Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleur compromis plasma

Message » 24 Mai 2004 23:10

dialogue de sourd, over
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 24 Mai 2004 23:18

alfa a écrit:dialogue de sourd, over

re
on peux rien te demander a tois ,tu sais que critiquer,je ne connait pas tout,je demande cet tout
je voie pas le mal,expliquer cet sa un forum,non !!!! :cry:
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 25 Mai 2004 0:14

Hey video man , ne te bile pas ; bon il me semble en tous cas que si la source sort du dvi , on doit pouvoir la connecter sur uen entrée hdmi avec le bon câblage mais alors sans le son ...

J'ai bien compris que tu trouves le Pio mieux que l'Hitachi; avec un 963 , je n'ai guère de doute là-dessus en lisant le forum ; mais peux-tu me dire si c'est toujours vrai sur la bête TV hertzienne , voire avec un lecteur moins haut de gamme pour l'image que le 963 ou le 868 (j'ai un minium dvd 3 top pour les CD, et pas mal pour l'image , mais qui ne scale pas et a une sortie péritel RVB et S-Video YC).

Bônsoir

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 25 Mai 2004 0:50

mx a écrit:Hey video man , ne te bile pas ; bon il me semble en tous cas que si la source sort du dvi , on doit pouvoir la connecter sur uen entrée hdmi avec le bon câblage mais alors sans le son ...

J'ai bien compris que tu trouves le Pio mieux que l'Hitachi; avec un 963 , je n'ai guère de doute là-dessus en lisant le forum ; mais peux-tu me dire si c'est toujours vrai sur la bête TV hertzienne , voire avec un lecteur moins haut de gamme pour l'image que le 963 ou le 868 (j'ai un minium dvd 3 top pour les CD, et pas mal pour l'image , mais qui ne scale pas et a une sortie péritel RVB et S-Video YC).

Bônsoir

MX

bonsoir
non je me bile pas mais je pose juste une question et je me fait bouler,je dit oui pour le lecteur,parcontre cet largemant mieux sur canal sat avec le pio que mon ancien hitachi,pour le hertzien sa depend de la source resus :-? ?
video man

Message » 25 Mai 2004 1:04

video man a écrit:je dit oui pour le lecteur,parcontre cet largemant mieux sur canal sat avec le pio que mon ancien hitachi,pour le hertzien sa depend de la source resus :-? ?

OK si c'est déjà bon avec un bon lecteur , pas nécessairement HdG (c'est que j'ai une pièce en HiFi et le séjour en HC , alors je limite un peu, pas le HdG partout :wink: ... ) et si c'est aussi bon pour Canal Sat; le Pio garde l'avantage (mais ce n'est plus un compromis (titre du post) :lol: . Bon je n'ai pas compris la source resus ; je pense que le Pio risque d'être un peu meilleur sur une mauvaise source aussi, je l'ai vu sur MTV et M6 (mais par satellite analogique je crois) , grâce à ses couleurs plus nombreuses : bêtise : :oops: ou non ?

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 25 Mai 2004 1:13

mx a écrit:
video man a écrit:je dit oui pour le lecteur,parcontre cet largemant mieux sur canal sat avec le pio que mon ancien hitachi,pour le hertzien sa depend de la source resus :-? ?

OK si c'est déjà bon avec un bon lecteur , pas nécessairement HdG (c'est que j'ai une pièce en HiFi et le séjour en HC , alors je limite un peu, pas le HdG partout :wink: ... ) et si c'est aussi bon pour Canal Sat; le Pio garde l'avantage (mais ce n'est plus un compromis (titre du post) :lol: . Bon je n'ai pas compris la source resus ; je pense que le Pio risque d'être un peu meilleur sur une mauvaise source aussi, je l'ai vu sur MTV et M6 (mais par satellite analogique je crois) , grâce à ses couleurs plus nombreuses : bêtise : :oops: ou non ?

MX

re
non tu dit pas de betise se qui frappe sur le pioneer cet les couleurs+les detail qui sont vraiment accrue,quant je regarde voyage ou planete vraiment cet incroyable la beauter et les detail et les couleurs,des degrader nickel et en plus pratiquement pas de bruit video et pas de solorisation,bon je le voie,mais quant jattend ma femme ou mais enfent qui me dise fraiment cet beaux je regrette rien,mais je ne dit pas qu'il faut que tu penne un pio,je dit tout simplement que le pio sois bien regler et qui faut s'arreter bien plus longtemp que 10 minute pour voir la vrais difference de cette dalle par rapport a d'autre ? :)
video man

Message » 25 Mai 2004 4:24

DVI et HDMI, si l'on ne veux pas le son (d'ailleur non utilise sur les produits du moment) sont il me semble compatibles dans un sens ou l'autre au moyen d'un cable adaptateur.

Le pb est plutot au niveau HDCP.
Source non HDCP - diffuseur HDCP = pas de soucis a priori, scaler possible
Source non HDCP - diffuseur non HDCP = OK, scaler possible
Source HDCP - diffuseur HDCP = OK, scaler possible si compatible HDCP ?
Source HDCP - diffuseur non HDCP = peut poser pb il me semble (je crois que c'est le cas du Pioneer 868), pas de possibilite d'upscaling externe ?

J'espere ne pas avoir tout compris de travers :lol:
fjpchina

Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40

Message » 25 Mai 2004 7:36

fjpchina a écrit:DVI et HDMI, si l'on ne veux pas le son (d'ailleur non utilise sur les produits du moment) sont il me semble compatibles dans un sens ou l'autre au moyen d'un cable adaptateur.

Le pb est plutot au niveau HDCP.
Source non HDCP - diffuseur HDCP = pas de soucis a priori, scaler possible
Source non HDCP - diffuseur non HDCP = OK, scaler possible
Source HDCP - diffuseur HDCP = OK, scaler possible si compatible HDCP ?
Source HDCP - diffuseur non HDCP = peut poser pb il me semble (je crois que c'est le cas du Pioneer 868), pas de possibilite d'upscaling externe ?

J'espere ne pas avoir tout compris de travers :lol:

bonjour
merci pour les infos et bonne journee :D
video man

Message » 25 Mai 2004 7:39

video man a écrit: on peux rien te demander a tois ,tu sais que critiquer......

oui c'est bien connu sur le forum, on ne peut rien me demander :o , relis mes posts et regarde bien combien de fois j'ai essayé de répondre à ceux qui posaient des questions, "j'héberge" également, sur ma page perso, des photos d'un autre forumeur :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 25 Mai 2004 10:19

Videoman pour ta question sur les cables HDMI ou DVI: Le principe est qui peut le plus peut le moins. HDMI et DVI c'est équivalent pour la vidéo mais le HDMI transmet le son en plus. Donc avec une sortie dvd HDMI tu peut attaquer un plama avec une entrée DVI, l'image passera mais pas le son, tu devras donc ajouter une liaison audio entre le DVD et ton ampli. C'est la même configuration que pour une liaison S-VHS qu'il faut doubler d'une liaison audio. Il y a effectivement des cables HDMI ->DVI. La config inverse parait théoriquement possible (sortie DVD en DVI ->entrée Plasma en HDMI) toujours en rajoutant une liaison audio, mais effectivement je n'ai pas vu de cables DVI -> HDMI . Il serait interessant de savoir s'il y a un pb particulier (lequel ? ) ou si simplement ces cables ne sont pas encore disponibles.
brett04

Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17

Message » 25 Mai 2004 10:24

Petites excuses: Je n'avais pas lu le post jusqu'à la fin , la réponse avait déja été donnée !
brett04

Inscription Forum: 19 Mai 2004 16:17

Message » 25 Mai 2004 12:30

brett04 a écrit:Petites excuses: Je n'avais pas lu le post jusqu'à la fin , la réponse avait déja été donnée !

bonjour
et merci a tous :)
video man

Message » 25 Mai 2004 12:31

J'ai po tt lu sur la question du DVI HDMI mais bon je vais juste ajouter qq mots au risque de repeter les infos des un et des autre (qui je l'espere ne m'en tiendront pas rigueur)

Il est possible d'utiliser des adaptateur DVI / HDMI ou inversement.
Le but etant d'un part de pouvoir brancher les apareils entre eux et d'autre part d'avoir des longueur de cable importante.
En effet il n'existe pas encore cable HDMI sup a 2M, ce qui peut poser probleme pour certaines integration.
Pour le DVI il y a plusieur solutions permettant d'avoir des longueurs tres importante, soit par cable cuivre de tres bonne qualite, soit par cable optique (plus cher, mais possible plus long), soit par des relais transmetteurs (passage du DVI en RJ45 puis RJ45 a DVI), il s'agit de solutions pro et semie-pro.
Le hic dans l'histoire de passer de l'HDMI au DVI (dans se sens seulement et a verif au cas par cas) est la def du signal. En effet le DVI c'est du 10bit et la HDMI peut pousser a 12bit. Dans le cas d'une source HDMI qui upsample le signal video en 12bit je ne sais pas si il est possible d'utiliser un adaptateur DVI .... a mon avis le diffuseur video en DVI ne comprendra pas le signal 12bit, puisque le DVI est limite a 10bit.

D'autre par le HDMI est aussi prevu pour vehiculer le l'audio numerique.
Nota aussi qu'une profondeur d'info en 12bit ne sert a rien puisque les DVD st codes en 8bits.
Pour le futur format DVDHD je ne sais pas quel sera la profondeur de codage ??????????? j'espere 10bit avec du DVI impose en hardware sinon je suis IN THE SHIT !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Mai 2004 13:37

Flyingboy a écrit:le dernier LG à 3000 euros au Luxembourg possède une bonne connectique : YUV (avec la carte additionnelle), DVI,...., un bon contraste (3000:1) et est esthétiquement pas mal .... :D

Il ya le nouveau Samsung (le pote coréen de LG :lol:) qui a de bonnes caractéristiques techniques. Je l'ai vu éteint :(

Voilà pour les plasmas de marques autres que les nonames

Djé

Ok, merci beaucoup FlyingBoy.
Est ce que tu aurais des références ?

D'un autre coté, je suis pas pressé, pressé mais bon, j'aimerai me renseigner un peu. :-)

Boris
Boris Fabrègue

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 25 Mai 2004 13:49

Boris Fabrègue a écrit:
Ok, merci beaucoup FlyingBoy.
Est ce que tu aurais des références ?

Un petit Quote de chez nos amis de la F***C

le Samsung

Le LG mais avec 3000:1 de contraste

Tschuss :wink:

Djé