Mettez votre main devant vous et bougez la vite de droit à gauche en, allers/retours, si vous la voyez nette et bouger de facon fluide vous avez des yeux DNM, si vous la voyez saccadée, vous avez des yeux pas DNM.
Après, vous saurez lequel des deux traitement de mouvement est vraiment naturel.
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis
car malheureusement, si tu avais lu tout, tu saurais
le DNM est bien plus efficace sur les mouvements lents (donc parfaitement net et saccadé) que sur les mouvements rapides qui ont été floutés.
Interro la semaine prochaine
Il y a aussi une chose que je ne comprends pas, pourquoi les diagonales sont composées de carrés tout à fait visible alors qu'il y a plus de lignes horizontales qu'une TV normale.
Ben écoute, j'en sais rien, surtout que moi, j'ai pas constaté ça. J'ai clairement une définition supérieure aux autres TV "normales" avec une image très nette. Si tu parles d'un poil d'aliasing, il y en a dans Star Wars 2 pas mal et c'est pas la faute de la TV, mais la faute du DVD (c'est enregistré comme ça). En mettant la définition à 0, la TV parvient à en éliminer beaucoup (c'est pas le cas de toutes les TV).
Du coup j'ai aussi compris pourquoi fafa.dudu me demandais si je ne voyais pas le lignage sur ma TV alors que je ne suis qu'en 576p. Ben non mais je ne sais pas pourquoi, les lignes doivent être plus épaisses sur ma TV, en tout cas, une chose est sure j'ai une image moins nette.
En PS, ma TV ne rajoute pas de lignes et j'ai donc du lignage. Normal quoi. En P+, le lignage disparait complètement. Donc, je peux pas te dire, je constate pas la même chose que toi.
Fafa.dudu, le coup de baisser la netteté au minimum sur ta TV j'avais réglé pareil, trop haut il y a trop de bruit/pixels sur le premier plan.
Cette fonction est très intéressante associée au P+. Sur la TV Sony de mon père (36FS76), on ne peut pas baisser autant la définition et les traces de compression et autre aliasing sont bien visibles. Dommage. Cette fonction est plus puissante chez Philips, san spour autant altérer les détails. C'est très fort je trouve. Les grains de peaux sont bien présents par exemple, mais le bruit numérique est vraiment altéré.
Fafa.dudu, le coup de baisser la netteté au minimum sur ta TV j'avais réglé pareil, trop haut il y a trop de bruit/pixels sur le premier plan.
Exact
Bon je retourne lire le reste
OK!