Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, toussais et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 30 Mai 2004 17:13

Non, la démarche n'est pas correcte, parce que les enceintes, en HC, doivent avoir un son totalement homogène, sinon c'est chaotique. Et pour cela, il faut que les enceintes soient toutes de la même marque et de la même gamme.


:oops: Ben justement, le fait de pouvoir upgrader graduellement (et pas d'un coup) mon système me permettrait de piocher dans une gamme un peu plus élevée chez Cabasse (oui j'avais oublié de le signaler) pour prendre des surround qui sonnent plus comme mes Chaloupe à l'avant.

oui parce que si je dois prendre un pack complet maintenant c'est direct le Xo que je prends parce que je peux pas m'offrir mieux. Qu'on me comprenne bien je ne critique pas le système xo que je trouve plus que correct), mais si je peut taper dans du mt420 (pour les surround, uniquement le temps de pouvoir se payer la centrale en 420 aussi) je crois qu'il n'y a pas à hésiter.

c'est que les enceintes aient toutes la même signature sonore.


Ou alors tu suggère que mes Chaloupe ne sont pas exploitables en tant que base d'un système cohérent et qu'il vaut mieux revoir la copie de fond en comble ?

ce que je peux comprendre aussi.

J e demande conseil ici, parce que mon expérience en HC est très limitée ( elle s'arrête pour le moment au trusurround de mon lecteur DVD), et d'ailleurs mon utilisation sera 50%hifi 30% HC 20 %tv au quotidien (série, films, docu ...).

Je ferais mieux de laisser tomber l'idée d'upgrade (trop de contraintes :( dommage j'ai fait beaucoup de tweak sur mes Chaloupe et j'en suis satisfait) et partir sur des bases saines (système complet en un coup ou pas) ?

EDIT: PS: je vais créer un post pour mon cas pour ne pas poluer celui ci, mais là je dois y aller, donc un peu plus tard. Merci de me suivre pour me conseiller sur le post d'ici peu.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 30 Mai 2004 17:16

Essaie vraiment (dans un auditorium sympathique) de tester tes chaloupe avec des surround + centrale MT420...car il ne faut pas systématiquement se séparer de ce qu'on aime sans ecouter et juste sur les conseils d'1 personne...sincerement écoute c'est le mieux que tu ai a faire

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:04

The_Big_One a écrit:Je ne lui conseil pas de tout changer moi...faut penser aussi au sous...on n'est pas tous riche ICI...alors s'il aime ses Chaloupe et qu'il veut les garder il a bien raison....il rajoute des surround et une centrale Cabasse qui se rapproche le plus possible du son des Chaloupe.....comme ca il garde le son qu'il aime et il peut aussi profiter du son HC sans en mourrir...on n'est pas obliger de tout changer juste pour vous faire plaisir....


J'ai du rater le moment ou je disais qu'il fallait ME faire plaisir. Chacun fait ce qu'il veut, et s'il aime le son de ses Chaloupe, et qu'il veut les garder, tout en ayant un système HC cohérent, il n'a pas de solutions.
Il peut, maintenant, faire des compromis, comme par exemple accepter qu'en Home Cinéma le son ne sera pas très cohérent, qu'il y aura des trous sonores lorsqu'un son se déplace d'une enceinte à l'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:18

sapeur a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Non, la démarche n'est pas correcte, parce que les enceintes, en HC, doivent avoir un son totalement homogène, sinon c'est chaotique. Et pour cela, il faut que les enceintes soient toutes de la même marque et de la même gamme.


Salut a tous,

Est-ce vrai aussi pour le caisson ??? Je pensais que le caisson etait le seul element qui pouvait se permettre de ne pas etre de la meme marque les 5 autres HP (voire 6 ou 7...)?

sapeur,


Non, ce n'est pas DU TOUT vrai pour le caisson. On peut mettre un caisson de la marque de son choix, à condition qu'il soit cohérent avec la taille de la pièce et le niveau de qualité des enceintes. Et il faut aussi faire attention à choisir selon qu'on donne la priorité au HC ou à la Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:21

JPG - Hifissimo a écrit:Il peut, maintenant, faire des compromis, comme par exemple accepter qu'en Home Cinéma le son ne sera pas très cohérent, qu'il y aura des trous sonores lorsqu'un son se déplace d'une enceinte à l'autre.


pas des trous mais des differences de timbre oui assurement mais au moins il aura du plaisir en regardant des DVD....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:22

La bricole a écrit::oops: Ben justement, le fait de pouvoir upgrader graduellement (et pas d'un coup) mon système me permettrait de piocher dans une gamme un peu plus élevée chez Cabasse (oui j'avais oublié de le signaler) pour prendre des surround qui sonnent plus comme mes Chaloupe à l'avant.


Changer par étape me semble toujours une solution intelligente ! Mais tu ne trouveras pas, hélas, la moindre enceinte chez Cabasse qui sonnera comme tes Chaloupes.

oui parce que si je dois prendre un pack complet maintenant c'est direct le Xo que je prends parce que je peux pas m'offrir mieux.


Dans ce cas, ta démarche est des plus cohérente.

Ou alors tu suggère que mes Chaloupe ne sont pas exploitables en tant que base d'un système cohérent et qu'il vaut mieux revoir la copie de fond en comble ?


Hélas... ce qui veut dire, selon moi, que tu dois écouter des Cabasse, choisir les enceintes principales qui te conviendront à terme, et acheter maintenant la centrale et les surround qui vont avec. Pendant une période interimaire, tu peux mélanger les enceintes, sachant qu'à terme tu prendras les principales que tu avais écoutées.

J e demande conseil ici, parce que mon expérience en HC est très limitée ( elle s'arrête pour le moment au trusurround de mon lecteur DVD), et d'ailleurs mon utilisation sera 50%hifi 30% HC 20 %tv au quotidien (série, films, docu ...).


C'est avec plaisir que je te donne mon avis.

EDIT: PS: je vais créer un post pour mon cas pour ne pas poluer celui ci, mais là je dois y aller, donc un peu plus tard. Merci de me suivre pour me conseiller sur le post d'ici peu.


Donne moi le lien vers ton nouveau post par Message Personnel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:24

Voila des conseils plus avisés....
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:31

Quelles sont les possibilités d'évolution du 540R en hifi ? Y-a t'il la possibilité (et un intérêt) à y rajouter un ampli de puissance? ( toujours pour la hifi)
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:43

The_Big_One a écrit:Voila des conseils plus avisés....


Merci de me rassurer sur la qualité de mes conseils. C'est vrai, des fois je ne sais pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:49

le seul truc qui me chagrine c'est que vous (les pros pas vous en particulier) oubliez souvent pourquoi les gens cherchent tel ou tel produit et pourquoi ils ne peuvent pas en changer immédiatement, etc, etc...c'est pourquoi le conseil de choisir d'abord une gamme Cabasse et d'y prendre les surround et la centrale en vue de changer plus tard les colonnes si le manque se fait sentir me parait plus judicieux (d'ailleurs il rejoint mes conseils qui ne sont pas non plus denue de defauts)...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2004 13:54

rosenblatt a écrit:Quelles sont les possibilités d'évolution du 540R en hifi ? Y-a t'il la possibilité (et un intérêt) à y rajouter un ampli de puissance? ( toujours pour la hifi)



up
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2004 14:02

rosenblatt a écrit:
rosenblatt a écrit:Quelles sont les possibilités d'évolution du 540R en hifi ? Y-a t'il la possibilité (et un intérêt) à y rajouter un ampli de puissance? ( toujours pour la hifi)



up


Il ya possibilité oui. Intérêt... peut être pas, ça dépend exclusivement des enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:03

... et du type d'amplis de puissance que tu vas y coller :-)
Keron
 
Messages: 23662
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:32

Bonsoir à tous.
Je suis pas loin de terminer mon installation HC par l'acquisition du fameux :D ampli Cambridge associé à de nouvelles enceintes Audience. :D :D
J'étais plutot au départ pour le Yamaha RXV 1400 mais les délais de livraison inconnus :( et ce post :D m'ont convaincu d'acheter le Cambridge.
Aprés les divers branchements je me pose cette question.... :-?
Dois-je rajouter les 2 cables cinch rca de la sortie DVD vers l'ampli, en plus de la coaxiale sachant que je suis branché en 5.1.
Allant acheter demain un cable coaxial (plutot que l'optique quej'ai déjà), je ferai (ou pas) coup double.
Sinon ça fait 5 jours que j'ai tout ça et que j'ai pas eu le temps de me regarder un film. :( J'espère ce soir.... :D :D :D
Mais mes premieres impressions sur sacd et cd, c'est du tout bon... :D malgré l'exiguité de la piéce HC (15m2), :-? mais bon j'ai craqué sur le matos avant de la construire.... :oops:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:38

JPG - Hifissimo a écrit:
rosenblatt a écrit:
rosenblatt a écrit:Quelles sont les possibilités d'évolution du 540R en hifi ? Y-a t'il la possibilité (et un intérêt) à y rajouter un ampli de puissance? ( toujours pour la hifi)



up


Il ya possibilité oui. Intérêt... peut être pas, ça dépend exclusivement des enceintes.


Mes enceintes sont des dynaudio 72. Centrale Dynaudio 122C
Si je cherche à faire évoluer mon ampli c'est parce que je trouve que les voix sont en retrait. Prédominance de basses et d'aigus. Mais peut-être qu'un ampli de puissance ni changerait rien ?...
rosenblatt
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2004 0:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message