Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Salon image et son à NANTES- DU 4 AU 12 JUIN 2004

Message » 26 Mai 2004 22:34

Bonjours à tous,

Pour ce qui ne le savent pas il y a un NOUVEAU MAGASIN HC à NANTES
Advanced Cinema Systems -ACS
Donner moi vos impressions sur ces nouveaux arrivant
Ils organisent un salon dans le magasin avec toutes les dernieres nouveautés.
Sim 2 HT 500 Tri DLP, Sherbourn HC, Accuphase, Rotel 1098, JVC D-ila,
transonor Screen research 3m de base, de la domotique partout, waterfall,
demo Optoma H77, Loewe LCD 37", des images HD sur 3m de base, Onkyo NR TX 1000, marantz VP12 S3, Sharp XVZ 12000, DV 12, SR 12, Advanced acoustique, jamo THX, le kit 100 KEF ( mieux que 321 Bose)...
un graveur de DVD est A GAGNER et une NSDV 990 Pioneer

A voir, je pense que ça peux etre sympa.

:D :D :D
Naicos

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:00

Message » 26 Mai 2004 22:45

J'y suis allé il y a un bout de temps.....ils ont du bon matos et sont sympas....vendeur un peu perdu dans les reglages du rotel RSP 1066 mais tres sympa...ils ont remplacés Influence Acoustics....

@+
Yoann44

Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55

Message » 27 Mai 2004 10:35

Slt,
J'y suis allé mardi 25. Ils sont en pleine installation. Plusieurs salles dédiés dont une avec un meuble, joli, super, (que tout le monde aimerait avoir). Patron trés sympa. Il m'a reçu + 1 heure et après 19 h il ne m'a pas mis dehors (c'est moi qui avait en redez-vous... et je suis arrivé en retard, tellement j'étais bien ). Matos assez haut de gamme quand même. Mais accueil BEAUCOUP plus chaleureux que l'auditorium.
En tout cas j'ai bien l'intention d'y retourner rien que pour le plaisir de mes oreilles. Ils ont bien sûr de la vidéo, des écrans plat lcd ou plasma (j'sais pas). Le cadre aussi est trés bien.
A classer les diff magasins j'mettrais
CADRE DE VIE, confort d'écoute : ACS, auditorium,connexion Orvault, connexion Beaulieu, boulanger St Herblain ... sans parler de 2 Darty inclassable (y'a jamais personne, ils sont devant la tv à la regarder... faut dire elles sont belles. Fnac, inclassable, y'a pas de salle.
ACCUEIL : Acs, conexion orvault, beaulieu, et les autres loin derrière.
MATOS : connexion orvault ET connexion beaulieu, ACS et les autres si on peut écouter ce qu'ils ont en magasin.

Voilà et @+
pv44
pv44

Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42

Message » 31 Mai 2004 14:11

salut je suis aller il y a quelques mois j'ai acs .j'ai etait bien recu le vendeur ma fait faire plusieurs ecoute et il etait sympa je pense que j'y retournerais. car comparer a d'autre mag sur nantes on a un bon accueil et le vendeur prend le temps de discuter avec le client et de lui faire plusieurs ecoutes de materiel et je trouve ca bien moi .donc bonne impresssion salut a+
karl 2

Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12

Message » 31 Mai 2004 14:25

Oui c'est vrai qu'ils sont sympa.. j'aimais bien aussi Influence Acoustics ils étaient eux aussi tres gentils....mais c'est vrai qu'a Nantes ça manque un peu de mag interessant

@+
Yoann44

Message » 31 Mai 2004 14:49

j'avais acheter mon caisson chez influence acoustic ils etaient vraiment sympa il m'avait prete un caisson chez moi pour pouvoir faire des ecoutes du coup j'ai commander mon asw600 chez eux.sinon sur nantes il y a que connexion qui ont du materiel correct .mais je n'es meme plus envie d'y aller car je trouve les vendeurs sont juste la pour vendre si tu essayes de discuter et tu n'achetes pas il te coupe vite fait la discusion et tu ne peut jamais faire d'ecoute alors cela m'enerve sinon boulanger atlantis il y a un vendeur qui est vraiment sympa dommage qu'ils n'ont peut de materiel :roll:
karl 2

Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12

Message » 31 Mai 2004 14:53

C'est clair...Nantes (j'en ai deja discuter avec un redac de la nrds) c'est uen endroit assez etrange concernant la hifi et le HC...c'est assez chaotique....donc pas de super magasins...dommage pour moi

@+
Yoann44

Message » 03 Juin 2004 14:54

The_Big_One a écrit:C'est clair...Nantes (j'en ai deja discuter avec un redac de la nrds) c'est uen endroit assez etrange concernant la hifi et le HC...c'est assez chaotique....donc pas de super magasins...dommage pour moi

@+

Parfaitement d'accord. De plus, non seulement, ils ont la grosse tête (Auditorium, Chant libre,...), mais en plus, impossible de négocier un prix. Pour plusieurs, leurs gouts sont les meilleurs, donc impossible d'arriver avec son choix déjà personnel, difficile de faire des écoutes si on n'a pas la liasse de billet qui dépasse de la poche, et en plus impossible de négocier un prix ne serait-ce que léger. Vaut mieux acheter à Paris, même avec le port, il n'y a pas photo.
Seuls les gens de ce dernier magasin ouvert depuis peu à Nantes me semblent plus ouverts et à l'écoute des clients. Malheureusement, je leur souhaite bon courrage dans une région qui est loin d'être une région de passionné ou de connaisseur comme on en trouve dans l'Est sans parler de Paris. D'autres avant eux en ont déjà fait les frais apperemment.

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 03 Juin 2004 18:03

PMIX a écrit:une région qui est loin d'être une région de passionné ou de connaisseur comme on en trouve dans l'Est sans parler de Paris. D'autres avant eux en ont déjà fait les frais apperemment.

Je ne dirais pas ça comme ça...Nantes à eut ses heures de gloires pour la hifi et le HC (si tu savais l'argent que se faisait l'auditorium il y a quelques années tu hallucinerais) mais les gens s'y interessent moins qu'ailleurs mais ne sont pas pour autant des ignorants concernant le matos...Pour ma part j'ai trouvé l'Audotorium sympa les fois ou je suis allé chez eux...mais il y a plusieurs vendeurs....

@+
Yoann44

Magasin Nantes

Message » 08 Juin 2004 21:30

Je suis retourné chez ACS pour le salon, trop bien, j'ai vue le HT 500 sim2 et écouté le gros rotel. Il y avait même un iscan pro (scaler).

Les deux boss sont vraiment sympa et assez ouvert à la discussion sur les prix. Ils viennent tous les deux de la video pro et broadcast c'est pas la peinne de leur expliquer ce qu'est une image, j'ai pris une belle leçon.
J'ai entendu dire que chant libre fermait, ce qui explique qu'il n'est plus de matériel dans le magasin.
L'auditorium à essayé de me fourguer son proj tout crevé de dream vision, rien à voir avec les nombreuses machines en demos chez acs.
Naicos

Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:00

Message » 08 Juin 2004 21:42

Les Dream vision n'ont rien de tout crevé...(je ne sais pas quel modèle ils t'ont presentés)...en tout cas ACS est plutot pas mal comme mag...j'irai les voir en Juillet pour ecouter HK et re-écouter Rotel (j'avais été deçu du couple RSP RMB 1066)

@+
Yoann44

Message » 08 Juin 2004 21:42

Les Dream vision n'ont rien de tout crevé...(je ne sais pas quel modèle ils t'ont presentés)...en tout cas ACS est plutot pas mal comme mag...j'irai les voir en Juillet pour ecouter HK et re-écouter Rotel (j'avais été deçu du couple RSP RMB 1066)

@+
Yoann44

Message » 08 Juin 2004 22:29

et en plus ils ont un meuble avec Klipsch, HK et un écran ... même qu'il y a des enceintes au plafond qui "descendent "toutes seules !
pv44

Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message