la quantite d'aneries que tu debites par ligne est assez ahurisante fafa.dudu
Merci! C'est un plaisir de discuter avec toi. Pour les insultes, envoie moi un MP!
Le caisson à +10dB, ça vient des recommandations Dolby. Un pote avait fait plein de recherche sur ça récemment, lorsqu'il a acheté son caisson.
Effectivement, +10dB, c'est beaucoup. Ca représente une multiplication de la puissance par 10!
Ca me parait pas abérrant dans la mesure où le caisson en HC n'est pas là pour jouer "simplement" les basses que ne peuvent reproduire les colonnes! Le caisson de basse est vraiment là pour "secouer" et n'a donc au final qu'un rôle limité en musique, mais très important en HC. J'en ai parlé plus haut.
Pour Star Wars, je répète, je ne parle pas de Star Wars 1 qui a introduit le DDEX, mais de Star Wars 4 en 1977 qui a introduit la spatialisation. Ca a été le premier film qui n'était pas en "simple" stéréo. Et je crois me souvenir qu'une voie arrière mono avait été ajoutée.
Pour le ralenti, tu as écris ça :
y'a effectivement des ralentis qu'on peut faire en labo (on duplique des images) mais les vrais beaux ralentis sont obtenus en filmant a plus de 24i/s puis en diffusant a 24
Je suis donc d'accord avec toi. On tourne à 48i/s. Ensuite, en transposant à 24i/s, on obtient donc un ralenti 1/2 "fluide" (pour peu que le cinéma soit fluide, mais à mes yeux, il ne l'est pas).
Je t'insulte maintenant où on se fait ça en MP!
certains projecteurs peuvent diffuser a 25i/s (pas tous) et meme a d'autres vitesses (en fait, en les accrochant sur un biphase on peut les faire lire n'importe quelle vitesse)
Je sais pas de quel type de VP tu parles.
Sur les VP matriciels, on va se heurter à un problème de rémanence (sauf en cas de répétition d'image) et pour les VP CRT, on va se heurter à la fréquence de déviation (mais bon, si on en a un à 75khz, y'a de la marge).
Et à priori, tous peuvent tourner à 25i/s, c'est le minimum quand même...
Mais bon, le VP, je connais pas trop.
certains projecteurs peuvent diffuser a 25i/s (pas tous) et meme a d'autres vitesses (en fait, en les accrochant sur un biphase on peut les faire lire n'importe quelle vitesse)
j'ai vu des films diffusés a 25i/s (rah ces requins du mk2 bibliotheque... tout ca pour passer 2 pages de pubs en plus)
mais c'est pas ca qui va rendre ton image "fluide" (reprocher a l'image ciné d'etre saccadee c'est comme reprocher a la peinture d'etre muette)
Comprends pas trop ce que tu raccontes là....
Le 25i/s, c'est saccadé... Donc, effectivement, du 25i/s ne va pas rendre l'image fluide!!!
(reprocher a l'image ciné d'etre saccadee c'est comme reprocher a la peinture d'etre muette)
Mouais. Comparaison douteuse... et qui serait certainement un jour malvenue puisque le cinema risque bien de devenir fluide avec l'avénément du numérique.
la video (50hz pal ou 60 ntsc) c'est avant tout 50 ou 60 demi images... et les gens depensent des fortunes (faroudja, dune et autre) pour essayer d'avoir une image que tu qualifies de "saccadée"
Tu confonds un peu tout. là...
Y'a pas besoin de claquer des fortunes pour avoir une image saccadée. N'importe quel film lu sur une platine à 2 balles, vu sur une TV à 2 balles est saccadé!!!
Moi, je suis d'ailleurs dans la position inverse. J'ai dépensé beaucoup pour avoir une image fluide!
Ensuite, les désentrelaceurs ne vont pas faire saccader les images
video (en 50 ou 60i/s). Un jeu video 60hz projeté via un VP reste fluide!
enfin bon, chacun ses gouts...
Exactement.
y'en a qui aiment que les films ressemblent a des films, meme a la maison.. et d'autres qui aiment que les films a la maison ressemblent a des sequences de "surprise sur prise", des videos de bapteme ou de vacances a l'ile maurice, ou a des pornos...
J'aime que mes films ressemblent à des films... fluides.
La video camescope, je m'en contrefiche, elle peut être fluide ou pas, ça m'intéresse pas! Mais si c'est fluide, tant mieux pour elle. En tout cas, le Seigneur des Anneaux sur ma TV, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec la video d'un mariage...