Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dans home cinema, y'a cinema??? Bon ben Tant pis!!!

Message » 27 Mai 2004 21:38

PTDR! :lol: :wink:

P.S.: Il n'a pas de TT non plus! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:14

C'est qui le grand framemaker??? :wink:

En tout cas, TT + DNM, ce doit être super bien. Cela dit, j'aime pas trop les couleurs cinema. Mais là, j'arriverai bien à m'en contenter!!! :D

Donc, TT + DNM + Active Control + Contrast+ (DCCF) + Plus+ + un paquet acheté 2 offerts... :wink: Là, d'accord! C'est le mega top!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:21

fafa.dudu a écrit:C'est qui le grand framemaker??? :wink:


Le grand framemaker est un modèle, un guide pour nous tous. Nous ne sommes que des ignorants, des vers de terre par rapport à lui. Il a sublimé le home-cinéma, l'a amené au niveau de l'art. Il a tout simplement la plus belle installation home-cinéma du monde, de l'univers même.

Un grand homme, modeste et humble en plus, quelqu'un qui ne se met jamais en avant, toujours respectueux des pauvres débutants que nous sommes.

Quand j'y pense, j'en ai les larmes aux yeux... :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:33

Pleurons ensemble mes frères! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 0:08

Je viens d'aller voir Harry Potter 3. Ben c'était bien pourri au cinéma, surtout que j'étais dans une salle pourrie.
Incoryable, je pensais pas qu'il pouvait y avoir plus pourrie que les belles salles genre multiplexe Gaumont dans lesquelles j'allais avant.
L'écran avait une trainée lumineuse en plein milieu, l'image scintillait sur les zones claires (mais c'est le cas aussi dans les superbes salles du Gaumont), on entendait le boum-boum incessant de la BO de Street Dancer, diffusé dans la salle d'à-coté.
A un moment donnée, y'a un lampadaire sortie de secours qui s'est allumé, façon 300w dans la gueule...
L'écran était positionné trop haut pour compenser le manque d'altitude de la salle. Le son était vraiment mauvais, genre on a oublié les aigus et les graves.

Finalement, tant qu'on ne va pas dans ce genre de salle, on connait pas son bonheur d'aller dans un multiplexe.

Mais également tant qu'on ne va pas au cinema (bon ou mauvais), on ne connait pas son bonheur d'avoir un bon HC chez soi :wink:
Fallait bien que je retombe sur mes pattes! Hé hé! :P :D

Reste plus que maintenant pour moi d'attendre la sortie DVD de ce film (qui a l'air bon quand même...) que je puisse réellement le voir dans de bonnes conditions... Le voir quoi! Tout simplement!
Dernière édition par Fafa le 11 Juin 2004 0:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 0:29

:roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 0:32

Je sens un avis contestaire poindre le bout de son nez :wink:
Je me trompe...? :P :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 3:43

Ah, tu vois ? Tu vois que c'est bien reglé chez Gaumont ;)

-Oui mais c'est encore mieux reglé chez soi !


Ca se discute...

Eh bien discutons-en, c'est toujours une bonne chose de confronter les idées


Oui mais on peut pas en discuter sans partir de quelque chose de concret, je n'ai jamais été dans les mêmes cinémas, si ca se trouve on parle pas tout à fait de la même chose, si ça se trouve le volume calibré à 89 db ne te convient pas...On en sait rien...

(désolé j'ai pris deux ou trois messages d'avance avant d'aller dormir, pour pas en avoir trop à faire demain)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9087
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:08

Bastien Cluzet a écrit::roll:



J'ai toujours aimé les reponses de bastien , quelle classe :lol: :lol: :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:13

juste mon avis sur la qualité son-image au ciné. Ca dépent aussi pas mal de la qualité de la bande. Quand le film vient de sortir, le mercredi l'image est beaucoup mieux, moins de taches, scintillements que le week-end d'après où elle sera passé un grand nombre de fois.

Quant au son ça dépend vraiment des salles, les réglages ne sont pas toujours bien fait. Pour avoir un son excellent y faut essayer une salle certifiée THX, trés impressionnant!

Il y a aussi des cas particuliers, l'IMAX. j'ai pu voir Matrix Reloaded à l'IMAX de Boston et c'est quelque chose! la salle est trés pentue mais pas profonde. tout le monde est près de l'écran et c'est net, d'une netteté incroyable, beaucoup de finesse mais des couleurs cinéma. Aucun scintillement, aucune trace, griffure. Et le son, incroyable jamais entendu ça dans une salle, impossible de reproduire ça chez soi en netteté, puissance, dynamique ou impact, du matériel propriétaire conçu spécialement pour IMAX. La bande-son est numérique mais l'image passe par un format de pellicule spécial en 70mm, l'écran est gigantesque, on est dans le film.

Autre cas particulier, la salle avec projo numérique DLP du Gaumont Aquaboulevard. C'était pour Monstres et Co, image parfaite sans aucun défaut de pellicule. C'était aussi une belle expérience, comme voir un DVD (en 1000 fois mieux) mais sur un écran géant.

Ah pour le DNM la première fois ça m'a choqué, les travelling sont bizarrement fluides, ça a tendance à pixelliser un peu autour des mouvements rapides qui sont fluidifiés... on s'y habitue mais je suis pas trés fan. Par contre c'est vrai que l'image est d'une netteté incroyable, ça peut aller jusqu'à une impression 3D.
kdace
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Avr 2003 14:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 18:46

J'aime beaucoup ton avis kdace.
J'ai jamais essayé une salle certifié THX. A voir..;
Cela dit, je suis un peu (voire même franchement) contre la coupure du LFE à 80hz. Mais bon, on rentre dans des détails très techniques.
Sinon, pour le 89dB, je m'en fiche un peu. Ce 'nest pas la puissance sonore qui me gène, mais le manque de précision des timbres, le manque de clarté des aigus, le manque de basse...
Chez moi, c'est vraiment mieux défini.
Pour l'image, la salle IMAX doit être superbe selon ce que tu dis. Jamais essayé.
Je me souviens de la salle IMAX du Gaumont Labège, mais c'était pour passer des courts métrages "immersion 3D" avec sièges qui bougent (sacrément impressionnant d'ailleurs au passage!).
En tout cas, pour la fluidité, ça, y'a rien à faire, le cinema reste saccadé... :(

Pour Pio :
Ah, tu vois ? Tu vois que c'est bien reglé chez Gaumont

Je constate que c'est mieux réglé que la salle où j'ai été hier... :wink:
Mais de toute façon, y'a plus qu'un problème de réglage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juin 2004 20:48

fafa.dudu a écrit:En tout cas, pour la fluidité, ça, y'a rien à faire, le cinema reste saccadé... :(


:roll:




:lol:

Je comprends la plupart de tes arguments fafa.dudu. C'est vrai que bon nombre de salles en France ont une qualité technique perfectible : réglages d'avant-projection, qualité du matériel, qualité acoustqiue de la salle, dimension de la salle, qualité de la copie projetée dans la salle, environnement, etc...
Autant d'éléments qui peuvent faire que le spectacle peut être gâché car la technique en suit pas.

Mais un problème de fluidité dans les salles de cinéma, désolé, mais peu de monde pourrait partager ce sentiment.... et c'est tant mieux :wink:
Mais c'est ton avis, et je le respecte, même si je ne le partage pas :D

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Juin 2004 20:51

Je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir les saccades du cinema!!! :wink: Ca saute aux yeux! A la TV comme au cinema d'ailleurs.
Mais c'est vrai que je suis issu d'une culture jeux video, habitué à autre chose que du 24hz!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:08

fafa.dudu a écrit:C'est qui le grand framemaker??? :wink:


c'est moi :P et tu aura 100 coups de fouet pour ton ignorance :evil:
Dernière édition par Framesmaker le 16 Juin 2004 16:12, édité 2 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:09

Bastien Cluzet a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est qui le grand framemaker??? :wink:


Le grand framemaker est un modèle, un guide pour nous tous. Nous ne sommes que des ignorants, des vers de terre par rapport à lui. Il a sublimé le home-cinéma, l'a amené au niveau de l'art. Il a tout simplement la plus belle installation home-cinéma du monde, de l'univers même.

Un grand homme, modeste et humble en plus, quelqu'un qui ne se met jamais en avant, toujours respectueux des pauvres débutants que nous sommes.

Quand j'y pense, j'en ai les larmes aux yeux... :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :wink:


merci bien mon cher mais tu en fais un peu trop quand meme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Framesmaker le 16 Juin 2004 16:11, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message