Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, hector34 et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 01 Juin 2004 16:20

Je confirme aussi Gilles, ca n'apporte rien du tout 8)

En tout cas merci de ta visite :wink: et vraiment je ne regrette pas la calibration effectué sur mon H30, la difference est vraiment visible et tres appreciable

Je ne regrette vraiment pas le passage de mon X1 au H30, meme si la matrice reste une SVGA, l'image est vraiment plus contrasté et des couleurs hummmmmmmmmmmmmmmm

Merci encore a allucinéma
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:35

Tres belle installation Phil95, beau et long travail...une salle de reve...

A quoi servent les panneaux derniere le canape ?

Ta centrale, est pas trop au raz(mote :lol: ) du sol ?

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:46

:lol: :lol: :lol:

oui un peu razmote 8) :wink: mais bon pour l'instant pas trop le choix

Pour ce qui est des panneaux, se sont des diffuseurs de son, panneaux de Schroëder
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:21

J'ai mal compris ou les nouveaux H30 sont en matrice 4/3 complet ???
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:40

Oui, ils le sont...grace au nouveau firmware...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:33

esteban a écrit:J'ai mal compris ou les nouveaux H30 sont en matrice 4/3 complet ???


Ils le sont, 4/3 complet en mode 4/3 natif et 4/3 dans le 16/9 en mode 4/3 normal... :wink: ... Si tu veux un upgrade Stéphane, il faudra que tu me laisses ton projo... :wink: ... Et que je le re-calibre :evil: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:56

Bjr à tous :D
Le 4/3 en pleine matrice est selon moi la seule modification interressante sur ce nouveau firmware.
Le reste ne me semble pas significatif.
Je regrette vraiment la gestion du 4/3 (inscrit dans le 16/9) sur les 1ères machines. Il aurait été tellement plus simple de produire du 800x600.
L'autre jour, "Backdraft" en 4/3 était ridiculement petit et du coup la définition moyenne :( On est même pas allé au bout :(
Et les programmes télé :o , ça doit être limite non ?
(j'ai pas encore éssayé :oops: )
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:17

Salut Francky,

Bien moi au debut je n y songeais meme pas a la tv...
Puis j ai eu le malheur de brancher un scope, par curiosite et la j ai ete tellement surpris de la qualite que j ai fini l install definitivement:lol:

L image 4/3 est bien sur a l interieur du 16/9, et c est vrai qu au lieu de 2.20 m de base, l image ne "fait" plus que 1.60m, mais quel bonheur de regarder PPDA, la Ferme, on peut pas plaire a tout le monde, etc....

Nan je deconne :lol: , je regarde quelques match de foot et quelques films sur tf1, fr2, fr3, et c est vraiment sympa, le desentrelaseeur du H30 est vraiment top...meme pour de la tv cable en analogique :wink: ...
Et la resolution passe bien sur 1.60m.

Du coup j ai deja vendu toutes les places pour les matchs de l equipe de France pour l Euro 2004 :lol: ...

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Juin 2004 9:40

l'Euro j'y pense aussi :D
Mais faut que je rachète un scope pour récupérer le signal du tuner et le raccorder en cinch sur le H30.
Mais pour le moment je fonctionne toujours avec une antenne interieure ( :oops: la honte ! :oops: ) because of maison neuve et le résultat à l'image ne va vraiment pas être top je pense :-?
Donc moi, j'ai vendu aucune place :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2004 9:51

Le 4/3 plein cadre à partir d'une source TV n'est pas vraiment extra surtout pour cause de résolution de la source et pas à cause du H30... :wink: ... Je dirais même qu'à la limite il est mieux en 4/3 dans le 16/9 :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Juin 2004 12:00

Contrairement à ce que l'on peut penser, la qualité du hertzien n'est pas mauvaise, c'est plutôt le traitement du signal composite, en l'occurence l'efficacité des algorythmes de desentrelaçage internes au PJ, qui laisse à désirer.
Les solutions existent mais elles sont toutes couteuses:

Equipement de traitement du signal vidéo; la voie royale mais à quel prix!

PCHC avec carte tuner Ad hoc(il n'y en presque pas qui fonctionnent bien en Secam)+logiciel adapté(base Descaler) ou concept carte graphique multifonction genre ATI All In Wonder.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2004 12:22

trifon a écrit:Contrairement à ce que l'on peut penser, la qualité du hertzien n'est pas mauvaise, c'est plutôt le traitement du signal composite, en l'occurence l'efficacité des algorythmes de desentrelaçage internes au PJ, qui laisse à désirer.


Pas d'accord : entre le hertzien qui est très souvent bruité et un DVD, y'a quand même un gouffre...
Même les programmes type série télé sur DVD laisse voir une baisse notable de qualité, sans aucun doute due au fait que la source elle-même répond aux standards de qualité "hertzien" plus qu'à un problème d'encodage.
Je pense en particulier aux premières saisons de Buffy qui sont... franchement pas top (du point de vue qualité de l'image, hein...). Et là, le désentrelaceur du projo n'entre pas en ligne de compte puisque je l'attaque de toute façon en progressif.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2004 12:52

allucinéma a écrit:Le 4/3 plein cadre à partir d'une source TV n'est pas vraiment extra surtout pour cause de résolution de la source et pas à cause du H30... :wink: ... Je dirais même qu'à la limite il est mieux en 4/3 dans le 16/9 :lol:


C est exactement comme ça que je l entendais Allu :wink: ou plutot voyais...

Et ma foi, la qualite pour de la tv me semble tres bonne...

Pour ceux qui doute quelques screens shot a venir...

A +
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Juin 2004 13:18

On est bien d'accord Shooter, tout est relatif. Mais je crois comprendre que ce n'était pas le sujet de faire ce genre de comparaison mais de pouvoir regarder l'Euro dans de bonne conditions sur le Hertzien.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

H30 NO SIGNAL avec un Denon 2900

Message » 02 Juin 2004 14:34

salut à tous,

Je n'arrive pas à faire détecter le signal par mon H30.
J'ai un cable YUV ( marque monster cable en 10m) qui relie mon H30 à un dénon2900. Aucun signal détecté.
J'ai procédé de la manière suivante:
1) allumer mon projo
2) à "no signal", allumé mon Dénon et appuyé sur play

à ce stade, aucun signal détecté.

Le tout en marche, j'ai relancé la détection par la télécommande et toujours rien.

J'ai procédé plusieurs fois de la sorte et toujours rien.

En S-Vidéo, avec un panasonic, ça marche..

Si par hasard, quelqu'un peut poster le numéro de la hot line optoma, ça me sera utile.

merci
STXR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2004 20:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message