Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles Sommer "Galileo" // Mogami 2534...

Message » 26 Mai 2004 8:57

Bon on a surtout bu du Champagne et papoté 8)

Ensuite on a écouté 2-3 trucs sur mon installation greffé de l'ampli de Pollux, un NAD C370(pour le reste c'est ma config')

Bah déjà il fonctionne bien ce NAD :o

La première étape a été évidemment d'acouter avec mon cable, un RG179MT(sur Jazz at the Pawnshop et Eva Cassidy).

Ensuite on a mis un Mogami : bcp plus doux, Pierre a entendu plus de détails, perso j'ai trouvé la définition du même niveau que le RG179MT, par contre c'est plus ouvert, il y a plus d'espace, le grave m'a paru un chouilla plus tendu et le médium enjolivé(notamment sur Eva Cassidy). Les impacts sont par contre plus timides.

Deuxième étape : on remplace les cavaliers du NAD par deux petits bouts de Mogami : :o alors çà sonne presque comme du tube :o . Perso je suis assez bluffé du résultat.

Troisème étape, on laisse les cavaliers Mogami et on branche le Glalileo : c'est plus net, plus détaillé, moins fluide, on entends tous les détails, c'est plus dynamique, en contrepartie CHEZ MOI le Galileo donne l'impresson d'être un peu clairet. J'accroche un peu moins qu'avec le Mogami mais c'est trés bien quand même.

Bref j'ai une légère préférence pour le Mogami, CHEZ MOI ET SUR MON INSTALLATION, et puis surtout je le répète c'était sur 2-3 chansons après 2 verres de Champ'.

Ah oui j'oubliais, ce ne sont que mes impressions :lol:

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mai 2004 9:54

maxlg a écrit:Ah oui j'oubliais, ce ne sont que mes impressions :lol:

:P :P

mais elles me paraissent pas mal tes impressions pour le galileo juste mais j'ai quand même un truc bizarre effectivement avec le galileo car j'ai aussi cette impression de trop de clartée mais sur certains CD seulement alors que sur d'autre c'est plustot tres bon donc est-ce le prix a payer de la transparence qui mais en relief tout les defaut du CD :-? ou est ce autre chose :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mai 2004 10:00

maxlg a écrit:
Deuxième étape : on remplace les cavaliers du NAD par deux petits bouts de Mogami : :o alors çà sonne presque comme du tube :o . Perso je suis assez bluffé du résultat.

et dire que j'ai toujours pas essayé par flemme.. :-?
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 26 Mai 2004 10:04

FGO a écrit:
maxlg a écrit:Ah oui j'oubliais, ce ne sont que mes impressions :lol:

:P :P

mais elles me paraissent pas mal tes impressions pour le galileo juste mais j'ai quand même un truc bizarre effectivement avec le galileo car j'ai aussi cette impression de trop de clartée mais sur certains CD seulement alors que sur d'autre c'est plustot tres bon donc est-ce le prix a payer de la transparence qui mais en relief tout les defaut du CD :-? ou est ce autre chose :wink:

FGO

Salut Fred.

A mon avis il est préférable d’avoir ce type de pb effectivement je pense que c’est le prix a payer…….chaque cd a ça personnalité il est préférable de l’entendre.

Pour ma part je suis obligé de sélectionner les cds car malheureusement il y en a qques uns qui passe pas très bien……

C’est un avis personnel qui ne regarde que moi.

A+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 26 Mai 2004 10:16

blounote a écrit:
maxlg a écrit:

Qu'est-ce que t'attends? :o

Surtout que le résultat est là :wink:

maxlg

Message » 26 Mai 2004 10:19

Henri

t'as des petits bout de GALILEO pour te faire des straps ?

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 26 Mai 2004 11:30

DSI77 a écrit:Salut Fred.

A mon avis il est préférable d’avoir ce type de pb effectivement je pense que c’est le prix a payer…….chaque cd a ça personnalité il est préférable de l’entendre.

A+

Yep didier tout a fait d'accord mais helas bon nombre de cd aujourd'hui on une personnalité pas terrible et comme ont ne peu pas les testé avant achat pour ne cerné la qualité ca fait mal d'acheter un cd et une fois arriver la maison se dire arg zut c'est pas ca du tout :-?
Par contre quand c'est bien ficeler effectivement le plaisir est decuplé 8)

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mai 2004 12:05

maxlg a écrit:
blounote a écrit:
maxlg a écrit:

Qu'est-ce que t'attends? :o

Surtout que le résultat est là :wink:

il fallait d'abord que je trouve le bon cable...

Mais c'est si flagrant que ça, je suis toujours un peu incrédule :-?
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 26 Mai 2004 18:23

blounote a écrit:Mais c'est si flagrant que ça, je suis toujours un peu incrédule :-?

Fait déjà l'essai avec un cable de modulation, tu auras une idée du résultat. Ensuite tu pourras toujours par la suite adapter ton acble à la bonne longueur pour les straps.

En tous cas hier soir, remplacer les cavaliers par un p'tit bout de Mogami a eu un réel effet(positif dans mon cas).

maxlg

Message » 27 Mai 2004 19:20

Bonjour, Alpes 94,

Je serais curieux de connaitre tes impressions d'écoute sur le mogami ainsi que la façon de le monter en xlr.

J'ai eu du mogami prefer mk 105 en modulation que je trouvais un peu trop cru. J'ai ensuite tout recablé en O, S, H, DIY xlr réalisé avec du cable HP, ce qui m'avait calmé un peu le haut médium. Maintenant je me demande si je n'ai pas aussi anesthésié l'aigu ? Et puis je ne suis sur de rien et un peu de remise en cause fait toujours du bien. Seulement mon système est, disons, un peu atypique, ce qui fait que de conseils en magasins je ne peux pas éspérer.

Cordialement,

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 27 Mai 2004 19:48

Udayan a écrit:Bonjour, Alpes 94,

Je serais curieux de connaitre tes impressions d'écoute sur le mogami ainsi que la façon de le monter en xlr.

J'ai eu du mogami prefer mk 105 en modulation que je trouvais un peu trop cru. J'ai ensuite tout recablé en O, S, H, DIY xlr réalisé avec du cable HP, ce qui m'avait calmé un peu le haut médium. Maintenant je me demande si je n'ai pas aussi anesthésié l'aigu ? Et puis je ne suis sur de rien et un peu de remise en cause fait toujours du bien. Seulement mon système est, disons, un peu atypique, ce qui fait que de conseils en magasins je ne peux pas éspérer.

Cordialement,

Udayan

Mais encore ? :lol:
bstleve

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58

Message » 27 Mai 2004 20:14

Bonsoir d'un Bertrand à un autre Bertrand,

Ce prénom que nous portons tous deux n'est ma fois pas si courant d'ou cette petite apartée ! ....

Bonsoir à Tous maintenant,

Pour répondre à ta question Bstleve, j'ai l'impression que si on ne possède pas des B&W ou des Jm lab en association avec des électroniques assez courantes, les auditoriums ne savent que répondre (pour les plus honnêtes d'entre eux) : "Désolé je ne connais pas vos appareils et ne peux donc rien vous conseiller !"

Pourtant je ne dispose pas de réalisations hors commerce !

J'ai des Cabasses Baltic 600 + caissons Stromboli passifs en bi amplification active, drivées par un couple Bryston BP 25 + 8B ST ainsi qu'un Studer D 730.

Cordialement,

Udayan
Udayan

Message » 28 Mai 2004 16:23

Udayan a écrit:Bonjour, Alpes 94,

Salut Udayan,

OK, pas de problème mais l'achat du Mogami 2354 est décalé à la semaine prochaine et je vais le monter en RCA.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 28 Mai 2004 18:45

Bonsoir Alpes94,

à combien touches tu le mogami ? Je vais attendre tes impressions avant de me lancer dans une quelconque modif. Je ne pense pas que le montage en RCA ou en XLR symétrique changera fondamentalement le caractère du cable.

A te lire bientôt

Cordialement,

Udayan
Udayan

Message » 28 Mai 2004 22:18

Alpes94 a écrit:OK, pas de problème mais l'achat du est décalé à laMogami 2354 semaine prochaine et je vais le monter en RCA.

A +.
Gérard.

Je suppose que c'est 2534. Sinon tu l'achètes où? Cà m'intéresse....

maxlg

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message