Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Si vous aviez 2500€ quelle source...

Message » 31 Mai 2004 10:10

Roro, écoutes là avant ! Car les achats par procuration à ce prix là c'est toujours gênant.

Conseiller un appareil pas cher est toujours possible à quelqu'un qui ne peut pas l'écouter avant.

Un appareil affiché à 3800 euros ! Non !

Et surtout si le vendeur toulousain REFUSE de s'aligner sur le prix parisien (2400 euros), tu peux toujours demander à un parigot de l'acheter chez Concurrence ou allifax et de te l'envoyer à Toulouse.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:23

haskil a écrit:Roro, écoutes là avant !

Alain :wink:


Ouaip, je vais essayer mais le proprio de Connexion m'a donné des délais fantaisistes du genre 1 mois voire plus.

Si je ne l'achète pas chez Connexion (dans le cas où je l'achète :wink: ), je contacterai Concurrence, je suppose qu'ils vendent par correspondance ou alors Alifax qui a un site de VPC.

Comme je disais, je connais bien la SCD-XB770 que j'adore ; je suppose qu'elle n'est pas éloignée de la 790.

As-tu eu le temps de faire une comparaison entre la 790 et la 9000 ? Où sont les différences ? Sur quels critères la 9000 creuse-t-elle l'écart ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:51

RoroMinator a écrit:Comme je disais, je connais bien la SCD-XB770 que j'adore ; je suppose qu'elle n'est pas éloignée de la 790.


J'avais envoyé un mail à Sony pour savoir, et ils m'ont répondu que c'était la même chose!
Les deux fiches techniques sont indentiques et à l'intérieur c'est exactement la même platine, de la couleur, à la position des circuits et tout et tout!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mai 2004 11:30

Si je ne l'achète pas chez Connexion (dans le cas où je l'achète ), je contacterai Concurrence, je suppose qu'ils vendent par correspondance ou alors Alifax qui a un site de VPC.


Concurrence ne donne aucun renseignements par téléphone : il faut aller chez eux avec l'impression du jour de la page tarif de leur site. Et là, ils te renseignent sur disponibilité. Trois jours, début mai.

Allfiax est plus cher et livre je crois par correspondance !


Différences entre 790 et 9000 ?

Celle qu'il y a entre un modèle de début de gamme et le sommet d'une gamme chez un constructeur sérieux qui ne laisse pas les choses au hasard et contrôle ce qu'il fait.

On parlait de ça, avec M. Hiffisimo l'autre soir, à la présentation du mur c chez Elecson, il y a 20 ans et plus, quand tu allais au festival du son, il y avait deux types de marques d'enceintes :

celles ou en balayant la gamme, en la montant, tu gardais le même son, la même couleur.
Tu gagnais juste en quantité/qualité en passant d'un modèle à l'autre d'une façon logique : liée à l'augmentation de tarif. Les différences d'un modèles à l'autre n'était pas énorme donc ! Mais entre le plus petit et le plus gros : oui !

Cependant, le petit écouté pour lui même avait quasi les qualités du grand mais en plus petit partout : réduction homothétique des qualités donc préservation des dites qualités !


Et il y avait celles ou tu changeais du tout au tout d'une à l'autre...

Dans le premier cas tu avais JBL, Cabasse, Acoustic Research, Kef... qu'on aime ou pas leurs enceintes !

Dans le second BW... qui a fait de grands progrès depuis car à l'époque tu passais du bouché, au projeté, de l'acide au rondouillard d'un modèle à l'autre... mais la marque débutait !

Aujourd'hui, les gammes chez BW sont devenues plus homogênes.


Sony, tu connais déjà un peu : la 9000 c'est la 770-790 mieux partout et vraiment exceptionnelle en lecture CD comme doit l'être un lecteur produit pas un industriel et affiché à 3800 euros :o !

Le son Sony de la 770-790 (500 euros et déjà meilleure que tant de platines plus chères car produites selon de mauvais process industriels comme le dit si justement Scytales! ) avec une densité des timbres et une transparence de premier plan ! A l'image des produits de HDG que ce constructeur fait depuis un certain temps.

Bref elle est transparente et pleine de viande à la fois ! La 790 est transparente et a moins de viande. Ce qui est mieux, tu le sais, que la viande sans transparence typique de certains appareils dits-musicaux et pour mes oreilles anti-musicaux !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2004 12:22

euh, j'ai loupé un épisode ou quoi ? Alain, tu as donc testé chez toi la SCD-XA9000ES ? celle qui était en occasz chez Présence Audio Conseil ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 13:55

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Bref elle est transparente et pleine de viande à la fois ! La 790 est transparente et a moins de viande. Ce qui est mieux, tu le sais, que la viande sans transparence typique de certains appareils dits-musicaux et pour mes oreilles anti-musicaux !


Alain :wink:




Je vais en parler à mon boucher, tiens.... :roll:


Ca va le passionner... 8)

:lol: :lol:


Disons que viande est un stade antérieur à celui de matière :lol:

Du reste, je vais en parler à mon vidangeur, chaque fois que ce mot sera employé, ça va le passionner :lol:


C'était juste un clin d'oeil, à plusieurs forumeurs qui ont utilisé le mot "viande" en lieu et place de "matière" et "os" en plieu et place d'analytique et plusieurs fois ! :lol:


Alain :lol:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:08

bon Roro, je veux bien servir d'entremetteur : je t'achète la 9000 soit chez Concurrence (mais alors Alain a raison, ils ne donnent absolument aucune info au téléphone, je les avais appelé il y a 2-3 je ne sais plus pourquoi, le ton malaimable de la personne qui m'a répondu m'a dégoûté de mettre les pieds dans leur mago jusqu'à la prochaine glaciation), soit chez Alifax (là par contre, c'est pas veaiment qu'ils oient malaimables, disons que c'est plutot au niveau de la compétence......), j'ouvre le carton pour vérifier que tout est en place, je te la rôde chez moi le temps qu'il faut pour t'éviter cette période particulièrement pénible à nos chères oreilles, et je te l'envoie via UPS :lol:
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:19

Bruno, quand on est au pied de l'ordinateur face aux vendeurs : ils sont charmants et on ne peut plus serviables.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:54

pour ne passe se compliquer la vie: une Quad cdp99 à 1400€ et tu gardes 1000€ pour acheter des cd!
Dom :D
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:33

Un Sim Audio Equinox :oops:
A ecouter en tout cas!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 8:27

Youpiboy a écrit:Un Sim Audio Equinox :oops:
A ecouter en tout cas!


Il donne quoi le sim ?
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2004 11:36

haskil a écrit:...Ce qui est mieux, tu le sais, que la viande sans transparence typique de certains appareils dits-musicaux et pour mes oreilles anti-musicaux !


Alain :wink:


Oui, je vois très bien de quel genre d'appareils tu veux parler :wink:


BrunoLev a écrit:bon Roro, je veux bien servir d'entremetteur : je t'achète la 9000 soit chez Concurrence (mais alors Alain a raison, ils ne donnent absolument aucune info au téléphone, je les avais appelé il y a 2-3 je ne sais plus pourquoi, le ton malaimable de la personne qui m'a répondu m'a dégoûté de mettre les pieds dans leur mago jusqu'à la prochaine glaciation), soit chez Alifax (là par contre, c'est pas veaiment qu'ils oient malaimables, disons que c'est plutot au niveau de la compétence......), j'ouvre le carton pour vérifier que tout est en place, je te la rôde chez moi le temps qu'il faut pour t'éviter cette période particulièrement pénible à nos chères oreilles, et je te l'envoie via UPS :lol:


:lol:

C'est une solution, je vais y réfléchir...

Pour le Sim, je pourrai peut-être l'écouter chez ADHF.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:01

Essai quand même d'écouter la Primare, même si tu sembles prêt à acheter la Sony les oreilles fermées.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message