Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Que pensez vous de mon modeste projet HC

Message » 27 Mai 2004 18:47

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je me régale sur ce super forum et j'en remercie tous les acteurs, dc vous!

Voilà ce qui m'amène:

Je possède déjà:

* Téléviseur Sony 82cm 100hz 16/9 (mon bébé à moi!)
* Ampli HK-2550
* Biblio Bose 2.2 series en surround

Je compte acquérir:

* Biblio JM-Lab 706s en principales
* Centrale JM-Lab cc700
* Caisson Yamaha yst-sw 215
* Lecteur DVD Philips 720 SA

Mon salon ne mesurant que 12-15 m2

J'attends vos impressions !!!
ze-marc

Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43

Message » 27 Mai 2004 18:52

jmlab + bose sonne a mes oreilles comme le mariage de la carpe et du cochon...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 27 Mai 2004 19:18

Salut

Je suis bien d'accord avec toi!
Mais ce sont des enceintes que je possède depuis un moment déjà et que je compte bien remplacer qd je serais plus en fond.

Et puis, je pense qu'en surround, elle ne seront pas trop sollicitées.
ze-marc

Message » 27 Mai 2004 21:21

Si tu as déjà une avant scène cohérente, c'est un bon point de départ.

Entre la théorie et la cruelle réalité de nos portes monnaies vide il y a un monde :-).

Dans ta surface, un caisson peut éventuellement attendre. Mais bon, c'est toi qui vois avec tes voisins :-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 27 Mai 2004 21:37

Keron a écrit:Si tu as déjà une avant scène cohérente, c'est un bon point de départ.

Entre la théorie et la cruelle réalité de nos portes monnaies vide il y a un monde :-).

Moi je me demande parfois si ce forum n'aurait pas tendance à nous vider le porte monnaie ... :wink: :roll:

Pardon je sors (le porte monnaie vide ... eh oui :wink: )
raphivdp

Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33

Message » 28 Mai 2004 9:11

Si tu écoutes ceux qui ont déjà de la bouteille, oui :-).

Mais on débute tous un jour, donc je te rassure, le principal est que tu éprouves du plaisir avec le matériel que tu peux te permettre d'acheter.

Regarde par exemple le topic "club des systèmes à moins de 600 euros", il est le témoin de nombreuses satisfactions.
Keron

Message » 28 Mai 2004 9:17

le probleme est la passion et les exigeances de chacun
Du reste se mefier du toujours plus aussi car il faut bien s'arreter quand le porte money est vide ou essayer de le faire raisonablement en fonction de celui-ci de maniere progressive :wink:

Le principal et le seul but que l'on doit avoir pour moi c'est de prendre plaisir avec son instal 8) car apres il y toujours mieux ailleurs :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 28 Mai 2004 12:19

FGO a écrit:le probleme est la passion et les exigeances de chacun
Du reste se mefier du toujours plus aussi car il faut bien s'arreter quand le porte money est vide ou essayer de le faire raisonablement en fonction de celui-ci de maniere progressive :wink:

Le principal et le seul but que l'on doit avoir pour moi c'est de prendre plaisir avec son instal 8) car apres il y toujours mieux ailleurs :wink:

FGO

Je plussoye comme on dit ici. :lol:
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 28 Mai 2004 12:27

je suis bien d'accord avec toutes les remarques qui ont été dites, mais bon la question est: "que pensez vous de ce projet?" et bien voila ce que j'en pense....
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 28 Mai 2004 12:54

Pascalus IV a écrit:je suis bien d'accord avec toutes les remarques qui ont été dites, mais bon la question est: "que pensez vous de ce projet?" et bien voila ce que j'en pense....

Tu as raison mais je trouvais la remarque de FGO pertinente, notamment parce qu'on l'oubli parfois, moi le premier. :wink:
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 28 Mai 2004 18:45

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le Home Cinéma est une passion récente et très intéressante, mais il doit dans mon cas rester un plaisir. Et d'avoir surtout le plaisir de me faire plaisir avec un bon son. Si cela devient une angoisse budgétaire... Et puis comme tout le monde, il n'y a pas que le HC dans ma vie. Mais je reste persuadé qu'il existe du bon matos à bon prix. Et ce forum m'aide bcp en cela.
ze-marc

Message » 29 Mai 2004 10:26

ze-marc a écrit:Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je me régale sur ce super forum et j'en remercie tous les acteurs, dc vous!

Voilà ce qui m'amène:

Je possède déjà:

* Téléviseur Sony 82cm 100hz 16/9 (mon bébé à moi!)
* Ampli HK-2550
* Biblio Bose 2.2 series en surround

Je compte acquérir:

* Biblio JM-Lab 706s en principales
* Centrale JM-Lab cc700
* Caisson Yamaha yst-sw 215
* Lecteur DVD Philips 720 SA

Mon salon ne mesurant que 12-15 m2

J'attends vos impressions !!!

Ben ca m'a l'air plutot pas mal ton projet :
lecteur DVD : OK
caisson : dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand monde peut etre un CGA 25 mais je ne suis pas sur.
enceintes : biblio+ centrale jmlab .... faire attention à la cohérence des enceintes surtout en 5.1 puisque théoriquement les canaux peuvent recevoir des niveaux similaires...

As tu écouté les biblio et centrales dont tu parles ???

:wink:
raphivdp

Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33

Message » 29 Mai 2004 12:26

Le lecteur DVD "qui fait tout" de Philips n’a pas l’air très top d’apres ce que j’ai pu voir et entendre... Très bas de gamme. : image froide de chez glacée, son plat en stéréo (anémique même)… Bref, il ne vaut pas plus que son prix :(

Si tu peux te passer du DivX, regarde chez les autres marques. Sony DVP-NS730 (valeur sure), Pioneer DV565 par exemple.

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 30 Mai 2004 17:16

Ou en occasion alors. Il y a de très bon DVD à bon prix. Le Cambridge Azur est aussi excellent mais plus cher.
Keron

Message » 31 Mai 2004 12:30

Finalement j'ai changé mon fusil d'épaule, je viens de commander les Chorus 714s après écoute car on me fait un bon prix dessus (la folie des grandeurs commence déjà...)
Tant pis, je garderai mes Bose un peu plus longtemps que prévu, mais en règlant bien l'ampli, elles me rendent déjà pas mal de petits services.

Quant à la remarque sur le lecteur de dvd, vous avez deviné juste. Pour l'instant, je cherche avant tout un lecteur dvd à tout faire (y compris du divx), on verra plus tard pour du haut de gamme. D'ailleurs, je pense que j'investirai d'abord dans un lecteur cd digne de ce nom.
ze-marc

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message