Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Clément et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 05 Juin 2004 8:35

davidoff1204 a écrit:Grosso modo oui. Ils sont assez irréguliers. Cela fait un peu comme des griffures voire une toile de jean.
Dans les parties claires et sur les bleus (bureau windows notamment, pire encore sur Nemo)
bizarre je ne vois pas ceci sur les images clair ou bleu :(
Où voit-on cela ?
pour le scaler faut allé dans le menu du TX100 dans image et a l'avant derniere ligne tu a progressif avec 3 modes: télévision, film et désactivémet toi sur film si tu n'y est pas
Si l'un de vous a une solution, je lui en saurai gré car ça me mine de l'envoyer chez Hitachi :cry:
l'as tu essayé sur une platine de salon avant?
car ça serais bète de le renvoyé alors que peut etre ça peut venir d'un soft sur PC
Aldo


En tout cas, je vous remercie sincèrement pour votre soutien.[/b]
[/quote]
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Juin 2004 8:55

aldo a écrit:l'as tu essayé sur une platine de salon avant?
car ça serais bète de le renvoyé alors que peut etre ça peut venir d'un soft sur PC
Aldo


Danam me l'avait suggéré et j'ai esayé. Résultat identique malheureusement :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2004 9:01

aldo a écrit:pour le scaler faut allé dans le menu du TX100 dans image et a l'avant derniere ligne tu a progressif avec 3 modes: télévision, film et désactivémet toi sur film si tu n'y est pas

Cette fonction est désactivée en dvi :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2004 10:13

JPG - Hifissimo a écrit:
eboissier a écrit:Monsieur Hifissimo, si c'est le cas, je peux échanger ?


Nous donnons 8 jours pour échanger tout appareil qui ne te convient pas, même si tu as acheté dans nos magasins.

Mais pour être réaliste, je pense qu'il faut que ton appareil ait un sérieux problème de ventilateur pour que ta démarche (aller, retour, attente) vaille le coup : échanger pour un appareil virtuellement identique, ce serait pas avantageux. Donc il faut, à mon avis, commencer par écouter deux machines l'une à coté de l'autre.


Ben alors, j'ai écouté... et il a un serieux problème de ventilo... :cry:
Il doit toucher quelque part. Ca dépend visiblement de l'inclinaison de l'appareil car cela peut totallement disparaitre (mais pas dans ma position "de travail") et alors effectivement, il est silencieux..

Je vais demander l'échange au magasin d'asnière ce matin....
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2004 10:27

davidoff1204 a écrit: Enfin qu'utilises-tu comme player de dvd ? J'aimerais tester Theatertek mais je ne trouve pas de démo :(


j'utilise sonic en vidéo et en son. et aucun tearing ni saccades :)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juin 2004 10:36

salut a vous pocesseur de ce fameux hitachi
bien content de cet acquisition depuis 22 h de visionage.
mais voila une question m'embarasse l'esprit ........
l'image d'accueil de l'hitachi,vous savez cette image d'un bleu éclatant qui ressort aussi bien en piece eclairée:pourquoi l'image de mes films ne ressort pas aussi net et aussi brillante ?
avez vous aussi une difference flagrante ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:06

je l'ai yes, premier CR au bout d'une heure :oops:

Bon deja il est beau, tres class, bon je branche, la ecran aceuil bleu c'est deja beau lol.

Le bruit alors perso on l'entend quand ya pas de bruit mais sinon avec un film no souci, c'est vrai que au début sa fait plus de bruit mais apres sa se stabilise.

alors les couleurs sans touché deja moi sa ma plus sur le film HERO, pas vu de VB, mais en meme temps c'est mon premier projo chez moi alors.

Le zoom c'est exelent, mais le truc de fou c'est que mon projo je veu dire la lentille du projo est a 4.60 de lecran et jarrive a faire renter l'image dans 2 metre de base :o

Sinon quel plaisir d'avoir une image comme sa et dire quil yen a qui se contente de la tele :wink:

Et oui pas de pixels morts 8)
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:11

Seigneur Sauron a écrit: la lentille du projo est a 4.60 de lecran et jarrive a faire renter l'image dans 2 metre de base :o


heu alors là je suis sur le derrière ... :o
d'après le manuel et mon expérience ce n'est pas possible ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juin 2004 11:36

OUPS rectification, jettait en mode 4:3 c'est pour sa :lol:
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:11

Oui effectivement j'ai failli avoir un choc ! Dommage qu'avec un projo à 4.60 m on ne puisse pas faire rentrer l'image dans 2m de base....
Le max c'est 4.10 si j'ai bien compris environ..

Snif il me manque à peine 50 cm.

Quelqu'un a-t-il déja réalisé un support "dépliable" qui permettrait d'avancer le projo pour l'utilisation et de le rentrer quand il ne sert pas ?

Je songe sérieusement à réaliser ce "bricolage" sur le dessus d'un meuble déja en place.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur...
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:53

lab a écrit:ptit question....

un rond vert pale sur fond noir de 3-4cm de diam. .
.....Une poussière ! :evil:

et de une :-? comment faire pour la faire partir? quelqu'un a t-il déjà essayé d'ouvrir la bête?
:wink:


Salut Lab,

J'ai le même problème que toi, ça n'a pas l'air de passionné beaucoup de monde, mais bon maintenant on est 2 !

Pareil 3-4cm, verdâtre sur fond noir, quand du cherches à mettre au point sur cette tache elle devient plus nette. Je sais pas d'où ça vient. Le mien va partir chez Hitachi.

D'autres ont-ils ce problème ???
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:57

Lab si tu l'as comme moi acheter chez notre GF, n'hésite pas à contacter Laurent.
Il est au courant de mon problème, le tech de Hitachi veut voir la bête avant de l'échanger.
Et puis dans ce cas là, vu qu'on est 2 à avoir le problème ils verront qu'on est pas fous et que ce problème n'est pas un cas isolé.

Tiens-moi au courant :-)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 05 Juin 2004 14:02

moi aussi j'ai cette tache verte (visible uniquement sur fond noir).
en fait Hitachi serait d'avis qu'il ne peut pas s'agir d'une tâche de poussière.
il semble que les tâches sont toutes vertes pales ... en général une tâche de poussière c'est vert, rouge ou bleu, drôle de coincidence qu'elles soient toutes vertes ;)

@ suivre

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Juin 2004 14:12

elwood51 a écrit:Oui effectivement j'ai failli avoir un choc ! Dommage qu'avec un projo à 4.60 m on ne puisse pas faire rentrer l'image dans 2m de base....
Le max c'est 4.10 si j'ai bien compris environ..

Snif il me manque à peine 50 cm.

Quelqu'un a-t-il déja réalisé un support "dépliable" qui permettrait d'avancer le projo pour l'utilisation et de le rentrer quand il ne sert pas ?

Je songe sérieusement à réaliser ce "bricolage" sur le dessus d'un meuble déja en place.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur...


Il doit être possible de trouver dans les magasins de bricolage des "tirettes" coulissantes qui servent pour les tiroirs. Il faut bien sûr veiller à ce qu'elles soient suffisamment longues, et aussi qu'elles puissent supporter le poids du VP.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

patience

Message » 05 Juin 2004 15:54

pour quelqu'un qui est patient (forcé quand on a pas les fonds )
apres le pj tx 100 quel vp va sortir du chapeau et concurrencer la bête .?

un z3 ou autre espèce est en projet ? avez vous des news ? merci :wink:
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message