Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 31 Mai 2004 22:23

C'est surement une poussière... Démontage du projo, coup de bombe dedans, remontage, et a plus la poussière :) Ou alors ben tu passes dans ton centre SAV agréé le plus proche si tu as peur de faire des conneries ! Les poussières c'est chiant mais ca peut arriver sur n'importe quel projo malheuresement :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2004 22:33

Anorec a écrit:En tout cas c'est une mauvaise nouvelle :-?
Entre cela, le VB et les comparaisons peu flatteuses par rapport a un MT500 ca commence a me refroidir...


-Une poussière ca peut arriver au MT500, au H30, au ... bref n'importe quel projo, dlp ou lcd...
-Le VB c'est sur c'est chiant mais faut pas abuser non plus c'est pas ca qui va te gacher la vie non plus quand tu vas mater ton film...
-La comparaison avec le MT 500 s'arrete là! MT500 c'est un dlp donc forcement des couleurs plus belle, plus précis, et surtout tu compares un projo de début de gamme qu'est le TX100, avec un moyen de gamme décoté. Maintenant si les AEC (perso j'y suis légèrement sensible et surtout quand les sous-titres sont enclenchés, et comme je regarde a 95% du temps en VO-STF ou STA...) ne te dérange pas c'est clair fonce sur le MT500... Je pense qu'il faut arrêter de comparer :(

Le TX100 est le meilleur de tout les tri-lcd (enfin je pense ;)) entre 1000 à 2000 € après c'est sur si on part vers 3000 € un autre projo sera meilleur mais si c'est pas le cas, ca serait vraiment qu'il y aurait un soucis quelquepart. Après je pense qu'il faut arrêter de comparer dlp et trilcd et surtout des projos de gammes différentes... Voila :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Mai 2004 22:54

c'est important de faire un comparatif LCD vs DLP pour ce rendre compte des defauts et qualités des 2 tecnologies... non ???

le MT500 est plus hdg que le TX100 mais pas enormement plu cher :idee: (+ 30 %) là aussi la comparaison est à mon avis incoutournable :wink:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Mai 2004 23:02

BennJ / DVDAlliance a écrit:... Démontage du projo, coup de bombe dedans, remontage, et a plus la poussière :) ...

Ouais mais démontage du projo = perte de la garantie, non ?

Alors ça serait un peu con pour un projo qui a 2 jours !!!
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 31 Mai 2004 23:06

évite les coups de bombe, perso avec mon 3201 fujitsu j'ai mis un coup de bombe pour enlever une poussiére... et puis c'est plus une poussiére que j'avais mais des monticules :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 31 Mai 2004 23:18

bon j'ai enfin pu paramétrer mon PCHC avec ffdshow et son sharpness ;) et ben mes amis ... :o me suis maté intolérable cruauté et c'était nickel ! (merci à DTSman et Arngrim !!!!! ;))
peut-être un peu sombre (mais c'est peut-être le film ...) mais belles couleurs et le contraste ... :D
j'ai encore du boulot côté réglages (me suis pas trop penché dessus mais je n'y connais pas grand chose ;)) mais c'est déjà plus que regardable :)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 0:13

remaisisqo a écrit:En YUV, tu peux sortir du 480i et 480p, 576i et 576p, 720p, 1080i et 1080p.
Sur la xbox, certains jeux peuvent sortir en 720P ( Soulcalibur, nba2k3) et 1080i ( matrix, syberia etc..).
Il faut juste la pucer et passer le dashboard en NTSC, voila :lol:

Bref c'est pas si simple et automatique. Tant pis, je me contenterait du 576i :wink: Merci pour tes infos
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juin 2004 1:19

20H au compteur déja, vas faloir que je me calme :lol:
aucun pixel mort
aucune poussiere
et encore plus fort je ne vois quasiment pas de VB voir aucun! , est ce du à mes reglages perso de la temp de couleur ou le cable secteur DIY que j'ai mis?
franchement ceux qui vois du VB sur le TX100 aidé moi à trouvé des scene car j'ai épluché toute le scene clair, ciel, neige etc... et je n'en vois pas!!!!!!
est ce possible qu'il y est des serie de machine ou la synchro peut etre différente?
si ça peut etre le cas alors je suis moulu de chez moulu, c'est bien simple je n'est quasiment plus rien a reproché a ce VP, me reste encore quelque petit réglage a faire ceci dit ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2004 7:31

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces soit disant poussières apparaisent de couleur verte et que lorsque le fond est noir ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 01 Juin 2004 7:39

aldo a écrit:20H au compteur déja, vas faloir que je me calme :lol:
aucun pixel mort
aucune poussiere
et encore plus fort je ne vois quasiment pas de VB voir aucun! , est ce du à mes reglages perso de la temp de couleur ou le cable secteur DIY que j'ai mis?
franchement ceux qui vois du VB sur le TX100 aidé moi à trouvé des scene car j'ai épluché toute le scene clair, ciel, neige etc... et je n'en vois pas!!!!!!
est ce possible qu'il y est des serie de machine ou la synchro peut etre différente?
si ça peut etre le cas alors je suis moulu de chez moulu, c'est bien simple je n'est quasiment plus rien a reproché a ce VP, me reste encore quelque petit réglage a faire ceci dit ;)
Aldo


+1 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas voir de VB sur mon tx100 (ou si peu) :wink:

question réglage , j'ai essayé les tiens, ça n'a pas modifié les Vb (cad quasiment pas) mais coté couleur c'est bien mieux. :wink: je suis un peu newbie question réglage :oops:

par contre :( toujours ce problème de floue avec mon DV7 en yuv.
je crois que ça va me gonler et que je vais le changer (cambridge?, hk?)
help !
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 8:02

BennJ / DVDAlliance a écrit:-Une poussière ca peut arriver au MT500, au H30, au ... bref n'importe quel projo, dlp ou lcd...


Les DLP y sont pourtant clairement moins sujets que les LCD...

Maintenant si les AEC (perso j'y suis légèrement sensible et surtout quand les sous-titres sont enclenchés, et comme je regarde a 95% du temps en VO-STF ou STA...) ne te dérange pas c'est clair fonce sur le MT500... Je pense qu'il faut arrêter de comparer :(


Justement j'y suis malheureusement sensible et j'ai achete un MT500 que j'ai rendu au bout de 3h... j'attend justement le remboursement pour sans doute prendre un TX100. Voila aussi pourquoi la comparaison directe m'interesse: j'ai pas envie d'etre trop decu.

Le TX100 est le meilleur de tout les tri-lcd (enfin je pense ;)) entre 1000 à 2000 € après c'est sur si on part vers 3000 € un autre projo sera meilleur mais si c'est pas le cas, ca serait vraiment qu'il y aurait un soucis quelquepart. Après je pense qu'il faut arrêter de comparer dlp et trilcd et surtout des projos de gammes différentes...


Desole mais moi je prefere comparer a budget equivalent. Et le MT500 rentre aujourd'hui dans la case <2000E apres on s'en fout qu'il valait a une epoque beaucoup plus cher...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:36

Desole mais moi je prefere comparer a budget equivalent. Et le MT500 rentre aujourd'hui dans la case <2000E apres on s'en fout qu'il valait a une epoque beaucoup plus cher...


Il y a peut être l'Epson TW 200 qui rentre dans cette gamme de prix mais sans DVI.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 10:36

lab a écrit:+1 ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas voir de VB sur mon tx100 (ou si peu) :wink:

question réglage , j'ai essayé les tiens, ça n'a pas modifié les Vb (cad quasiment pas) mais coté couleur c'est bien mieux. :wink: je suis un peu newbie question réglage :oops:
je les ai amelioré encore j'affine et je revient ;)

par contre :( toujours ce problème de floue avec mon DV7 en yuv.
je crois que ça va me gonler et que je vais le changer (cambridge?, hk?)
help !
sur mon HK j'ai un beau piqué, bientot les screenshoot pour en témoigné si j'y arrive ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:21

ALBO a écrit:Il y a peut être l'Epson TW 200 qui rentre dans cette gamme de prix mais sans DVI.


Mais pas dispo chez Hifissimo... et je prefererais le prendre la bas.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:10

18 heures au compteur et toujours pas de soucis non plus.
j suis tres contant de la bete :D
filone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:48
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron