Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dans home cinema, y'a cinema??? Bon ben Tant pis!!!

Message » 23 Mai 2004 13:47

C'est un peu un debat de hifi , les purs hifistes qui refusent de passer au multicanal

J'ai participer à une rencontre hi-fi. A mon avis, le problème ne vient pas du multicanal, mais de la qualité des électroniques. Force est de constater que les électroniques HC n'ont pas encore le niveau des électroniques hi-fi. J'ai pu tester un chargeur CD avec convertisseur séparé, préampli séparé et ampli à lampe. Y'a pas à dire : c'est magnifique de détail et de précision...
Tout ça, à la rigueur, c'est possible de retrouver ça en HC (quoique la compression Dolby Digital façon MP3, bof!), mais avoir 7 ampli à lampe (ça existe même pas en haute puissance en plus je crois), ben ça va vite revenir super cher...
Mais bon, tout ça, c'est un autre débat. Va falloir ouvrir un autre post :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2004 14:13

AH ! Ben je suis bien d'accord.

Moi aussi chaque fois je me dis que c'ets la dernière fois que je vais au ciné.
Au début, je me disais que ca venait de la peitite salle de ma ville: image pas nette, mal centrée, son trop fort, puis je suis allé voir Kill Bill 2 au complexe UGC de Bercy:
Idem !! Immonde:
Image floue, mal centrée, le son ultra fort. ALors que celui ci est règlementé. Bientot on sortira du ciné avec les oreilles dans le meme état qu'en sortant de boite ..
Sans compter tous ces cons qui ne peuvent pas s'empecher de bouffer pop corns et autres trucs . La dernière fois, c'était un vrai pique nique derrière moi.
Bref, meme avec ma modeste install, mais bien optimisée, je trouve que l'image est bien meilleure chez moi, ce qui est quand meme un comble quand on voit le cahier des charges de la construction d'une salle de ciné.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2004 18:28

Moi je suis dégouté à chaque fois que je vais au ciné (UGC Cinécité Strasbourg). Le son est vraiment pas top surtout au niveau du grave!!! En plus on est très mal installé.

Résultat:

Le cinéma se joue chez moi...avec le DNM s'il vous plait! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2004 18:57

+1

J'habite pourtant une grande ville,mais aucun cinema n'offre une image et un son correcte.Le retour du roi dans la grande salle du capitol:image delavé ,blancs brulé(courbe de gamma a la walegain :lol:)saccades(ça on n'y peux rien)et bien sur flou.
Son d'une pauvreté et d'une dynamique pitoyable.
Evidement tous les cinema que j'ai vu ne se valent pas,y'a du tres mauvais et du vraiment a chier...

J'attends la HD avec un nombres d'image par seconde realiste,nous ne sommes plus en 36 :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 23 Mai 2004 20:02

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à critiquer le cinéma et à penser que la technologie qu'on nous fait payer 8,40 euros les 2 heures est quand même très largement obsolète!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2004 20:04

Evidement tous les cinema que j'ai vu ne se valent pas,y'a du tres mauvais et du vraiment a chier...

Je pense que tu as bien résumé! :D même si c'est un jugement de valeur qui ne peut engager que toi :wink:
Mais vu les explications qu'on a fournies en amont, je pense qu'on peut se risquer à dire ça effectivement.
Et d'ailleurs, je me risque à faire un +1 :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2004 20:21

;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 23 Mai 2004 20:50

fafa.dudu a écrit:
C'est un peu un debat de hifi , les purs hifistes qui refusent de passer au multicanal

J'ai participer à une rencontre hi-fi. A mon avis, le problème ne vient pas du multicanal, mais de la qualité des électroniques. Force est de constater que les électroniques HC n'ont pas encore le niveau des électroniques hi-fi. J'ai pu tester un chargeur CD avec convertisseur séparé, préampli séparé et ampli à lampe. Y'a pas à dire : c'est magnifique de détail et de précision...
Tout ça, à la rigueur, c'est possible de retrouver ça en HC (quoique la compression Dolby Digital façon MP3, bof!), mais avoir 7 ampli à lampe (ça existe même pas en haute puissance en plus je crois), ben ça va vite revenir super cher...
Mais bon, tout ça, c'est un autre débat. Va falloir ouvrir un autre post :wink:



Pas tout a fait d'accord , les hifistes n'aiment pas particuliérement le passage au multicanal a cause des effets arriéres qui pour eux sont irrealistes .

Mais bon c'est un autre debat :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:21

On n'a pas du tout discuté de ça durant la rencontre. Mais les hi-fistes cherchent à retrouver l'ambiance des salles de concert, si je ne me trompe. Et les effets arrières sont sympas quand même pour "imiter" une salle de concert. C'est plus réalistes qu'en stéréo à priori.
Mais j'avais déjà entendu cet avis, Scream, sans avoir trop réflechi à la question.
Je sens que je vais finir par le créer le topic "hi-fistes contre HCistes!" :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:07

fafa.dudu a écrit:On n'a pas du tout discuté de ça durant la rencontre. Mais les hi-fistes cherchent à retrouver l'ambiance des salles de concert, si je ne me trompe. Et les effets arrières sont sympas quand même pour "imiter" une salle de concert. C'est plus réalistes qu'en stéréo à priori.
Mais j'avais déjà entendu cet avis, Scream, sans avoir trop réflechi à la question.
Je sens que je vais finir par le créer le topic "hi-fistes contre HCistes!" :wink:



ça promet d'etre chaud comme debat :P :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:28

Comment voulez-vous recréer l'ambiance d'un concert avec l'ambiance et tout en 2 canaux! :o

Il faut arrêter de dire des conneries les hifistes!!! :lol:

Y'a que le multicanal qui peut la reproduire efficacement. N'en déplaise aux intégristes de la hifi 2.0 :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:04

Pour la spatialisation, je serais du coté de Puma. Mais pour avoir pu tester de l'excellent matos hi-fi avant-hier, je peux te dire que nos amplis HC se prennent une baffe dans la gueule méchamment!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:29

Bravo pour ce post qui nous a fait dire ce que nous ressentions tous : le cinéma ne vaut pas son prix ni pour l'image ni pour le son.La plupart de nos instals sont bien meilleures!!!
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:29

Bravo pour ce post qui nous a fait dire ce que nous ressentions tous : le cinéma ne vaut pas son prix ni pour l'image ni pour le son.La plupart de nos instals sont bien meilleures!!!
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:38

Je suis bien content. Ca me fait chaud au coeur. Snif! J'en verse une larme :wink:
Finalement, peut-être qu'en cse bougeant, on peut arriver à faire changer quelque chose.
Là, on est une poignée à écrire. mais peut-être que dans quelques jours, nous serons des millions qui pourront forcer les majors à tourner en 60hz!!!! :wink:

Bon, je crois qu'on peut rêver quand même.
Cela dit, j'attends l'avénement du ciné numérique avec impatience!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message