendu du tout.
En revanche, l'écoute sur la 555ES a été révélatrice d'une grande précision et d'une grande clarté d'image sonore. Tous les détails sont là, rendant le tout très réaliste. On s'y croirait ! :D
La 905 (ma platine DVD/SACD), pour sa part, s'est largement fait dépassée par les 3 précédentes, son image sonore étant vraiment beaucoup plus brouillonne et moins détaillée.
Neutre et homogène, la gamme Sony est vraiment cohérente. Je pense que les lecteurs DVD (excepté le DVP-NS999ES peut-être) qui lisent les SACD ne le font que pour permettre l'ouverture et la découverte de ce format. Mais, c'est tout. Passé une initiation au format, si l'on veut vraiment écouter des SACD en hi-fi, il faut vraiment passer à une platine SACD. Et au prix de la 790, ça serait dommage de s'en priver.
Ma préférence pour ce second round : SCD-555ES par KO généralisé :wink: !


Dernier round, le SACD multi-canal, qui nous a permis d'écouter :

- la Sony SCD-XB790,
- la Sony SCD-XA3000ES,
- la Yamaha DVD2300,
- la Sony DVP-NS905V,
- la Pioneer DV868AVi.

Il fallait écouter deux par deux, les entrées Multi-Channel étant au nombre de deux sur le TA-DA :wink: ! Seule la Pioneer a pu aussi être écouté en parallèle, puisque branchée en i-LinK.
Entre la 790 et la 3000ES, il s'avère que la 3000ES offre un peu plus de détails. Les pièces qui tombent dans Money (Pink Floyd) et les balanciers des carillons de Time sont encore plus réalistes et précis avec la 3000ES, mais le reste du message sonore est le même. Sur Mozart (quintette pour clarinette), impossible de faire de différence entre les deux. La discussion s'axe assez rapidement sur l'utilité ou non du multi-canal, de sa difficulté à positionner l'ensemble et à se positionner pour l'écoute. De même, on note bien au travers des différents SACD Multi-canaux écoutés qu'il y a 2 utilisations du multi-canal : les disques avec des pistes arrières, dans lesquelles sont mixés des effets sonores (Dark Side of the Moon, le SACD d'électro-jazz de drumx...) et ceux dont les pistes arrières ne sont là que pour donner du corps et une 3ème dimension à la scène sonore (Mozart, Mozart et encore Mozart :wink: ). En gros, on peut résumer rapidement : un enregistrement d'une scène acoustique ferait partie du deuxième groupe, alors qu'une scène amplifiée ferait partie du premier groupe. Amha ! :D

Dernière pause au milieu de ce round (les estomacs commençant à gargouiller et les concarnois devant rentrer chez eux) : pizzas en provenance de la pizzeria voisine... breuvage mystère de notre ami rodjeur :D :D le tout sur la terrasse malgré la nuit arrivant bien vite...
La 790 repart donc chez elle :( grand vide à la place...

L'écoute sur ma platine DVD 905 fait ressortir les mêmes défauts qu'en lecture SACD Stéréo : manque de précision, scène plus brouillonne. Malgré cela, l'écoute d'un SACD sur cette platine universelle reste au dessus de l'écoute du CD.

Dernières écoutes de SACD multi-canaux avec la Yamaha et la Pioneer. Pioneer qui cette fois fait sensation. Le décodage SACD multi-canal du TA-DA semble vraiment maitrisé. Je ne me souviens pas avoir trouvé quelque chose à dire sur la Pioneer.
En revanche, la Yamaha se met à jouer dans les mêmes sonorités que la TEAC du début de la journée : colorée dans le médium, beaucoup plus chaude et flatteuse que les Sony que l'on écoute tout au long de la journée. On aime ou on aime pas ! Perso, je préfére la neutralité des Sony.
Ma préférence pour ce dernier round : SCD-XA3000ES. Mais, en ratio du prix, la SCD-XB790 me conviendrait aussi.

Verdict global de la journée pour moi : je vais continuer à acheter des SACD... et dès que l'occasion se présente, et surtout si je sens que le support s'installe vraiment dans la durée, je m'achète une platine de type SCD-XB790. Un tel concentré de plaisir pour aussi peu cher, ça ne se refuse pas !

Avant de partir WhyHey et phobos72 voulaient une petite démo de mon énooorme Sony KV-36FS76 (90kg toute nue sur la balance). Chose faite : on a branché les deux platines DVD dessus. La Sony DVP-NS905V qui retrouve sa fonction favorite, ainsi que la Pioneer Dv868AVi.
Les yeux tout écarquillés (par la beauté de l'image ? ou par la fatigue de la journée ? :wink: ) WhyHey et phobos72 constatent avec nous que la Pioneer ne fait pas mieux que la Sony.
Je vais paraître peut-être un peu prétentieux :lol: mais bon, c'est vrai que l'image de ce mastodonte est tout de même extraordinaire.


Voila pour l'instant, si d'autres détails de la journée me revienne, je rajouterai ça plus tard...

Merci à tous encore une fois pour votre venue. Y'en a qui avait une sacré route à faire. Y'en a même un qui a du s'acheter un monospace depuis qu'il a un tank comme ampli :) :wink: !

J'étais très content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos et ainsi pouvoir discuter très sympathiquement de cette façon.

Et puis, rien de tel quand on cherche à s'informer pour acquérir une platine SACD que de faire venir à domicile un échantillon de ce qui se fait de mieux :wink: !

A+

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:27

Super content de lire vos CR mais de plus en plus déçu de n'avoir pas pu y participer d'autant plus que ma mission professionnelle prévue pour samedi a été annulée vendredi dernier à 17h00 :evil: :evil: :evil:
Mais comme vous aviez déjà tout prévu je n'ai pas voulu vous perturber et je suis donc resté en famille :D
allez vite les photos :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15353
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:38

Remarque que j'ai tapé l'incruste une semaine avant le déroulement de cette belle journée.

Certes ça m'a coûé cher en haribo, saucisses et nectar de raisins, mais le jeu en valait la chandelle :lol:

Je pense qu'avec du paté, un SACD de Céline Dion et du Chouchen, tu aurais eu ton ticket d'entrée :wink:

Djé (entremetteur :D)
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:42

Flyingboy a écrit:Remarque que j'ai tapé l'incruste une semaine avant le déroulement de cette belle journée.

Certes ça m'a coûé cher en haribo, saucisses et nectar de raisins, mais le jeu en valait la chandelle :lol:

Je pense qu'avec du paté, un SACD de Céline Dion et du Chouchen, tu aurais eu ton ticket d'entrée :wink:

Djé (entremetteur :D)


Je crois bien...


Alors calo, tu nous as fait une petite crise de timidité ? :o :wink:
Fallait venir !!!!

A charge de revanche... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:47

Hey :)
pas le temps de tout lire, ni de commenter en détail, mais je repasserai dans la journée si j'ai le temps, pour lire votre prose et vos jugements :

en tout cas: un TRES GRAND merci à yan et seb pour cette "journée à THEME" que j'ai enormement appréciée:
pour le matos,
le ciel bleu,
le cidre AOC,
les ecoutes,
les pizzas,
les photos,
les forumeurs présents (des crottes de nez ... :o ... observateur et pas que de l'oreille donc ! ;) ),
le beeeuuuuurrreee chaud,
les plaques de verglas,
les discussions diverses et variées même en pleine écoute,
les silences d'introspection après certaines écoutes: ('silence')heuuuu....on vient d'écouter quelle platine? sur quel morceau ?... Ah! ('re-silencessss') "
les feuilles de pêches
les chats des voisins

une mention spéciale pour "le CAISSON" qui a su, quoiqu'un peu présent au début, accompagner avec brio ces heures de comparaisons acharnées.

Bref des moments réussis, comme très souvent entre passionnés ouverts à la différence.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:14

Flyingboy a écrit:Je pense qu'avec du paté, un SACD de Céline Dion et du Chouchen, tu aurais eu ton ticket d'entrée :wink:



Ca, franchement, se priver d'une rencontre SACD juste pour pas partager son chouchen avec nous :evil: :wink: ... T'inquiètes pas, j'ai le sentiment que c'était pas la dernière ! :D :D :wink:

A part ça, que rajouter au très précis CR de Gany ? Peut-être juste ce qui pour moi ont été les éléments les plus marquants de la journée. (au niveau écoutes, paceque sinon, y'à eu aussi les saucisses, le kouign-amann, ar chistr d'eus Sehedic et autres breuvages ... :D :D ). Donc :

- La supériorité manifeste et impressionante de la 555ES en SACD stéréo. Un vrai régal :D

-La difficulté à établir des hiérarchies tranchées entre les sources en écoute CD et SACD multi-canal ; je pense que des écoutes en "blind test" auraient réservé quelques surprises ... :wink: . En tout cas, de mon point de vue ... :oops:

-La surprise quand même de ne pas constater une nette supériorité du couple "tout numérique" Pioneer DV868AVi + DA9000ES :-? . Puisque c'est l'information numérique "brute" qui est directement amplifiée, sans repasser par la case analogique, pourquoi n'obtient on pas le meilleur son sans aucune contestation possible ? Corrolaire : cela serait-il différent avec une autre source reliée en i-Link (une Sony, par exemple :wink: ). Voili, si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur ... :)

A part ça, ça a été un vrai plaisir de vous recevoir :D :D . Si, si !
Vous revenez quand vous voulez avec ou sans vos belles machines à sons ! (mais avec, c'est mieux quand même ... :wink: )
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:17

sympa ton cr gany.

juste pour rajouter que la 3000 es sortait du carton, donc je laisse planer un doute sur ces qualités réel, mais si cela ce confirme je la trouve très mal située en terme de prix voir de gamme
De plus j'ai été très surpris de la qualité de fabrication de cette platine pour une gamme"es" elle m'est apparu un peu "cheap".

Pour moi, si l'on recherche le multicanal la 790 est la gagnante pour cause de plein de pepette en moins pour son achat ! et si peu d'ecart de performance, qui ne justifie nullement a mon avis, de monter en gamme (en restant dans des budgets raisonnable biensur, j'exclus les gazier genre 9000 es ou xa 777es)

En sacd 2.0 la 555 es a creusé l'ecart par rapport a ces petites soeurs, plus de presence, de grave (et surtout sa lisibilité). Je l'aime bien cette platine. pas parce que c'est la mienne, mais son rapport prix/performance/plaisir est phénoménal

Je n'oublie pas non plus la 940 qs, que nous avons pas vraiment ecouter, jmais que je connais fort bien,qui je pense doit etre un petit cran au dessus de la 790/3000
Dommage qu'on l'ai un peu oublié car c'est une sacrée machine aussi

la 790 et la 3000 faisait quasi jeux egal, du moins rien qui justifie la différence de prix.

reste le multicanal...gany a très bien expliqué les différences entre les mixages
Le mixage du floyd et du herbie hancock "head hunter" ne m'ont guère convaincu.
j'ai plus chercher d'ou provenait le son que de me laisser emporter par cette bulle musicale.
Decidement ce sacd de floyd en multi j'y arrive pas (ps : vive le walkman :wink: )

Le 3è sacd etait kind of blue de miles davis.
Album que je connais plutot bien (argh...miles 8) )
Pour cet album j'etais en compagnie de whyhey tout derriere a hauteur de l'enceinte surround.
L'experience a été très troublante, j'ai eu l'impression que les sons venaient un peu n'importe comment, et de n'importe ou., un coup de sax a droite, l'autre devant, ....
Le dernier, un mozart, pas très connu d'ailleur, m'a tout de meme plus convaincu de l'apport du multi..bon faut dire que j'ai changé de place et me suis mis au milieu.
On a vraiment la sensation d'etre dans la meme piece que les artistes avec les reverb' et tout le toin toin, la scene sonore etait assez fabuleuse,
Très très plaisant a ecouter, et surtout tellement réaliste. Pas vraiment besoin d'imaginer
dommage que j'accroche pas plus que ca le clavecin !

Un petit mot rapide sur le gigantesque sony . Réellement impressionant a voir, il s'est montré très serein, avec 2 ou 4 enceintes au fesses, on ne l'a jamais senti faiblir (heureusement d'ailleur)
Coté son, c'est du sony, dont pas vraiment un son amoureux, c'est droit et neutre ce qui est pas plus mal pour du hc.
En hifi, c'est clairement pas un bouchon et il s'est laissé oublier pendant tout les tests...bref pas un manchot, mais on attend un minimun d'un ampli de ce prix la.


Pour conclure, tout d'abord un grand merci a gany pour son organisation sans faille, et sa faculté a faire fonctionner tout ce qui s'appelle sony.

Pour revenir au sacd, ce comparo a été des plus instructifs.
Le pio n'est pas le gros boulet que l'on veux bien penser, meme si il n'est peut etre pas toujours au niveau des sony, c'est le seul lecteurs universel avec une partie vidéo de premier ordre et son i-link bien pratique.
Je pense que les acheteurs de cette machines, voient en elle une redoutable platines dvd qui se débrouille honnetement en audio, mais ca reste tout d'abord un lecteur dvd
la 790 et 3000 es se tienne dans un mouchoir de poches (la 3000 es non rodé, on été prévenu donc pas de carton rouge)
la 555 et la 940 etant uniquement en 2.0 offre sur le papier moins de possibilités, mais l'ecart en 2.0 est vraiment flagrant.
Pas genant vis a vis de la 790 au regard du prix, mais la pour la 3000 es cela devient genant

j'ai volontairement zappé la partie cd, nous sommes arrivés a ce moment la, le temps que l'on s'installe et que l'on arrete de baver sur le tada 9000 c'etait quasi fini :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:19

NX-44 a écrit:Vous revenez quand vous voulez avec ou sans vos belles machines à sons ! (mais avec, c'est mieux quand même ... :wink: )


On a bien compris où étaient vos centres d'intérêt !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message