Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF9965 - Paramètres

Message » 31 Mai 2004 11:54

Yabaar a écrit:....Mais je trouve que l'image est trop contrastée et donne un aspect artificiel à l'image (quelle que soit la source DVD, Sat, TV), donc pas assez cinématographique.

Je reviens donc à :
- Contraste 67
- Lumière 49
- Couleur 50
- Définition 3, voire 1
- Teinte froide
- Option numérique Movie plus
- Contraste dynamique Arrêt
- DNR Maximum
- Couleurs renforcées Marche
- Active Control Minimum


même avec les dvd le DNR au maxi ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:57

alfa a écrit:
Yabaar a écrit:....Mais je trouve que l'image est trop contrastée et donne un aspect artificiel à l'image (quelle que soit la source DVD, Sat, TV), donc pas assez cinématographique.

Je reviens donc à :
- Contraste 67
- Lumière 49
- Couleur 50
- Définition 3, voire 1
- Teinte froide
- Option numérique Movie plus
- Contraste dynamique Arrêt
- DNR Maximum
- Couleurs renforcées Marche
- Active Control Minimum


même avec les dvd le DNR au maxi ?


Oui, car certains DVD présentent vraiment beaucoup de bruit vidéo. Exemples types: Babylon 5 (ça fourmille en permanence) ou Star Wars 1 (les ciels pendant la course de pod, ou à travers les fenètres du conseil jedi sont pas mal non plus pour un DVD censé être THX!!!) (alors que Star Wars 2 présente une image fabuleuse, y compris lors de la bataille de Geonosis qui est un enfer à encoder - va comprendre comment THX donne sa certification) et autres galettes du même genre.
Même mon petit dernier The Return Of the King n'est pas parfait comme peuvent l'être les versions longues des deux épisodes précédents du Seigneur des Anneaux, bref vivement la version longue au mois de novembre.
J'espère que la Trilogie qui sort enfin au mois de Septembre sera parfaite, sinon George entendra parler de moi.
@+

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message