Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 29 Mai 2004 11:10

esteban a écrit:En prévision dans les prochaine semaine, on va se faire avec lionel84 un fight H30 VS TX100 !! Même pas peur :-)


ah oui et de 100 :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:14

Là, c'est triché. :lol: :lol:

Que fait le modérateur?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Mai 2004 23:27

stefac a écrit:le prix a effectivement car mon revendeur sur grenoble qui est un copain m'a fait le projo 1490 euros + 40 pour cent sur la connectique YUV en 10M de real cable ht de gamme
comme en plus le vp est un peu meilleur que les premieres moutures je suis entierement satisfait meme par rapport à un MT 500 qu'on trouve à 2000 euros!!! :P


en quoi le H30 d'aujourd'hui est meilleur que celui de mars ou avril?
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

new firware

Message » 29 Mai 2004 23:36

il y a un nouveau firware avec meilleure colorimetrie+ tel retro éclairé!!!!!!
+ cache pour enlever la bande noire superieur
stefac :lol:
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 30 Mai 2004 10:45

stefac a écrit:il y a un nouveau firware avec meilleure colorimetrie+ tel retro éclairé!!!!!!
+ cache pour enlever la bande noire superieur
stefac :lol:


Le nouveau FW est surtout pour une exploitation en 4/3 et 16/9 de la matrice(mode 4/3 = 4/3 dans le 16/9, 4/3 natif = pleine matrice 4/3), mais pas vraiment de changement de la colorimétrie... :wink:
Pour le cache, il a du sortir de l'intelligence géniale d'un Marketing-man mais pas de celui d'un technicien, car ce dernier ne change rien aux bandes noirs puisqu'il intervient en aval du focus et donc avec une fenêtre de taille supérieur à celle de la projection..; :roll:

Mais il a bien une telco rétro-éclairée :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:02

Salut,

Juste une petite question d'un néophyte plongé dans un dilemne dans le choix de son premier vp. Remarquez, compte tenu de mon appart en location et des choix de la futur install, les modèles encore en course sont vraiment peu nombreux.
En fait, je souhaiterais placer le vp et toute l'électronique dans un meuble hifi derrière mon canapé, le vp se situant sur la tablette la plus haute juste au dessus du canapé. Je compte me faire un écran de deux mètres de base. Ses paramètres connus, il me faut un vp avec une focale moyenne à longue, et mon budget maxi est d'environ 1800 euros. L'hitachi tx10 est le seul à m'offrir de la marge en recul pour permettre cette install, mais pour l'avoir vu en démo, la grille est top gênante à mes yeux. Il me reste deux modèles à focale moyenne, qui donnent 2 mètres de base à environ 4.20/4.30 de distance: le tx100 et l'optoma h30. J'ai vu un h30 dans de mauvaises conditions mais sans aec, contrairement au x1, et je suis convaincu qu'un dlp doit donner une meilleure colorimétrie qu'un lcd.
Bon ok, je viens à ma question, est ce que vous pensez qu'il est jouable de placer ce vp juste derrière le canapé, à environ 30 centimètres, sans être perturbé par le bruit et est ce que par bonheur il n'y aurait pas un peu de marge dans le recul, genre 4.50m pour 2 mètres de base?? merci d'avance
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:41

Bjr pas 72 :D
A 4m50, je crains que l'on obtienne un peu plus que 2m de base
Projector central donne 2m12 au mini :(

Le placer au dessus du canapé, pourquoi pas ?
Je sais que certains l'ont fait dont Razmote (slt :wink:) Par contre il n'est pas des plus silencieux (30db) mais sait se faire oublier.
à 30cm je pense que tu auras du mal à l'oublier tout de même ... :-?

Les AEC sont nettement moins présent que sur un X1. c'est selon les films.
En général, les rares que tu pourrais voir sont pour moi parfaitement supportables.
Pour la définition, je pense qu'elle est suffisante à cette distance.
Enfin c'est mha

Bye :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

30cm!!!!

Message » 30 Mai 2004 18:45

ça parait peu comme distance lors des sequences sans beaucoup de bruit par contre qd ça se bataille da KILL BILL pas de probs
le h30 marche bien et j'en suis content mais c'est tout récent j'ai la nouvelle mouture avec nouveau firmware et tel retro éclairé
A+
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:54

le problème de mettre le H30 à hauteur de la tête c'est qu'il va projetter vers le haut, et donc trop haut en fait...Ou alors il faudra lui lever les fesses et donc lui mettre du trapèze au détriment de la qualité d'image :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

quelle est la meilleure position?

Message » 30 Mai 2004 19:14

TT est ds la question allucinema
alors la meilleure position pour H30 est?
merci de ta réponse Allucinéma :P
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:38

Aïe ça m'arrange pas du tout, ça... Je vais finir par conclure qu'aucun projecteur ne peut me donner satisfaction dans ces conditions d'installation, et comme je me vois mal utiliser un support plafond en location. Je suppose qu'un z90 serait parfait pour moi, avec lens shift vertical et une focale longue, mais c'est vraiment plus du tout le même prix et hors budget.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 20:00

prends toi un tx100 alors ,il parait que c'est une bombe !!!
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:05

Salut Pas72,

Le mien est installe a 4.20m de l ecran, et a 2.40m au dessus du sol...

Apres s etre habitue au bruit, on n y fait plus gaffe par la suite, c est comme les AEC, j en voyais quelques un, mais plus maintenant...

A mon avis le seul probleme du H30, c est son integration qui n est pas facile...

A l envers c est encore plus dur, puisque l image tire vers le bas...d ou mon install a 4.20...et le bas de l image a 45cm...

Regarde sur mon site pour comprendre.

Par contre pour ce cache a mettre devant l optique, est ce que ça enleve la partie de la matrice non utilisee ? si oui, ça serait son seul interet...

:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:32

@pa72

Le H30 est inutilisable derrière un canapé because bruit et "lens shift" permanent qui lui impose une position trés basse. Ce produit a manifestement été étudié pour une utilisation au plafond exclusive. On peut se ballader quasiment dans toute la pièce sans couper le faisceaux lumineux dans cette position, ce qui, tout bien réfléchi, est un trés gros avantage de plus de ce projo.
Pour 2m de large, 4,2/4,3m est un peu trop loin. J'ai trouvé 3,7m(de la lentille) pour avoir une petite marge de réglage du zoom.
Ceci dit tu peux envisager une petite étagère pour le fixer prés du plafond à l'envers.

Pour le PJ dérrière le canapé, c'est vrai pour la quasi totalité des PJ. Avoir une soufflante derrière les oreilles, même faible, c'est jamais agréable!
Enfin...c'est mon point de vue.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2004 10:24

Razmote a écrit:
:idee: Je dois faire upgrader mon firmware cette semaine, je vous tiens au courant des resultats...

A +

pourquoi veux tu faire upgrader ton firmware, tu as des soucis de 'NO SIGNAL' ou autre? passes-tu par ton revendeur ou directement par hoptoma?

moi le truc qui m'interesse c'est l'utilisation totale de la matrice en 4/3, mais j'ai cru comprendre que certains avaient des soucis avec le nouveau firmware. n'ayant jusqu'a present jamais eu le moindre probleme, j'ai peur de me retrouver avec des bugs apres la mise a jour. dois-je vraiment m'inquieter ou pas??
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message