Babook émet des idées intéressantes, malheureusement il est pas bon en étude de texte
je crois que tu es fait pour les DVD pals sur TV 100hz et rien d'autre
perso, ca me fait gerber le 100hz tellement c'est mauvais
Je déteste les TV 100hz!!! Les DVD PAL, c'est quoi? Je suis en RVB moi...
Et les DVD sont encodés en YUV!
le cinema c'est du 24i/s, et le 24i/s c'est pas fluide
c'est ce que la plupart des gens qui n'ont pas la CHANCE de pouvoir tourner leur court metrage en super 16 ou en 35 cherchent
Non, c'est pas fluide et je vois pas ce que l'on cherche là-dedans. C'est pas bô quand c'est pas fluide... on perd tous les détails. Et c'est fatigant en plus.
si l'argentique n'a pas evolue en 50 ans, tu as pas du voir bcp de films de plus de 4-5 ans...
J'en vois beaucoup, à mon grand regret.
et pour ce qui est de "virtuellement la meme taille" avec 82 cm de diagonale c'est comme si je disais "bohaaaa le grand canyon ca sert a rien d'y aller, moi je prends une carte postale et je la mets a 5 cm de mes yeux et c'est exactement la meme chose que quand on est sur place!!!!"
Ta comparaison est très bien trouvée. Mais tu compares une vision 2D (la carte postale) à une vision 3D (le canyon en vrai).
Mais j'admets que regarder ma TV de près n'est pas tout à fait la même chose que regarder un grand écran de loin. Cependant, une fois toute lumière éteinte, c'est assez proche, si on élimine les effets psychologique.
la dynamique d'une bande son ciné dans 30-40 m^3 c'est tres drole
??? Moi, je rigole pas. Ca m'attriste même le ciné... tant la précision des aigus est absente, tant les basses sont ronflantes...
une install' c'est pas un caisson de basse avec 5 satellites autour pour completer le haut du spectre
En effet... Qui t'as dit ça? Pas moi!
le caisson n'est la que pour completer les grave que les 5 autres enceintes ne peuvent pas reproduire
Pas uniquement. Car si ce que tu dis étais vrai, y'aura pas eu beosin d'affecter un canal spécifique au caisson. Il aurait suffit de mettre un filtre et d'orienter les basses vers les caisson (comme n'importe quel bass managment). Le LFE n'est pas là pour combler le manque de graves des autres enceintes. Il est là pour apporter de la puissance et de l'impact (du moins en LFE pur) indépendamment de ce que peuvent jouer les autres enceintes, car il bénéficie d'un traitement acoustique particuliers de part son amplification séparée, calibrée à +10dB (idéalement) par rapport aux 5 autres enceintes.
donc meme en HC le caisson doit se faire discret
En musique, oui c'est clair. Mais en LFE, certainement pas!!! Et au ciné, il ne l'est pas discret. Je dis ça car tu sembles adorer le ciné...
donc les ciné ou tu vas sont correctement regles c'est juste que tu as des gouts non cinematographiques
Je crois que c'est clair!
tu veux de la video et rien d'autre
Y'a pas grand chose d'autre... Si, le ciné! Bon tant pis
ah oui aussi, le dolby SR ca date de la fin des annees 80
donc c'est pas star wars
C'est pour Star Wars qu'a été créé un encodage Dobly quelque chose permettant d'avoir une voie centrale arrière. Maintenant, je sais plus comment ça s'appelait à l'époque. il me semble que c'est le Dolby SR, mais j'en suis pas sûr. Plus tard, est apparu en plus, la voie centrale avant, ce qui a donné du Dolby Surround. Mais au ciné, ça s'appelait certainement autrement. Je l'ai su à un moment donné toutes ces appellations, mais là, je sèche. Désolé...
60 i/s au cinema
deja, encore une fois, a part toi personne n'aime le style "video" (plus de 50i/s)
Ah bon? T'as fait un sondage
A mon avis, le commun des mortels n'y prête pas attention. Mais de ce commun des mortels, tous ceux qui ont vu ma TV ont été scotché pour deux raisons :
-1 : ils ont découvert que le cinéma, c'est saccadé (je leur ai pas fait un cadeau là)
-2 : ils ont découvert qu'un système permettait de fluidifier le cinéma et que c'était vachement plus agréable à regarder. Et comme j'ai pas beaucoup de copains passionnés de ciné, très peu m'ont fait des remarques style "ça respecte pas l'esprit cinéma". Pourquoi? Car le commun des mortels n'y prête pas attention.
Et dans l'absolu, si on revient 60 ans en arrière et qu'on discute avec les gars qui ont créé le cinéma et qu'on leur dise : voilà vous avez le choix entre un système à 24i/s et un système qui coute le même prix à 60i/s. Ca m'étonnerait que les gars prennent le 24i/s!!! Faut arrêter de déconner un peu...
D'ailleurs, à propos du ciné numérique, quoiqu'on en veuille ou pas, ça cogite chez les pros actuellement. Un pro, justement (je sais plus lequel) disait que le cinéma numérique allait permettre d'obtenir 60i/s (ce serait la norme éventuellement choisie) et qu'il ne concevrait alors pas de continuer à tourner en 24i/s. Il a donné l'exemple que ça reviendrait à enregistrer un vynil sur un CD!
Bravo mon gars, vive lui!
on sait filmer a bien plus que ca
Un camescope sait le faire, effectivement...
1)en tournage, ca fait un barrouf d'enfer la plupart du temps a cette vitesse
M'en fout, c'est pas mon problème, mais celui des ingés du son...
2) comment faire un enorme ralenti si le film a vitesse ,nominale defile deja a 60i/s?
Les ralentis se font au montage. Et comme maintenant les ralentis tournent tout de même à 24i/s, ça veut dire qu'ils sont tourné à plus rapide que ça en réel, pour pouvoir continuer à avoir la fluidité de 24i/s en ralenti...
) la pelloche ca coute TRES cher et ca prend BCP de place... (640m les 22mn)
un film comme titanic fait donc dans les 5 kms de long une fois monté... a 60i/s il en ferait 15... je te raconte pas les frais de labo, de transport, de stockage... et la taille des cabine de projection!!!!
M'en fiche également. C'est pas mon souci. Chacun gère son travail et son plaisir à l'endroit où il se situe sur la chaine.
qui voudrait aller au cinema et se retrouver avec une image de type DV NTSC?
Moi... et bien d'autres! Pourquoi NTSC??? Comprends pas là....
Tu sais, à part pour la TV hertzienne, le PAL, le NTSC ou le SECAM, on ne l'utilise plus! A priori...