Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pierre et le loup

Message » 03 Juin 2004 23:03

Non ne me sautez pas dessus : je sais que le sujet a été traité plusieurs fois.

Seulement voilà j'ai beau faire des recherches et je ne retrouve pas le thread que je veux.

Je me souviens avoir lu plusieurs critiques des différentes versions de Pierre et le loup, et j'aimerais avoir à nouveau vos conseils divers et variés pour choisir "ma bonne version" pour acheter le CD.

Merci d'avance

Mat

PS : ben oui j'en ai marre d'écouter la cassette que m'avait copié mon papa quand j'avais 5-6 ans (j'en ai 28) :wink:
mat35

Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42

Message » 04 Juin 2004 0:51

tiens c'est marrant, je ne retrouve pas non plus le thread auquel je pensais. Tu as du trouver celui-là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ierre+loup

Personnellement, j'adore Gérard Philippe comme récitant malheureusement la prise de son de l'orchestre est bof bof , je trouve que ça sature et ça feraille un peu.

Une version souvent recommandée est celle avec Claude Piéplu et c'est vrai que là l'orchestre est somptueux, mais malgré toute la sympathie que j'ai pour monsieur Piéplu, bah, après Gérard Philippe, j'y arrive pas.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 04 Juin 2004 13:04

Je ne connais pas la version de Pieplu, La version Gerard Philippe est celle que je possède.
Je dois reconnaitre qu'avec les enfants à chaque écoute on ne peux pas s'empécher de danser.
jmotto

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:01

Message » 04 Juin 2004 20:02

La version CD chez Deutsche Grammophon par l'Orchestre de Chambre d'Europe sous la direction de Claudio Abbado avec Charles Aznavour comme narrateur est très bien enregistré

Il y a aussi la version de l'Orchestre Philarmonique de Vienne sous la direction de Karl Boehm avec Jean Richard comme récitant toujours chez Deutsche Grammophon que j'ai en vinyle.
La prise de son date de 1975 et de 1976 pour le Carnaval des animaux de Saint-Saens qui complète le programme mais je ne sais pas s'il est ressorti en CD.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 04 Juin 2004 22:31

Merci de vos réponses.

Effectivement mcarre1 c'est bien ce thread que j'avais trouvé.

Mais grâce à vos réponses je pense déjà pouvoir faire quelques écoutes : à priori j epencherais plutôt pour la version Aznavour, mais ca reste à voir.

Sinon que pensez vous de celle dirigée par Karajan ?

Mat
mat35

Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42

Message » 10 Juin 2004 17:54

Pour moi il n'y a pas photo, celle dirigée par Karajan et narrée par Robert Hirsh est vraiment celle que je préfère; de par la qualité de l'interprétation mais aussi pour les qualités exceptionnelles du narrateur...

(et même par rapport à celle narrée par Gérard Philippe qui est aussi une très bonne version). :wink:
Kadenis

Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message