Non, la démarche n'est pas correcte, parce que les enceintes, en HC, doivent avoir un son totalement homogène, sinon c'est chaotique. Et pour cela, il faut que les enceintes soient toutes de la même marque et de la même gamme.
Ben justement, le fait de pouvoir upgrader graduellement (et pas d'un coup) mon système me permettrait de piocher dans une gamme un peu plus élevée chez Cabasse (oui j'avais oublié de le signaler) pour prendre des surround qui sonnent plus comme mes Chaloupe à l'avant.
oui parce que si je dois prendre un pack complet maintenant c'est direct le Xo que je prends parce que je peux pas m'offrir mieux. Qu'on me comprenne bien je ne critique pas le système xo que je trouve plus que correct), mais si je peut taper dans du mt420 (pour les surround, uniquement le temps de pouvoir se payer la centrale en 420 aussi) je crois qu'il n'y a pas à hésiter.
c'est que les enceintes aient toutes la même signature sonore.
Ou alors tu suggère que mes Chaloupe ne sont pas exploitables en tant que base d'un système cohérent et qu'il vaut mieux revoir la copie de fond en comble ?
ce que je peux comprendre aussi.
J e demande conseil ici, parce que mon expérience en HC est très limitée ( elle s'arrête pour le moment au trusurround de mon lecteur DVD), et d'ailleurs mon utilisation sera 50%hifi 30% HC 20 %tv au quotidien (série, films, docu ...).
Je ferais mieux de laisser tomber l'idée d'upgrade (trop de contraintes dommage j'ai fait beaucoup de tweak sur mes Chaloupe et j'en suis satisfait) et partir sur des bases saines (système complet en un coup ou pas) ?
EDIT: PS: je vais créer un post pour mon cas pour ne pas poluer celui ci, mais là je dois y aller, donc un peu plus tard. Merci de me suivre pour me conseiller sur le post d'ici peu.