Bonjour,
simplement un rapide CR pour décrire mon expérience avec FREE, c'est à dire l'utilisation de la freebox (en zone dégroupé) pour regarder la télévision.
Pour faire rapide, c'est difficilement regardable, et je n'ai fait les tests que sur une petite télé (70cm). Problèmes rencontrés: images se figeant régulièrement (tous les 2 ou 3 minutes), image disparaissant totalement sur certaine chaine tout les 5 minutes, artéfacts numériques (nuage de pixel) presque constant.
Conclusion, dans l'état, c'est exploitable pour une petite télé d'appoint, mais inutilisable en usage quotidien.
Il semble exister une option sur son abonnement qui permet d'augmenter la qualité, mais qui est réservé à ceux qui se trouve à moins de 1500m, ce qui n'est pas mon cas (distance entre votre ligne et le racordement à free si j'ai bien compris). Je ne l'ai donc pas testé.
C'est vraiment dommage, car commercialement, cette offre est imbatable:
les chaines payantes le sont souvent à l'unité pour une somme très modique, les chaines étrangères sont la plupart gratuites et vous évite d'avoir une parabole sur le toit ou de payer un cable opérateur très cher (noos, 19€.mois) pour seulement qqchaines chaines. Bouquet de base gratuit.
Pour mon bohneur, il manquerait une qualité de signal correcte (AMHA, c'est réalisable à peu de frais), la totalité des chaines hertziennes (il manque TF1, M6), qqchaines étrangères comme BBC prime (seule chaine généraliste anglaise que l'on peu voir à l'étranger légalement).
Bon la conclusion est simple: pour mettre dans la cuisine, c'est regardable (le son ne coupe pas trop souvent), mais pour un grand écran, c'est définitivement non en l'état.
A+
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Télévision par ADSL avec FREE
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Salut Verbas,
C'est quoi ton affaiblissement et la distance de ta ligne du central?
Car la qualité dépend bcp de l'affaiblissement. Apparement en dessous de 30db c'est qualité moyenne et pour avoir une qualité correcte c'est apparement sous les 20db qu'il faut se situer.
A+
jef
C'est quoi ton affaiblissement et la distance de ta ligne du central?
Car la qualité dépend bcp de l'affaiblissement. Apparement en dessous de 30db c'est qualité moyenne et pour avoir une qualité correcte c'est apparement sous les 20db qu'il faut se situer.
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Merci pour ton CR
ça me confirme mon idée de passer par le satellite à court et moyen terme
Djé
ça me confirme mon idée de passer par le satellite à court et moyen terme
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Effectivement, cela depend de la distance par rapport au noeud de racordement.
Je suis à 1049m, et j'ai une qualité top (affaiblissement de 15db). Un à deux freeze de temps à autre, mais c'est tout à fait regardable et même sur un grand ecran.
Cela depend aussi du debit des chaines : la 2, la 3, Paris Premieres MTV, ... sont tres bien mais TV melody à plus de mal.
Pour moi, Free, c'est du tout bon.
Je suis à 1049m, et j'ai une qualité top (affaiblissement de 15db). Un à deux freeze de temps à autre, mais c'est tout à fait regardable et même sur un grand ecran.
Cela depend aussi du debit des chaines : la 2, la 3, Paris Premieres MTV, ... sont tres bien mais TV melody à plus de mal.
Pour moi, Free, c'est du tout bon.
- gubz
- Inscription Forum: 18 Juil 2003 13:49
C'est un peu le problème de la TV ADSL, il faut être prêt du noeud de raccordement du FAI sinon le débit n'est pas assez large pour véhiculer la télé (mini 2,5 Mo je crois)
ALors qu'avec le Sat, c'est plus de chaînes pour une meilleure qualité d'ensemble mais c'est plus cher !
Vivement que les débits augmentent
Il ya un débit maximum théorique à l'ADSL ??
Djé
ALors qu'avec le Sat, c'est plus de chaînes pour une meilleure qualité d'ensemble mais c'est plus cher !
Vivement que les débits augmentent
Il ya un débit maximum théorique à l'ADSL ??
Djé
- Flyingboy
Salut,
Pour l'ADSL c'est 8MBITS le max.
Free est à 5,5Mbits dont 2,5mbits réserveé à la télé.
Mais cela va progresser petit à petit
A+
jef
Free est à 5,5Mbits dont 2,5mbits réserveé à la télé.
Mais cela va progresser petit à petit
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Jef28 a écrit:Salut,
C'est une limite physique théorique ou moyennant certains progrès techniques, ce chiffre est voué à augmenter ?
Djé
- Flyingboy
Flyingboy a écrit:Jef28 a écrit:Salut,
C'est une limite physique théorique ou moyennant certains progrès techniques, ce chiffre est voué à augmenter ?
Djé
Ce chiffre va augmenté, mais pas dans sa forme actuelle : en effet on va passer à l'ADSL 2.
Je ne sais pas si ca impliquera un changement au niveau des infrastructures ou de la ligne, mais l'adsl (1er du nom) est dans l'etat actuel bloqué à 8mg.
- gubz
- Inscription Forum: 18 Juil 2003 13:49
Ok merci pour ces infos techniques
Djé
Djé
- Flyingboy
Je suis à 1800 m de mémoire. En dessous des 2000 requis pour la freebox. J'imagine que cette distance est assez courante. Je ne connais pas le nb de db, je regarderais ce soir.
Ce que je note, c'est que même avec moins de 1100m, on subit des gels d'image et une qualité aléatoire sur certaines chaines.
Pour le prix que je paye (zéro), j'accepte les limitations actuelles, mais j'attend la suite avec impatience.
Ce que je note, c'est que même avec moins de 1100m, on subit des gels d'image et une qualité aléatoire sur certaines chaines.
Pour le prix que je paye (zéro), j'accepte les limitations actuelles, mais j'attend la suite avec impatience.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour poser une question technique.
Je voudrais savoir quels sont les signaux disponibles en sortie de la péritel? ( RVB, composite...)
Pour ceux qui ont la v3, Etes vous satisfait de la qualité sonore de la prise optique?
Merci
Je profite de ce post pour poser une question technique.
Je voudrais savoir quels sont les signaux disponibles en sortie de la péritel? ( RVB, composite...)
Pour ceux qui ont la v3, Etes vous satisfait de la qualité sonore de la prise optique?
Merci
- Frederic_L
- Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Bonjour à tous
Comment connaissez-vous la distance vous reliant au noeud de raccordement ?
Info fournie par :
a. votre FAI;
b. France Telecom;
c. ou un paramètre accessible sur vos modems de connexions, etc ... ?
Merci
Emile
PS : je suis chez 9Online
Info fournie par :
a. votre FAI;
b. France Telecom;
Merci
Emile
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
l'adsl est limite a 8 Mb en france ... car au japon ils proposent des abonnement a 12 euros/mois pour de l'adsl 26 Mb !!
on a tjs un tgv de retard pour le net en fraance .. que ce soit en terme de service ou de technologie .. merci france telecons qui bride tout pour je ne sais quelle obscure raison .
les coreens sont deja a 55 Mb de base chez tt le monde pratiquement ...
on a tjs un tgv de retard pour le net en fraance .. que ce soit en terme de service ou de technologie .. merci france telecons qui bride tout pour je ne sais quelle obscure raison .
- zewy
- Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
Emile a écrit:Bonjour à tous
Info fournie par :
a. votre FAI;
b. France Telecom;
Merci
Emile
Reponse a : Free nous l'indique
- Frederic_L
- Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
zewy a écrit:l'adsl est limite a 8 Mb en france ... car au japon ils proposent des abonnement a 12 euros/mois pour de l'adsl 26 Mb !!
au japon il y a aussi un forfait de 40Mb pour 23 euro !!
pour la distance via à vis du noeu, l'info est donnée par free lors de l'inscription.
- hp.75
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|