J'èspère attirer un grand nombre d'entre vous avec un tel titre de topic

Et puisque vous etes la, j'ai réussi

Bref, je vais surement me faire huer, passer pour un noob, un ptit jeune qui connait rien et j'en passe mais quand meme ca me turlupine depuis longtemps.
Bien que mon expérience dans le hifi soit trés limité puisque je n'ai meme pas d'ampli hifi

Oui je sais, ce ne sont pas les chiffres qui font la qualité d'une enceintes, ni son caractère, ni le plaisir qu'on a à l'écouter, etc...
Mais pour ce qui est de la bande passante (+/- 3dB toujours), ca reflete quand même la capacité d'une colonne à descendre dans le grave non? Juste y aller, pas qu'il soit baveux, court, rond, rapide, etc...
j'ai pas faux la?
Et c'est là que je comprend plus, pourquoi l'immense majorité des colonnes ne font que du 45-50Hz minimum?
Car je me base sur une modeste expérience récente, j'ai pour ma part des alphas 50 qui aprés test avec des fréquences, font du bon 35Hz et du 30 dnas une moinre mesure. J'ai écouté ensuite sur le meme ampli, des chorus 725, donnée pour 47Hz, là premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est : "ou sont les basses?"
Je ne critique en rien la qualité de cette colonne, c'est agréable a ecouter mais le grave n'est pas la, et ai-je tort de supposerr que c'est pour tous pareil non?
Que ce soit les triangles antal tant aimé ici, les Elipson, ou les chorus, meme les cobalts etc, ne desendent pas trés bas...
Bref, ca vous manque pas?
Vous avez déja ecouté des colonnes qui descendent bas?
Vous avez envie de me tuer?
Allez y quoi