Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Littlebib et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 31 Mai 2004 23:17

Bon,

quelques mots pour dire que je suis toujours très satisfait de mon ensemble cambridge.

Je suis tjs sur 2 enceintes mais cette semaine c l'upgrade totale (+3 enceintes),

Je me suis familiarisé avec la radio/tuner, ça va c'est très simple, mais la doc était trop peu détaillée j'ai du tatonner. Par exemple quand on enregistre une station en mémoire, il faut faire tuner+/- pour choisir le n° de station... ct pas marké nulpart !

Pour les réglages sur 2 enceintes :
- Ecoute CD : choisir STEREO,
- Ecoute DVD : choisir le mode DPL/DTS, là c'est ENORME ! quel son.. mais eviter le mode stereo (moins de présence et de profondeur surtout dans les basses/médiums)

Que dire sinon que le son est au top, le concert de clapton en DVD passe nickel, et aucune fatique sonore a l'horizon, c'est puissant, charnu, vif mais pas aggressif, chapeau cambridge c'est la classe.

Clapton m'avait cassé les oreilles en concert a clermont avec ses grosses JBL, et là je suis réconcilié avec sa musique ... vive cambridge et mission !

A suivre... (installation - écoute avec keron...)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 01 Juin 2004 0:11

Avec Miko aussi :-)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:24

Bonjour,

j'aurai voulu soliciter votre avis je compte dans les prochains jours m'acheter l'ampli Cambridge 540R et avec cela j'aurai aimé acheter une nouvelle paire d'enceinte.
J'aurai besoin de votre conseil pour ces dites enceinte, dans un premier temps elle serait avant tout pour de la hifi, mais dans un second temps je compte lui ajouter les enceintes qu'il faut pour avoir un ensemble Hc convenable. Ma question est donc pour un budget de +/- 600€ que me conseillez vous comme paire d'enciente.

Merci pour vos reponses.
Gilles2001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Juil 2003 0:22
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:54

Salut, pense a aller voire le résumé du topic ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168077963

Enfin JPG de hifissimo a teste pas mal d'enceintes et voici son comparatif :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... e540r.html

Pour ma part je ne peux que recommander les enceintes MISSION de la série M5 qui sont tout bonnement superbes et parfaitement accordées avec le cambridge. Ce sont des deux voies avec event arriere, elles sont tout bonnement prodigieuses.

L'essai par la revue du son des missions m52 :
http://audiophilefr.free.fr/affichage_l ... _enceintes

Maintenant tout dépend du volume de ton séjour et de ton budget.

Mes deux enceintes principales m'ont couté 750e avec remise. Je rajoutte 3 enceintes pour 800e environ, et voila, la vie est belle.

tiens nous au courant de tes choix !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:00

Gilles2001 a écrit:Bonjour,

Ma question est donc pour un budget de +/- 600€ que me conseillez vous comme paire d'enciente.

Merci pour vos reponses.


Tu sais j'étais dans ton cas il y pas trés longtemps et la réponse que l'on m'a donné est trés simple: il faut que tu en écoutes pal mal et aprés tu auras le choix en fonctions de ton budget.
Chacun à fait son choix, pour ma part je suis pas trop triangle mais c'est un avis personnel.
Franchement chaques enceintes à son style et son propre son, mais tes oreilles ne réagissent pas de la même façon.
Et en plus il y aura ta pièce ( ça peut être bien dans un auditorium mais par contre chez toi ... )
Bref écoute, écoute et tu craqueras pour un son et hop se sera les bonnes.
Sinon les jbl xti sonnent trés bien,je devais les prendre mais j'ai su que jm reynaud faisait un nouveau pack 5.1 et je me suis lancé ( sans les écouter en plus ), mais je connaissais l'ancien système et je peux te dire que le son ... ( normalement ça arrive en fin de semaine ,disons la semaine prochaine ( j'ai pas de nouvelles )).
Entre 500 et 800€ tu trouveras ton bonheur ( le pack sib de jmlab est superbe aussi )
Sinon je suis super content de cet ensemble cambridge !
@+
Dernière édition par kandinsky le 01 Juin 2004 20:23, édité 2 fois.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:06

Kandisky, il vaut combien ton pack JMR ?
Je parle du prix public.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:03

tu as les prix sur le site de reynaud dans la rubrique flash info ( http://www.jm-reynaud.com )
les 5 enceintes Iris c'est 2105€
le caisson seul est à 1000€
l'ensemble Iris est à 3000€ !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:58

Gilles2001 a écrit:Bonjour,

j'aurai voulu soliciter votre avis je compte dans les prochains jours m'acheter l'ampli Cambridge 540R et avec cela j'aurai aimé acheter une nouvelle paire d'enceinte.
J'aurai besoin de votre conseil pour ces dites enceinte, dans un premier temps elle serait avant tout pour de la hifi, mais dans un second temps je compte lui ajouter les enceintes qu'il faut pour avoir un ensemble Hc convenable. Ma question est donc pour un budget de +/- 600€ que me conseillez vous comme paire d'enciente.

Merci pour vos reponses.


Enceintes QUAD 11L prix public 580 €. Enceintes bibliothèques extraordinaires, connues et reconnues des audiophiles
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:57

rosenblatt a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
rosenblatt a écrit:
rosenblatt a écrit:Quelles sont les possibilités d'évolution du 540R en hifi ? Y-a t'il la possibilité (et un intérêt) à y rajouter un ampli de puissance? ( toujours pour la hifi)



up


Il ya possibilité oui. Intérêt... peut être pas, ça dépend exclusivement des enceintes.


Mes enceintes sont des dynaudio 72. Centrale Dynaudio 122C
Si je cherche à faire évoluer mon ampli c'est parce que je trouve que les voix sont en retrait. Prédominance de basses et d'aigus. Mais peut-être qu'un ampli de puissance ni changerait rien ?...


up
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:58

Merci a tous pour vos reponses je vais un peu investiguer cela.

J'aurai une autre question pour ceux qui connaise que pensez vous des enceintes Klipsch RF15 car apparament je peux avoir la possibilité de les avoir à bon prix.
Gilles2001
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Juil 2003 0:22
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:09

C'est une enceinte que j'aimerai bien écouter. C'est tout ce que je peux en dire.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:27

Euh kéron,

carl a enfin mes enceintes ... yess

me les installe jeudi matin ou vendredi matin.. a suivre pour le 5.0
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:32

Super, je vais passer le voir demain afin de les écouter chez lui :-).

Veinard :-)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2004 22:41

Keron a écrit:Super, je vais passer le voir demain afin de les écouter chez lui :-).

Veinard :-)
eh oh faut pas les user... c'est des premieres mains ! :wink:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 02 Juin 2004 11:05

Decidemment, Keron, t'as toutes les ouvertures chez Carl !!!! :D
Moi je s'rais toi, fredo63, je serais content : Keron va se faire un plaisir de roder tes enceintes en un tour de main :P
Je serais tout de meme bien curieux de voir ce que cela donne le couple Cambridge / Mission... car Keron m'a glisse que les Mission M52 etaient meilleures que les Acoustic Energy Aegis Evo 3 sur lesquelles je louche depuis plusieurs mois deja !!! :roll: faudrait que je passe chez Carl histoire d'ecouter ces belles "creatures" 8)
En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir fredo63 !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message